Conseil sur ecole de commerce en alternance

gawad

New Member
Salut,

Je viens de trouver une boite qui accepte de me prendre en alternance à condition de trouver une école de commerce qui me prenne en alternance.
Je viens d'avoir mon Bts Cgo avec 13 de moyenne :lol: :lol: , ca fait plaisir, et j'aimerais trouver une bonne école de commerce qui fasse de l'alternance dans une formation d'ingénieur commercial par exemple...
Pourriez vous me donnez quelques conseils sur les écoles à éviter et celles ou au contraire qu'il faut plébisciter!!
Est-ce que le fait d'avoir un contact avec une entreprise peut m'avantager au niveau des inscriptions.

J'attends vos réponses, Merci!!
 

nesma16

New Member
je veux bien t'aider mais je ne suis pas sûr que l'ecole que je te propose fasse de l'alternance celle ci ce situe a nantes c'est une grande ecole de commerce tu devrait trouver facilement normalement sur le net ou sur le site du crouss de nantes (ac-nantes.fr)
ou alors a paris (st denis) voila j'espere que mon information permetra de t'aider et bonne chance pour la suite.... :D
 

gawad

New Member
Salut merci pour vos réponses,

Je recherche plutot dans la région Ile de France, Paris etc...
Pensez vous que c'est un bon point d'avoir déja un contact avc une boite qui accepte de me prendre en contrat??

Merci
 

sony84

New Member
ben oui c'est sur que c'est un avantage en général tu as une entreprise les ecoles t'accueilletn à bras ouverts apres faut il encore trouver la bonne.. patience tout le monde n'est pas révéillé à cette heure là!!!
 

gawad

New Member
vous n'aurez pas une liste d'écoles à contacter et qui éventuellement accepterais sans trop de difficultés un étudiant qui a déja un contact avec une boite.

merci
 

Alexlenantais

New Member
Alexlenantais a dit:
Vous pensez qu'avec un BTS Assistant de Direction, je pourrai être accepté en école de commerce en alternance ou non ?

Est ce que quelqu'un sait si j'ai de véritables chances de pouvoir intégrer ou non une école de commerce après un BTS Assistant de Direction ?
 

gawad

New Member
Qu'est ce que vous pensez de L'ISCG PARIS???

Q'est ce qu'un DEES Diplôme Européen d'Etudes Supérieures??

Est-ce qu'il est coté ou non, dur à obtenir ou pas???

Merci pour vos réponses.
 

sony84

New Member
gawad a dit:
Qu'est ce que vous pensez de L'ISCG PARIS???

Q'est ce qu'un DEES Diplôme Européen d'Etudes Supérieures??

Est-ce qu'il est coté ou non, dur à obtenir ou pas???

Merci pour vos réponses.
c'est un diplome non reconnu par l'etat tout de facon ils te le diront dans cette ecole direct pour pas que tu te fasse d'illusion....... :wink: nb: bts action co danc cette ecole
 

gawad

New Member
Hormis le fait que ce soit une formation qualifiante, le DEES ne sert pas à grand chose, surtout pas à valider un niveau Bac +3.

Mais l'école (ou le centre de formation) Iscg Paris, est ce qu'elle est bien??
Est-ce que j'aurais interet a y aller, je dis ca parceque le directeur avc qui j'ai parlé a l'air d'être Ok.
 

sony84

New Member
gawad a dit:
Hormis le fait que ce soit une formation qualifiante, le DEES ne sert pas à grand chose, surtout pas à valider un niveau Bac +3.

Mais l'école (ou le centre de formation) Iscg Paris, est ce qu'elle est bien??
Est-ce que j'aurais interet a y aller, je dis ca parceque le directeur avc qui j'ai parlé a l'air d'être Ok.
le directeur de l'ecole c'est ca? et bien ca depend de ce que tu attends d'une école on se parle sur msn :wink: parce que bon je ne vais aps dire certaines choses sur ce site ca ne plaira pas aux modos. :wink: vu qu'on a cité l'ecole et le lieu
 

gawad

New Member
Quoi qu'il en soit supposont que j'opte pour un DEESMA (Diplôme européen d'études supérieures de marketing) y'a t'il possibilité de continuer aprés??
Si oui, quelles sont les voies possibles??
Merci
 

Ca peut vous intéresser