commissions sur vente en BTS PI (alternance)

boofkroop

New Member
Voilà,

J'suis en 2ème année du BTS PI en alternance et je travaille en tant que négociateur dans une agence sur Grenoble. Je voulais savoir si ou non en cas de réalisation de vente je dois toucher tout ou partie de la com ou si c'est au bon vouloir de mon tuteur. J'ai déjà réalisé 2 ventes et j'ai rien vu arrivé et pas mal de dossier sont en cour de signature (ah ces notaires....)
 

posteusefolle

New Member
c'est au bon vouloir de ton tuteur, désolée..........cependant regarde ton contrat, peut être que cette clause à été ajoutée, on ne sait jamais, mais ne rêve pas, j'en ai eut, j'ai eut de la chance, mais on était pas beaucoup dans ce cas. si tu les as, saches qu'il te faudra attendre la signature de l'acte authentique (entre 2 et 3 mois après la signature du sous seing privé), pour toucher la commission=l'agence ne touche sa commission agence qu'à ce moment là, donc à moins qu'ils ne fonctionnent en avance sur commission, il faudrait attendre.
ceci dit pour le mot de la fin, il n'est pas obligé de te donner de commission et il lui est interdit de te fixer des objectifs....
 

posteusefolle

New Member
j'oubliais, ......félicitation pour tes premières ventes !!!! tu es entré dans le cercle très fermé des vendeurs !!! lolll :mrgreen:
 

boofkroop

New Member
merci topaziane! j en suis à ma 9ème vente en 3 mois au service vente! En fait il ya déjà 2 ventes qui ont été signées chez le notaire (acte authentique) on a bien encaissé les chèques de commissions mais moi j'ai rien vu venir! et ya rien dans mon contrat qui stipule de je dois ou devrais toucher quoi que ce soit... Les alternants c'est vraiment de la main d'oeuvre bon marché :evil:
 

posteusefolle

New Member
ouaiss dis donc !
ça oui c'est de la main d'oeuvre bon marché y a pas à dire !
fais toi ton protefeuille client, ne t'implique pas trop dans l'entreprise si ça ne suit pas et dis toi que c'est quand même un très bon enseignement, ça paiera plus tard, t'inquiète ! pour le moment je pense que c'est rapé à moins qu'il ne te propose une belle prime de fin d'année ou de joli petite prime de derrières les fagos ! (ton patron).
parle lui en, tu n'as rien à perdre
 

florypy84

New Member
ouais c'est vfrai que c'est pas facile de jouer le vendeur et c'est cool pour toi
:-a1 :-a1 BRAVO :-a1 :-a1
mais , comme on te l'a déjà dit c'set au bon vouloir de ton tuteur, moi je connais des personnes, qui ont touché de l'argent et d'autres qui n'ont rien eu , alors peut être qu'après, il verra que tu sert vraiment et il te donnera ta part lol!!! J'espère pour toi :lol:
byebye
FLO :mrgreen:
 

boofkroop

New Member
j'ai fini par toucher quelque chose (10% de la com)... Sinon je travaille dans un marché différents des villes : je travaille aux Deux Alpes donc ya des mois où j vais faire 10 ventes et d'autres où j vais rien faire... ca dépend des saisons!
 

posteusefolle

New Member
eh bien tu peux être content félicitation !
pour le rythme de vente te fais pas soucis ! tu compenses vachement les mois creux si tu fais des ventes à ce rythme ! suffit de penser à mettre de côté ! et si tu t'inquiète à propos de tes résultats, rappelle à ton patron que t en alternance et qu'il n'a pas d'objectifs à te demander (interdit) et dit lui qu'il connait assez la région pour connaître le rythme de l'immobilier par ici, non ?
 

boofkroop

New Member
merci! c'est vrai que le rythme est différents... Quand je discute avec mes collègues de classes qui bossent sur Grenoble, ils me disent que si ils font une vente par mois c'est bien...
 

posteusefolle

New Member
bi voilà, donc tout va bien ! 12 ventes par an c'est vachement bien. ceci dit méfie toi des mytho, il y en a beaucoup qui prétendent être des cadors !!!!!
 

posteusefolle

New Member
euh pardon, tout le monde ne connaît sûrement pas.... j'utilise ce mot depuis que je suis gosse. cadors (même pas sûre de l'orthographe :mrgreen: ) c'est un pro, plus qu'un pro même, si tu vois ce que je veux dire.
 

basterz21

New Member
Salut tout le monde. Je voulais avoir un peu plus d'informations sur les rémunérations dans le secteur de l'immobilier. En effet j'aimerais comprendre ce que représente réellement les commissions sur les ventes... en pourcentage mais surtout avec un exemple précis chiffré ! Aussi est il possible de réellement bien gagner sa vie dans l'immobilier? Parce que j'ai fait un stage dans une petite agence immobiliere qui ne realisait guere plus d'une vente ou deux par mois avec 3 personnes salariés. Merci beacoup d'avance.
 

posteusefolle

New Member
la rémunération dans le secteur immobilier est très aléatoire, pour les "apprentis" le commissionnement n'est pas obligatoire cela dépend du bon vouloir de ton patron.
sinon pour les salariés "normaux", les négociateurs, ils peuvent toucher entre 5% et 40% du total net de la commission agence.
soit 5% en entrée de mandat et 5% en sortie
cela dépend bien sûr du contrat établi.
généralement le fixe correspond au SMIC + avances sur commissions.
sinon Fixe plus commissions au coup par coup, ai je répondu à ta question ?
 

Ca peut vous intéresser