Concours d'admissions paralleles: Comment se preparer?:roll:

Lill

New Member
Hello, hello tout le monde!
Me voila a la fin de mon stage de 2 mois en chine (topissime) et je vois la rentrer se profiler a grand pas... enfin encore un mois de vacances!
Qui dit rentree, dit bts ci en 2eme annee et qui dit 2 eme annee dit que faire apres? j'opte pour une ecole de commerce mais vu le prix de celles ci, je veux mettre toutes les chances de mon cote pour integrer une des meilleures (grenoble, toulouse, reims...)
Avez vous des tuyaux pour bien se preparer aux concours?
Les prepas parralleles (integrale, ith...) sont elles bien? les stages intensifs (integrale, isth, ipesup...) sont-ils bien?
Bref que me conseillez vous comme preparation pour reussir les concours!?
merci de vos conseils, ZIB ZIB,
Lilou
 

Gigatoaster

New Member
Salut

Moi, j'ai passé l'inseec pour me préparer, puis à Passerelle, j'y suis allé en touriste.

Par contre, je suivais l'actualité, et ça m'a bien aidé :D
 

Lill

New Member
et tu as eu quoi d'autre comme ecole?
Renne et c tt?
tu as pas passe tremplin?
 

Gigatoaster

New Member
J'ai tout eu souf Grenoble, je n'ai passé que Rennes et Lille, j'ai pas été pris à Lille et j'ai pas passé Tremplin, ça coûtait trop cher :)

Perso, je te conseille de cibler tes écoles plutôt que de se trimbaler dans 10 écoles différentes (thunes plus faitgue à toi de voir).

Exemple: je cherche une école à l'international, vraiment axées à l'international car je suis bon en anglais et en allemand (16.5 et 16 à mon BTS CI).

Toutes me disent qu'elles sont à l'international...:mrgreen:

Je regarde les coeff, pour savoir quelle école est vraiment de chez vraiment à l'international. J'en sors 2, au-dessus du lot: Strasbourg et Rennes. Sur Strasbourg, je vois qu'ils prennent que 30 personnes, sur 4443 personnes, je trouve ça peu, je me dis seuls les billingues vont dedans. Donc, je zappe Strabourg, je passe donc Rennes et ça se passe bien (16 au QCM à l'écrit, 13.6 en anglais et 13.8 en schleuh). Donc, je vais à Rennes.

J'ai passé Lille (pas pris) parce que c'était proche de Paris.

Voilà, je préfère cibler, c'est mieux, mais ça demande un travail surtout (j'aime quoi? Qu'est-ce que j'aime pas? Où je me vois dans 2 ans, 5 ans? Pourquoi j'aime ça et pas ça?), travail que l'on te demande d'ailleurs pour passer les concours.