[Conception site] - Problème transfert FTP

elodiebr

New Member
Coucou
Bon en fait j'ai rien à faire sur cette rubrique de bts parcque normalement je suis en AG, mais j'ai un prbolème et je pense que c'ets plus de votre ressort que de celui des AG. J'(ai crée un site pour ma boite avec dreamweaver 8. En réalité c'est une page web herbegée chez wanadoo, qui devien tmaintenant orange. Mais depuis que wanadoo et orange font leur ramdam, impossible de me connecter au logiciel dreamweaver, quand je me connecte il me dit ça:
une erreur ftp a eu lieu,impossible d'établir la connexion à l'hôte
Dreamweaver a reçu une erreur du réseau ou du système de fichier. Réessayer cette opération et contacter l'administrateur si cette erreur se reproduit.

Voici mes identifiant:
type d'accès ftp
hôte ftp: perso-ftp.wanadoo.fr
repertoire de l'hôte:
nom d'utilisateur: phénix r..
mot de passe
préfixe de l'url: http://perso-wanadoo.fr/"X"phénix".com/
Vous pouvez m'aider?
Merci
 

webm

Best Member
problème avec dreamweaver 8

Voyez si vous avez une case à cocher "ftp passif" et essayez
 

elodiebr

New Member
problème avec dreamweaver 8

Il m'affiche toujours le même message
 

morice

Best Member
problème avec dreamweaver 8

Est-ce que le problème se posait quand t'étais chez Wanadoo?

Si non, dans ce cas là, renseigne-toi auprès d'Orange pour savoir si il y a un changement.
Il est possible également qu'il y ait un problème avec ta ligne.
En effet, seules les lignes FT/Wanadoo/Orange peuvent se connecter aux serveurs de Wanadoo pour les transferts FTP.
Il en va de même avec Free pour info.

Sinon pour la configuration interne je ne saurai te dire, je n'ai que DreamWeaver 2 et je ne l'ai jamais activé :laugh: :chessy:
 

elodiebr

New Member
problème avec dreamweaver 8

Bah pour l'instant on est toujours chez wanadoo, le changement est seulement en train de se faire, avant ça marchait bien , aucun problème. De plus l'hebergement offert par wanadoo est sur le relais internet donc il ne devrait pas y avoir de soucis, même si wanadoo devient orange. Je comprend pas
 

morice

Best Member
problème avec dreamweaver 8

Je crois que c'est ça:

elodiebr link=topic=34955.msg357894#msg357894 date=1157008855 a dit:
quand je me connecte il me dit ça:
une erreur ftp a eu lieu,impossible d'établir la connexion à l'hôte
Dreamweaver a reçu une erreur du réseau ou du système de fichier. Réessayer cette opération et contacter l'administrateur si cette erreur se reproduit.
 

patrice084

Best Member
problème avec dreamweaver 8

elodiebr link=topic=34955.msg357894#msg357894 date=1157008855 a dit:
hôte ftp: perso-ftp.wanadoo.fr
repertoire de l'hôte:
nom d'utilisateur: phénix r..
mot de passe
préfixe de l'url: http://perso-wanadoo.fr/"X"phénix".com/

Il faut vous mettre au gout du jour. Wanadoo est passé à Orange et leur serveur d'autentification a changé :

Nom d'utilisateur = adresse émail (complète avec le @orange.fr)
Nom du serveur : perso-ftp.orange.fr
 

elodiebr

New Member
Problème transfert FTP

merci pour votre réponse, mais n'étant pas moi qui m'occupe du réseau internet, je nepouvais pas le savoir :arrow2: :blush:, je vais essayer et je vous dis quoi.
Ca marche!!!! :biggrin: merci beaucoup à tous pour votre aide, parceque ce site m tiens à coeur ( c'est ma plus grosse action pour le bts pur le moment).
Merci :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
 

morice

Best Member
Problème transfert FTP

On peut avoir un aperçu? Tant qu'à faire, autant continuer sur la lancée pour te proposer des changements.

En tant que, plus ou moins, professionels du net, je pense qu'on peut réussir à améiorer encore ton action :wink2:
 

morice

Best Member
Problème transfert FTP

elodiebr link=topic=34955.msg369923#msg369923 date=1158146234 a dit:
Graphiquement c'est pas trop mal, mais on sent que DreamWeaver est passé par là.

Le seul vrai problème que je soulignerai c'est que les images sont eregistrées en gif, et là pas de la meilleure qualité, pourtant le site reste assez lourd à charger.

De plus, DreamWeaver génère systématiquement un code signalant ce site comme respectant les normes du web, alors que ce n'est pas le cas...

Sinon en lui-même le site est clair, propre, pas trop chargé.

Pour les points techniques, je suppose que ce n'est pas trop dans tes compétences?
 

elodiebr

New Member
Problème transfert FTP

merci pour otn ai :biggrin:de, non ce n'est pas trop dans mes compétence smais boinn comme c'est moi qui fait tout sur ce site, tu peux toujours m'expliquer ce qu'il faudrai t que je fasse, peut-être que je saurai :angel:
 

morice

Best Member
Problème transfert FTP

elodiebr link=topic=34955.msg370012#msg370012 date=1158153212 a dit:
merci pour otn ai :biggrin:de, non ce n'est pas trop dans mes compétence smais boinn comme c'est moi qui fait tout sur ce site, tu peux toujours m'expliquer ce qu'il faudrai t que je fasse, peut-être que je saurai :angel:
A mon avis, pour faire simple, tu devrais changer toutes les images du site vers un format .jpg ou mieux .png, parce que le gif, c'est pas trop ça.

Ensuie, il faudrait voir alléger le code source, mais là, je suis pas sur que t'es envie de devenir développeuse :wink2:
 

morice

Best Member
Problème transfert FTP

elodiebr link=topic=34955.msg370061#msg370061 date=1158155674 a dit:
dit toujours, on verra bien :wink2:
Ton code source n'est pas valide.

Ce qui veut dire que de très nombreuses erreurs se sont glissées dans le code source, et que tu vas devoir revoir page par page ton code source afin de le valider :chessy:
 

elodiebr

New Member
Problème transfert FTP

comment il faut que je fasse ce code source? c'est dans les balises méta? je ne te l'ai pas dit, ce n'est pas un hebergement de sie mais une page web, ça ne change rien? Je crois que je vais négocier avec the boss pour prendre une hebergement de site, non?C'est peut-être pas necessaire...
 

patrice084

Best Member
Problème transfert FTP

elodiebr link=topic=34955.msg370688#msg370688 date=1158218160 a dit:
comment il faut que je fasse ce code source? c'est dans les balises méta? je ne te l'ai pas dit, ce n'est pas un hebergement de sie mais une page web, ça ne change rien? Je crois que je vais négocier avec the boss pour prendre une hebergement de site, non?C'est peut-être pas necessaire...

Un site = un ensemble de pages Web

une page Web = un site d'une page.

Tout site web (quelqu'en soit la nautre, commeciale, peso, etc..., quelqu'en soit le poid) est toujours hébergé sur un serveur. Il y a donc un hébergement de votre site.
 

elodiebr

New Member
Problème transfert FTP

il y a un hebergement (heureusement, sinon le site ne marcherait pas) mais en page web.Alors que le site avec les pages anglaise et françaises doit faire 30 pages peut-être. Vous en pensez quoi en définitive, c'est vraiment important d'avoir un hergement de site web à la place d'un hebergement de page web? pour le srobots de google ça ne change rien?