conseil au etudiant qui souhaite faire ce bts

eda

New Member
salut a tous!!!

j attends actuellement mes resultats de bts, que je dois normalement obtenir le 8 juillet!

je tenais simplement a vous dire, que le bts ci est une tres bonne filière. je suis constamment en contact avec la chambre de commerce et d industrie et ils me disent que ce bts est trop valorisé sur le monde du travail.
j'ai en effet passée 2 concours dont un pour l iup commerce et vendte de sceaux et l autre pour la licence pro responsable export trilingue et j 'ai été acceptée au deux! la preuve que notre niveau atteint et voire depasse le niveau des iut techniques de commercialsiation.
les gens qui ont aucune culture generale ainsi que aucune connaissance sur l actualité dans le monde y decouvriront plein de choses ... et attendez vous a etre plus a l aise en langue et surtout en anglais car le niveau est tres elevé ( mais je suis d accord que tout cela depend des profs en tout cas pour moi ca c'est fait)
avec ce bts il faut aimer le contact humain et etre ouvert d esprit!

en ce qui concerne l entree en ecole de commerce a la suite du bts est totalement possible contrairement a ce que pense la plupart des gens. les ecoles de commerce apprecient bcp le bts ci car on est a lavance davantage professionnalisé ce qui n est pas le cas pour l iut tech de co ( j ai fait un an d iut tech de co dc je connais tres bien) ainsi que les deug.
voila .... si vous voulez savoir autres choses je suis la... :))
 

Nessita

New Member
Eh bien je te remercie eda !

En septembre,je commence le BTS CI après avoir tenté un deug d'italien.Ce que tu me racontes là m'encourage vraiment :) Bon pour l'instant je n'ai pas de questions en tête ,mais ça risque de venir lol

Allez m**** pour tes résultats :wink:

Bizzz
 

eda

New Member
contente alors

je suis tres ravie que mes ptits conseils t ont aide a prendre ta decision. bon courage a toi et n'hesite surtout pas a me contacter si tu as des questions

a+
 

nessa7878

New Member
Tout a fait d'accord.. a la fin de ma premiere annee et a la toute-fin de mon stage a letranger, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi BTS CI au lieu de prepa...l'ecole de Commerce je l'aurai (ambitieuze je sais lol :lol: ) et en plus j'aurai fait deux annees super...Super Stage en marketing dans une grosse grosse entreprise, stage a Londres, Mission au Bresil (normalement l'an prochain)...donc un bon choix...et puis c'est vrai que c'est un beau mix culturel le BTS CI...on a recu des Japonais cette annee !!!!!!


Choisissez bien...choisissez le CI
 

JulieCI1

New Member
Salut moi je viens d'avoir mon bac et j'ai ma place qui m'attends pour ce bts à Auxerre, j'ai vraiment hâte d'y être surtout pour les stages (les cours aussi bien-sûr!) mais je me demandais une chose à propos des stages à l'étranger: est-ce que c'est nous qui choisissons la destination ou a-t-on une liste de villes? Aussi comme j'étais en tale littéraire j'ai peur d'avoir du retard par rapport à ceux qui ont fait STT ou ES sur l'éco, le droit... vu que j'ai aucune notion.
Je suis vraiment super contente de faire ce bts car en lisant vos post il à l'air génial! J'espère que je m'en sortirai car il parait qu'il est très dur mais avec des bons profs je pense que ça ira! :D
 

lynesha

New Member
oui c'est dur, effectivement. mais il faut juste bosser, ne pas tout remettre au lendemain comme je l 'ai fait (parole de redoublante!).
et surtout surtout n'attendez pas au dernier moment pour trouver votre stage à l'étranger car c'est tres galère à trouver. et si vous ne l'avez pas fait ce stage c'est un redoublement assuré! donc boostez vous!!!
non tu choisis le pays où tu veux faire ton stage mais il vaut mieux que ca soit un pays qui correspond à tes langues vivantes. ex : si tu fais anglais et espagnol, vaut mieux aller dans un pays anglophone ou hispanophone. mais ce n'est pas une obligation, j'ai une copine qui est partie dans son pays d'origine, le Maroc.
voilà.
 

Pharaon76

New Member
Hello!

Pour ce qui est de la destination tu as le choix libre ! le principal est d'aller dans un pays non francophone ! et ne t'inquiète pas si tu viens de L y'a pas de problèmes : la major de promotion de ma classe sortait d'un bac littéraire donc tu n'as aucun retard. peut être que tu aura du mal en gestion mais ils reprennent le cours au début donc si tu suis y'aura pas de problèmes.

Bon courage à toi!
 

jessie81

New Member
julie

t'inquiètes pas pour l'éco-droit il faut juste que tu travailles régulièrement c'est tout!! moi je venais de L, et j'étais aussi paniqué que toi quand je suis arrivée en 1ère année si bien que j'ai énormément travaillé, finalement bien plus que certains ES et STT qui se sont reposés sur leurs acquis...si bien que je me suis retrouvée dans les 1ers de ma classe...et là je suis diplomée avec 13, 17 de moyenne (dont 17 en éco, j'en reviens toujours pas ) :mrgreen:...comme quoi quand on se donne les moyens toout est possible !!