conseil etude d ek

Boudchou

New Member
pas de gestion

je suis 1 brel en calculs
NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNnn un truc super facile sans calculs!!!!!!!!

avec de la communication et de la pub media c'est cool ca!!!!!!!!!!!!!!
oUIIIIIIIIIIIIIIIIII
 

ecoceane

New Member
le prof dit que le taux de rentabilite tombe presque systematiquement mais je me risquerait pas a des pronostics. La gestion n'est pas limitée a 30% de l ote c'est juste une constatation generale mais ca peut changer surtout cette annee on est sure de rien. En effet j'ai deja fait qq etudes de cas et je m'en suis raisonnablement sorti mais qd on connait la moyenne ds cette matiere au BTS...
 

assertie

New Member
Moi jusqu'ici j'ai pratiquement tout raté sauf l'anglais qui parraissait assez simple.

en ce qui concerne l'etude de cas j'ai entendu dire qu'il y aurai le plus grand nombre de points sur la partie gestion!!! en bref c'est la grosse galère!!!!!

Je suis degouté à cause du bts de cette année surtout à cause de l'eco droit où , je pense qu'ils n'auraient pas pu trouver pire comme sujet!!!
 

Boudchou

New Member
corrige etude de cas

es ce que vous auriez le corrige de l'etude de cas fleury michon!!!

MERCI bcq !!!!!! :lol:
 

singoin

New Member
arrétez de paniquer pour l'étude de cas : c'est notre matière forte à tous normalement . La gestion c'est coeff 1.5 et le commerce 3.5 alors tout va bien.
En gestion revoyer bien les stat , les coeff saisonnier, les ratios financier , la van et le tir , le bilan fonctionnel, le seuil de rentabilité;
en commerce mettez le maximum de cours dans l'etude de cas , des que vous pouvez en mettre foncer.
Autrement voyer comment gerer une equipe commercial avec les calcul qui vont avec ainsi que le ca prévisionnel pour une nouvelle zone d'implnatation
n'oubliez pas la DN et la DV .
Bonne révision à tous
et merde pour lundi

pour info on s'est tous planté pour le moment : on est tous dans la même galère donc les notations seront valorisé ne vous en faite pas et de toute facon il reste le juty finale avec vos avis sera pourra en sauver quelques uns ...
 

Boudchou

New Member
mais

j'avais des etudes de cas ou il ya avait pas de calculs !!!!

dc celle de lundi faut pas de calculs!!!!

ca rassurera tous le monde je crois!!!!!
 

singoin

New Member
ce n'est pas pour te decourager mais il y aura trente point de gestion et donc forcément des calculs, mais tu as demain pour revoir et rentrer les choses dans ta calculatrice
 

imported_sidi

New Member
je suis du même avis que boudchou.j'espere kil yora une partie gestion sans calcul.ça m'est déja arivé dans certaine etude de cas....

bref bonne reussite a tous!!!


la gestion ne peut pas dépasser plus de 30% de la note,je confirme..
 

Audrey 62

New Member
pour ma part pas de gestion non plus enfin k'espère mais arrêtons de rêver 5 minutes car c pas possible c trop rare et vu le grand cru de cette année....
dc à vos calculatrices magiques!!!
 

couch

New Member
:)

pas de stress.....faut etre cool les amis
Mon prof m'a dis de bien réviser:
-seuil de rentabilité
-étude des couts
Mais bon, veut pas vous influencer, c'est juste son opinion....
révisez un peu tt koi...
bizz
 

lefeem

New Member
à réviser d'urgence :

- les supports de comm et comment calculer les plans de supports
- force de vente et évaluation
- publipostage et cibles
- en compte : budget de trésorerie et bilan fi + coût de revient

ps le gars qui a choisi l'étude de cas et un pote à ma prof qui ADORE les calculs, on est prévenu depuis longtemps, ça va être hard en calculs
 

boudoumix

New Member
le petit gendre du cousin de ma voisine

m'as dit que ce serait un cas sur les "pâtes". c'est une blague...
Non mais oh! on va ou là? :x
si le post d'avant est vrai, bah qu'il nous donnes le nom de l'étude de cas aussi non???

pfffff..comment ca m'énerve! :evil:

allez révisez TOUT! pas d'impasse.

Merde à tous pour demain.
 

melusine2805

New Member
Greve ou pas greve???,

J'ai entendu dire que le secteur public etait de nouveau en greve demain et faisait un appel general.... suis je bien informée????
Si c'est le cas , merci pour le stress supplémentaire
Pour ce qui est de repasser les epreuves d eco droit ca m etonnerait qu'on les repassent: il existe des sujets de remplacements et à mon avis ils vont s'en servir.....
 

imported_marie

New Member
putain j'ai peur!!!!!!
j'ai jamais eu en dessous de la moyenne pendant l'année mais là j'ai vraiment peur de me planter :cry:
merde à tout le monde!!!!
 

melusine2805

New Member
une derniere chose....

Est que qq 1 pourrait me communiquer le calcul pour trouver l'échantillon pour une enquete de satisfaction... ???

Merci merci!!!
 

imported_Delph

New Member
le calcul c'est

T²x(PQ/e²)=1/e²

Par exemple : 1.96² x (0.5x0.5/0.04²)=600 clients


Est ce que quelqu'un pourrait m'explqiuer comment calculer le coef de saisonnalité?

Merci beaucoup!

Et bon courage : merde pour demain à tous!