confirmation pour les stages

luna69

New Member
je voulais juste confirmation
les agences receptives ne sont pas accepter pour les stages de BTS VPT ?
et les offices de tourisme ?
 

blinta

Best Member
Les agences récéptives oui les office de tourisme je sais pas peut etre pour le 3eme stage
 

laetitianantes

New Member
les offices de tourisme c'est plutot pour les agtl mais parmi nous en vpt, 2 ou 3 ont fait leur stage dans l'animation, genre hotel-club ou village-vacances. c'est pas notre domaine mais ils ont pu le faire quand meme, meme si c'est pas très cohérent avec notre formation..
 

luna69

New Member
moi je suis sur qu'en hotel club ça sera refusé et en office de tourisme aussi parce qu'ils n'ont pas de licence ou d'agrément tourisme
Ma prof d'AP est très à cheval dessus
et pour l'agence receptive qu'en j'ai parlé au début d'année elle était pas trop chaude parce que selon ce qu'on te fait faire dans ce type d'agence c'est soit des qualifications AGTL (accueil, transfert, accompagnement ) soit des qualifications VPT ( démarchage de CE, devis etc)
j'avoue que je suis un peu perdu
merci pour vos réponses
 

laetitianantes

New Member
en hotel-club, rien ne t'empeche de le faire! mais voila, ça n'apporte aucune compétence qu'un vpt doit acquérir. pas de billeterie, pas de vente, pas d'utilisation du GDS... c'est un choix, si par la suite tu veux bosser dans l'animation c'est bien parce que en deux ans de BTS on a pas le temps de s'expérimenter sur le terrain mais à court terme, pour la formation VPT en elle-meme, c'est pas top!
 

valeriec74

Best Member
Si chez un recéptif, tu es au service production, ça doit normalement passer. A confirmer


luna69 link=topic=19542.msg178088#msg178088 date=1143016530 a dit:
moi je suis sur qu'en hotel club ça sera refusé et en office de tourisme aussi parce qu'ils n'ont pas de licence ou d'agrément tourisme
Ma prof d'AP est très à cheval dessus
et pour l'agence receptive qu'en j'ai parlé au début d'année elle était pas trop chaude parce que selon ce qu'on te fait faire dans ce type d'agence c'est soit des qualifications AGTL (accueil, transfert, accompagnement ) soit des qualifications VPT ( démarchage de CE, devis etc)
j'avoue que je suis un peu perdu
merci pour vos réponses
 

luna69

New Member
merci blinta
ça remonte le moral ,
vendredi ma prof d'AP a encore essayé de me décourager pour ce type de structure
quand je pense que l'année prochaine je vais encore me l'a coltiné berkkkkkkkkkkk
le pire c'est qu'elle me fait tellement chié qu'elle me degoute de ce BTS. des fois j'ai envie de tout recommencer et faire AGTL juste pour m'en débarrasser
merci encore
 

blinta

Best Member
luna69 link=topic=19542.msg181866#msg181866 date=1143446198 a dit:
merci blinta
ça remonte le moral ,
vendredi ma prof d'AP a encore essayé de me décourager pour ce type de structure
quand je pense que l'année prochaine je vais encore me l'a coltiné berkkkkkkkkkkk
le pire c'est qu'elle me fait tellement  chié qu'elle me degoute de ce BTS. des fois j'ai envie de tout recommencer et faire AGTL juste pour m'en débarrasser
merci encore

Ahles profs c'est dur mais accroche toi

Perso moi ma prof dit qu'un récéptif c'est mieux qu'un to et que tu en apprendras beaucoup plus
 

titia35

New Member
si si tu peux et c'est même très bien!!! l'année dernière un mec de ma classe l'a fait et a adoré pour plusieurs raisons :

1) la pratique de la conception
2) la pratique de la langue du pays concerné (lui c'était l'espagnol dc génial)
3) l'étude d'une destination, qui te permettra d'appendre bcq de chose sur un ou des pays.
4) et les méthodes de ventes tout de même.(exit gds)

Je pense sincérement que c'est fructueux, tu dois apprendre beaucoup de chose... alors fonce et qu'importe ce que pense ta prof de toutes façon y'aura tjs des gens contre et d'autres pour suit ton intuition... bonne chance. :wink2: