conduite accompagnée

dorelie7

New Member
A toutes vacances je pense que se doit être de même, idem pour les fêtes tel que Noël !!!
C'est bien et c'est pas bien en même temps quand même !!! Si on nous fait paser le permis c'est qu'on est capable de conduire !!! Mais on ne va pas refaire le monde, surtout que dans ce domaine tout tourne au niveau des stats avec les accidents les radars !!!
 

Cybervince

Best Member
Laurelyne link=topic=14691.msg130158#msg130158 date=1139139083 a dit:
Je n'ai pas fait la conduite accompagnée et même en ayant mon permis depuis 1 an et demi, ça n'empêche pas ma mère d'être stressée quand je l'emmène dans ma voiture :laugh:
Moi c'est quand je suis passager de mes parents que je stresse (pourtant ils n'ont jamais eu d'accident).
 

dorelie7

New Member
Et ta tjs stressé avc tes parents???
C'est leur conduite que tu n'aimes pas ???
 

Sylvie37

New Member
Je suis en train de faire la conduite accompagnée pour mon fiston et il était inscrit pour passer le permis le 10 janvier dernier (bon c'est reporté au 28 février car en janvier, il était immobilier pour cause de genou pété!!! :tickedoff:).

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne sais pas si je referai la même chose pour mes deux autres gamins.

Effectivement j'ai toujours eu très peur avec le fiston au volant. Faut dire qu'il est assez distrait..... Mais bon, au fur et à mesure, on prend tous les deux confiance et ca va mieux quand même. En tout cas, même si on a peur, on ne doit pas vous le montrer, ni vous engueuler sinon ca ne sert à rien.

Dans les entretiens théoriques que nous avons eu, tous les jeunes qui passent en conduite accompagnée avouent être beaucoup moins à l'aise en ville.
Et Patrice à raison en disant que c'est bien là que vous devez faire un max de kilomètres. Il faut absolument vous mettre dans les conditions de l'examen.

Quant aux 3000 kms à faire, ce n'est pas toujours évident pour tout le monde. Quand le fiston rentre à 19h30 de sa journée, il n'a pas vraiment envie de ressortir faire de la voiture... et moi non plus d'ailleurs.
Ca va que l'on s'est rattrapé le week-end mais je trouve que ce n'est pas régulier donc le jeune ne prend pas vraiment l'habitude de conduire.

Le point réellement positif, c'est que vous avez le temps, pendant toute cette conduite accompagnée, de prendre conscience des dangers de la route. Et ca, c'est super important.
 

Cybervince

Best Member
dorelie7 link=topic=14691.msg130374#msg130374 date=1139154474 a dit:
Et ta tjs stressé avc tes parents???
C'est leur conduite que tu n'aimes pas ???
Ben mon père roule toujours en sous-régime, du coup ca avance pas.
Et ma mère elle roule toujours en seconde en ville. Sur-régime powa.
 

Mlle G

Best Member
Cybervince link=topic=14691.msg130685#msg130685 date=1139171912 a dit:
Ben mon père roule toujours en sous-régime, du coup ca avance pas.
Et ma mère elle roule toujours en seconde en ville. Sur-régime powa.

Ce qui fait un couple en harmonie! tes parents sont complémentaires! :laugh:
 

mirzhin

Best Member
J'ai fait la conduite accompagnée avec ma mère car c'était mon père qui me stressait! (il m'a servit de phase test pour avant le permis en gros! :laugh: :notstupide:) Ben je peux vous garantir que tous les créneaux et compagnie qu'elle m'a fait faire avec sa volvo break ben le jour du permis, malgré tout le stress que je pouvais avoir, ben je la lui garait où elle voulait sa voiture à l'inspectrice! :biggrin:
Le plus important je pense pour la conduite accompagnée est d'avoir un accompagnateur calme et pédagogue! :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
J'ai aussi fait la conduite accompagnée :happy:
J'ai commencé à la faire avec mon père... Il était tellement stressé qu'il me faisait perdre tous mes moyens et au final je faisais des bêtises... Le pire est que je le voyais appuyé sur des pédales "imaginaires" de son côté passager (heureusement qu'il n'a pas fait ça en imaginant un volant :laugh:). Au bout de 2 jours, sur la route, je me suis arrétée, j'ai plantée le frein à main et je lui ai laissé le volant : c'est là que j'ai arrété la conduite accompagnée avec lui et que j'ai commancé avec ma mère.
Avec ma mère tout était différent, elle me faisait une confiance d'or, m'indiquait et me précisait certaines choses mais pas d'enguelades... Et au final elle s'endormait dans la voiture (pour dire la confiance :laugh:)... J'ai fait facilement 5000km de conduite accompagnée avec elle, elle me faisait tout le temps conduire. C'est peut-être la seule chose que je lui repprochais à l'époque, de ne pas me "lacher" avec ça...
Donc le jour du permis : aucun soucis, à l'aise même :laugh:
Et cela fait plus de 2 ans que j'ai le permis, ma mère s'endort encore plus vite qu'avant lorsque je la trimbale et mon père m'a laissé le volant de sa voiture un jour et s'est étonné de mes capacités...
Eh eh... Comme quoi :wink2:
Cybervince link=topic=14691.msg130331#msg130331 date=1139150007 a dit:
Moi c'est quand je suis passager de mes parents que je stresse (pourtant ils n'ont jamais eu d'accident).
Mais il est vrai que je fait comme toi quand je suis passager avec mes parents, je stresse aussi : ma mère va super vite : une pilote de rally !!! Et mon père s'énerve pour rien... :closedeyes:
 

Laurelyne

Best Member
Moi aussi maintenant je stresse quand je suis avec mes parents, ils font tout le temps du sous régime ça me gave !! Quand je vois ma mère à 50 en 5ème ça me fait hurler :laugh:

Sinon la conduite accompagnée je n'aurai vraiment pas pu la faire, les parents n'ont forcément (et c'est normal) pas assez confiance, et je trouve qu'ils n'ont pas de formation spécifique pour enseigner à leurs enfants la conduite. Donc ils transmettent de mauvaises habitudes quelquefois, et le jeune s'habitue à la voiture de ses parents pourtant il ne va pas passer son permis dessus :unsure:
 

Ca peut vous intéresser