communication des entreprises option ARABE

salmitta

New Member
Est ce que quelqu'un peut me dire comment se passe l'epreuve du bts option arabe,et ou est ce que je pourrais reviser! merci
 

saba5

Best Member
si tu prend cette langue en option, tu dois avoir des cours une fois par semaine avec une vraie prof ...
je m'etais lancée dans Italien en 2ème option ... j'avais des cours et tout mais bon cumuler 3 langues ça m'a vite saoulée!!

après ça depend de ton école, mais normalement tu as des cours!! :wink2:
 

Gastoune

New Member
Rare sont les centres qui proposent des cours pour les options, à toi de te renseigner, certains lycées peuvent le faire en cours du soir....
En revanche, méfies-toi car l'option arabe signifie arabe littéraire et pas arabe parlé au quotidien, et d'après mes étudiantes, il y a un monde entre les 2 :wink2:
 

MOON38

New Member
je confirme j'ai suivi des cours a la fac et j'etais perdu par rapport a l'arabe que je parlais a la maison..vraiment mais vraiment pas evident surtout les conjugaison
 

saba5

Best Member
Oui c'est sûr que c'est vachement plus dur ...
J'en ai fait 6 ans en dehors des cours, ne parlant pas arabe chez moi, bah j'étais pas trop perdu vu que je n'avais pas des "restes" de l'arabe parlé.
C'est surtout les gens qui parlent arabe chez eux qui sont perdus

Les conjuguaisons : mouais, c'est dur à retenir, mais y'a que 4 temps donc bon
présent, passé, futur et impératif ... :wink2:

enfin bon faut quand même tenter ... c'est top !
 

salmitta

New Member
:embarassed: Non ya pas de cours d'arabe ds mon bahu ! :wacko: l'epreuve est à 15h aujourdhui ! et je ne sais toujours pas si je dois parler de mon entreprise ou pas , et si le texte sera sur un sujet d'actualité, poeme ou article....les profs n'en savent rien du tout
 

Ca peut vous intéresser