Conseil pour ma lettre de motivation: Stage bancaire

mezin

New Member
Bonjour a tous,

N'ayant jamais eu l'occasion d'écrire de lettre de motivation je vous demande votre aide pour toute corrections, incohérences que vous pourrez trouver.



Monsieur,



Actuellement étudiant en 3ème année de licence de gestion option management des organisations (parcours MSG), à la faculté de Reims, je suis à la recherche d’un stage dans le cadre de ma formation. Celui-ci se déroulerait du 14 janvier 2007 au 10 février 2007.

Votre entreprise étant réputée dans le milieu bancaire, elle me semble appropriée pour la réussite de mon stage. En effet j’aimerais effectuée mon stage au sein d’un service financier et ainsi utiliser mes connaissances théoriques au sein de votre entreprise.

Je m’intéresse tout particulièrement au domaine de la fusion acquisition et à l’analyse financière. Ce stage me permettra de mettre en application mes aptitudes acquises au cours de ma formation.

Sérieux et motivé, je saurai vous être utile en vous apportant mon dynamisme, mon temps, ma rigueur tout en faisant preuve d'autonomie. J’aime travailler en équipe et j’espère que notre collaboration sera fructueuse. Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations et un éventuel entretien.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.



Merci pour toutes remarques, cela m'aide beaucoup.
 

NatC

Member
mezin link=topic=70646.msg756643#msg756643 date=1194283587 a dit:
Bonjour a tous,
N'ayant jamais eu l'occasion d'écrire de lettre de motivation je vous demande votre aide pour toutes corrections, incohérences que vous pourrez trouver.

Monsieur,

Actuellement étudiant en 3ème année de licence de gestion option management des organisations (parcours MSG), à la faculté de Reims, je suis à la recherche d’un stage dans le cadre de ma formation. Celui-ci se déroulerait du 14 janvier 2007 au 10 février 2007.

Votre entreprise étant réputée dans le milieu bancaire, elle me semble appropriée pour la réussite de mon stage. En effet j’aimerais effectuer mon stage au sein d’un service financier et ainsi utiliser mes connaissances théoriques au service de votre entreprise.

Je m’intéresse tout particulièrement au domaine de la fusion acquisition et à l’analyse financière. Ce stage me permettra de mettre en application mes aptitudes acquises au cours de ma formation.

Sérieux et motivé, je saurai vous être utile en vous apportant mon dynamisme, mon temps, ma rigueur tout en faisant preuve d'autonomie. J’aime travailler en équipe et j’espère que notre collaboration sera fructueuse. Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations et un éventuel entretien.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Merci pour toutes remarques, cela m'aide beaucoup.

Ta lettre est très bien, juste une petite faute.... (le deuxième verbe est toujours à l'infinitif...!)
J'ai également changé (au sein) par au service, il est très important d'indiquer que tu seras au service de l'entreprise et non n'utiliser l'entreprise que pour ton stage...
 

nina11

New Member
Monsieur, (es tu sûr que ce soit un monsieur? si oui, arrange toi pour avoir son nom! S ce n'est pas le cas..Madame, Monsieur!!!)

Actuellement étudiant en 3ème année de licence de gestion option management des organisations (parcours MSG), à la faculté de Reims, je suis à la recherche d’un stage dans le cadre de ma formation. Celui-ci se déroulerait du 14 janvier 2007 au 10 février 2007.

Votre entreprise étant réputée dans le milieu bancaire,elle me semble appropriée pour la réussite de mon stage.En effet j’aimerais effectuée mon stage au sein d’un service financier et ainsi utiliser mes connaissances théoriques au sein de votre entreprise.
(là, je mettrais:La réputation de votre entreprise n'étant plus à faire, je souhaiterais vivement effectué mon stage au sein de votre service financier et ainsi mettre en pratique mes connaissances théoriques au service de votre entreprise.)

Je m’intéresse tout particulièrement au domaine de la fusion acquisition et à l’analyse financière. Ce stage me permettra de mettre en application mes aptitudes acquises au cours de ma formation.(là tu répètes peut être la phrase du dessus?)

Sérieux et motivé, je saurai vous être utile en vous apportant mon dynamisme, mon temps, ma rigueur tout en faisant preuve d'autonomie. J’aime travailler en équipe et j’espère que notre collaboration sera fructueuse.
Autonome, sérieux et disponible, je suis capable d’assumer un poste très complet et j’apprécie davantage le travail en équipe que les tâches à responsabilité individuelle.
De plus, l’aisance dans la communication, la rigueur et le dynamisme sont les points forts que je me propose de mettre à votre service.

J’aime travailler en équipe et j’espère que notre collaboration sera fructueuse. Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations et un éventuel entretien.
Aussi cette demande revêt-elle un réel désir de participer à la croissance de votre société et je souhaite vivement pouvoir vous rencontrer très prochainement afin de vous permettre de juger de mes compétences.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Ainsi, dans l’attente d’un prochain entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Voilà, petit coup de pouce! Après, ce n'est pas l'avis d'un pro...Et n'oublies pas d' envoyer ton CV et ta lettre au siège du groupe (drh) et directement au sein de l'agence (à la direction)!