concours conseiller anpe

mary13

New Member
Bonjour à tous,

Je suis issue du BTS Communication des entreprises que j'ai obtenu en juin 2005.
Je souhaite passer le concours de conseiller anpe en novembre (clôture des dossiers le 30 octobre...).
J'aurai aimé avoir vos conseils pour l'une des épruves qui sera une étude de cas, qui apparemment se rapproche beaucoup des études de cas des actions commerciales.
Pourriez-vous me donner la méthodologie? Merci pour votre aide.
 

evamy

Best Member
moi aussi j'ai eu le message par l'anpe comme quoi y a un concours d'ouvert.

moi j'aimerai savoir si il y en a qui l'ont déjà fait, si c'est difficile, etc.

en fait j'hésite à envoyer ma candidature ou pas...
 

topaziane

New Member
evamy link=topic=38599.msg400854#msg400854 date=1161195301 a dit:
moi aussi j'ai eu le message par l'anpe comme quoi y a un concours d'ouvert.

moi j'aimerai savoir si il y en a qui l'ont déjà fait, si c'est difficile, etc.

en fait j'hésite à envoyer ma candidature ou pas...
cela n'est pas très difficile, c'est abordable pour des bac +2, cependant vous avez un entretien, des QCM, des études de textes, ça ne coûte rien d'essayer :happy:
par contre regardez bien les régions, ils ne recrutent pas partout :mellow:
 

evamy

Best Member
études de textes c'est à dire ? genre si on est bon en français, qu'on sait faire des études de cas et qu'on a une bonne culture générale ça peut passer alors ?

je pense que je vais envoyer le dossier, en effet ça ne coute rien.
 

topaziane

New Member
evamy link=topic=38599.msg401493#msg401493 date=1161264413 a dit:
études de textes c'est à dire ? genre si on est bon en français, qu'on sait faire des études de cas et qu'on a une bonne culture générale ça peut passer alors ?

je pense que je vais envoyer le dossier, en effet ça ne coute rien.
là je pense que ça dépend de tous, le niveau.... en effet il faut se lancer, moi je vais peut être le tenter même s'ils ne recrutent pas dans ma région, au moins ce sera une étape :happy:
 

maeva31

New Member
Ma mère l'a passé l'an dernier ... elle a raté l'écrit fallait avoir 13 il me semble elle avait 12 et des plumes ... dommage !
 

kusai1

New Member
Bonne chance à ceux qui le passent.
Et pour ceux qui le réussiront, j'espère que vous serez beaucoup plus efficaces et concerné que ceux que j'ai pu rencontrer.
 

corinne

Best Member
kusai1 link=topic=38599.msg404619#msg404619 date=1161624119 a dit:
Bonne chance à ceux qui le passent.
Et pour ceux qui le réussiront, j'espère que vous serez beaucoup plus efficaces et concerné que ceux que j'ai pu rencontrer.

Mais ne vous attendez pas à faire des miracles non plus, car la vie de conseiller est loin d'être rose :wink2:
 

evamy

Best Member
c'est clair ce que tu dis corinne, je pense que certains doivent tomber sur des "cas" ! moi c'est vraiment l'idée de conseiller qui me tente à envisager ce métier.
 

corinne

Best Member
Oh, je ne pensais pas particulièrement à ce que tu appelles des cas, même s'ils existent, c'est vrai. Je pensais plutôt à la marche interne de l'anpe :wink2:
 

maeva31

New Member
oui je suis de l'avis de corrine ... Je voulais le passer et j'ai rencontré une amie d'une connaissance qui fait (ou faisait d'ailleur je sais plus) et qui m'a parlé du rendement, manque de moyen ect ...
 

evamy

Best Member
oui mais bon, moi je me dis pourquoi pas, ça me plairait bien d'être conseillère, je pense que c'est un boulot assez polyvalent.

de plus même si je en réussi pas le concours, eh ben ça me fait un entrainement et puis je me dis que si je fais le concours, ça fait une preuve supplémentaire pour l'assedic que je cherche du travail aussi...
 

maeva31

New Member
Biensur si ca te plait ... de toute facon ca coute rien ! et si ca marche c'est cool !!!

Pour ce qui est de la preuve pour l'ANPE ca marche trés bien ma mère s'était fait controlé au moment ou elle était inscrite au concours elle a juste dis ca et la conseillère ne lui a rien demandé d'autre (autres recherches ...) !!!
 

evamy

Best Member
j'ai quelques questions pour remplir le dossier...

1) dans la section : indications supplémentaires que vous souhaitez apporter :
C'est-à-dire ? quels types d'indications ?

2) accusé de réception
je ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire avec... :blink: :pascompris;
 

vaness972

New Member
maeva31 link=topic=38599.msg405061#msg405061 date=1161671350 a dit:
oui je suis de l'avis de corrine ... Je voulais le passer et j'ai rencontré une amie d'une connaissance qui fait (ou faisait d'ailleur je sais plus) et qui m'a parlé du rendement, manque de moyen ect ...

Mais bon rare sont les tafs où tout se passe bien ds le meilleur des mondes...
 

orchidee

New Member
Salut,
Tu es toujours en recherche d'emploi? Cela n'est pas trop difficile? Car, je viens d'avoir le BTS ag et je galère pour trouver un poste qui est payé et non exploité! Et toi?
A bientôt!
 

Ca peut vous intéresser