communiquer sur un groupe de musique swing

lucetteDbois

New Member
Bonjour à tous , comme je ne suis qu'en première année je vais parler d'autre chose que des épreuves !!En attendant bonne chance à tous pour les oraux....
Enfin,voila mon problème: je suis en stage et je dois réaliser la communication d'ungroupe swing pour la sortie de son premier album et cela sur la région .J'ai plusieurs pistes mais j'avoue que je ne les trouve pas trés efficaces .Auriez-vous des idées ou avez vous deja eu à travailler pour un groupe de musique .Je prend toutes les idées!!! merci à ceux qui me répondront
 

celyne76

New Member
que cherches tu a faire? quel est ton budjet?
il faut que tu choisisses les support sur lesquels tu veux communiquer: (région) voir avec la "fnac" ou "virging" de ta region si possiblilité de faire un concert pr l'album dans les back, voir avec france 3 pour interview ( il y a des exemple sur youtube ); distribution de flyers (sur voiture ou en main propre) , affiche dans les commercants les plus proches, concert dans les pub bar... ( souvent les associations pour les soirés etudiante recherche des concerts)... voir avec les radios de la region pour diffuser un titre et faire une interview, organisé une dedicasse de l'album... (voir aupres des associations genre croix rouge, armet du salut... si ils organise un concert bénévole) ce la renforce la notoriété du groupe et paut avoir de bonne retombé presse.) bref il y a vraiment beaucoup de possiblitité cela depend du budget et biensur du groupe aussi.
 

lucetteDbois

New Member
merci de ta réponse j'avais pensé à certaines choses que tu as cité mais pas à d'autres qui sont trés interessantes!!!genre fnac j'avais oublié qu'ils faisaient des concert dans leur locaux.Pour l'instant je commence à peine donc c'est pour ça que je suis un peu encore dans le flou et je peux pas donner plus de précisions... :blush: :wacko: merci encore
 

Ca peut vous intéresser