conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

N

Nessscafe

Guest
ha je croyais que c'était miss G qui posait la question :laugh: mes yeux ont ripés.

hannah-iss, t'as quels types de cheveux ? bouclés ou crépus ? t'es antillaise ou métisse ?

franchement j'ai une collègue camer comme moi, elle a défrisé ses cheveux récemment, bah on a pas du tout le meme résultat. chu deg, je vais me raser la boule.
 

zvetlana002

New Member
Au risque de passer pour une inculte ou une débile au choix...Ness c'est quoi "camer" :embarassed:
 
N

Nessscafe

Guest
Alyyah link=topic=53415.msg1180254#msg1180254 date=1266316738 a dit:
Au risque de passer pour une inculte ou une débile au choix...Ness c'est quoi "camer" :embarassed:

bin une droguée quoi...
 

zvetlana002

New Member
Mdr ! Ok merci ! :moke:

Une coiffeuse "blonde" :laugh: qui a réussi à s'occuper de mes cheveux m'a aussi parlé de l'Oréal et des sessions de défrisages gratuits. Mais j'ai "peur" de retomber dans la spirale en fait...même si la tentation est là en permanence surtout en été...rentrer dans l'eau lisse et ressortir gonflée à bloque ça le fait toujours moyen.
 
N

Nessscafe

Guest
effectivement. Après Mizani a plusieurs types de défrisants : avec ou sans soude (à savoir que le défrisage avec soude est recommandé pour les cheveux très frisés, meme si beaucoup disent que c'est bcp plus nocif pour le cheveu, ce n'est pas vrai. C'est juste que l'utilisation de la soude est très très compliquée et qu'il ne faut pas dépasser le temps imparti) et aussi différentes forces.
ce qu'il y a de bien lors de ces sessions, c'est qu'ils prennent vraiment le temps de voir ce que tu veux comme résultat.

Maintenant j'ai eu l'occasion de tester des crèmes Kerastase qui assouplissent bien les cheveux et dans la marque où je bosse, il y a le produit Optismooth, recommandé pour les cheveux très bouclés (lissage à chaud et à froid).
 
N

Nessscafe

Guest
tu t'es jamais défrisé les cheveux ?

ps : si tu veux te pencher dessus, je suis un étage au dessus de Mizani... :unsure:
 

Hannah-Iss

New Member
conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Nessscafe link=topic=53415.msg1180244#msg1180244 date=1266315290 a dit:
pourquoi on se défrise les cheveux ? pourquoi on se lache pas les cheveux (toujours attachés) ?

bin pasqu'on a des cheveux de merde, constamment emmêlés, ultra sec et qui cassent à la moindre occasion. Pasque tout le monde n'aime pas l'afro et qu'on aimerait bien avoir des cheveux normaux et faciles à coiffer comme vouuuuuuuuuuuuuuus ! Aussi parce qu'en France, le cheveux afro est quasiment inconnu et le marché est juste mort, comparés à tous les soins et produits qu'on peut trouver aux US, c'est rageant. Si t'es en RP, ton fief c'est chateaurouge... ailleurs, je sais pas comment ils font !
bref, c'est un calvaire d'avoir les cheveux crépus.
Tu m'éclates, on dirait moi il y a un an :laugh: Je pensais pareil.


Alyyah link=topic=53415.msg1180246#msg1180246 date=1266315881 a dit:
Nesss, Hannah-Iss sait notre "calvaire" elle est de la famille aussi :moke:

Oui lol je connaissais.

Nessscafe link=topic=53415.msg1180253#msg1180253 date=1266316577 a dit:
ha je croyais que c'était miss G qui posait la question :laugh: mes yeux ont ripés.

hannah-iss, t'as quels types de cheveux ? bouclés ou crépus ? t'es antillaise ou métisse ?

franchement j'ai une collègue camer comme moi, elle a défrisé ses cheveux récemment, bah on a pas du tout le meme résultat. chu deg, je vais me raser la boule.

Mes cheveux sont depuis peu crépus, je suis antillaise.
Haaaaa moi aussi j'ai longtemps cherché à avoir le même résultat que sur la boite du défrisant, et dans la pub :laugh: (Ptain ils se foutent de notre yeule quand même :laugh: :laugh: ) Mais, maitenant j'arrive à faire sans, sans trop galérer, et punaise qu'est ce que je fais d'économies vu tout ce que je claquais en soins, sérum, shampoo, apres shampo, leave in, lotion........ Sans compter que plus je dépensais dans toute sorte de gamme et de produit soit disant "ethnique", plus mes cheveux se barrer et perdaient de leur vigueur, trop deg, j'ai cru que j'allais finir chauve :laugh:


sunshine link=topic=53415.msg1180225#msg1180225 date=1266308426 a dit:
on est obligé car on a des repousses et ça abime le cheveux moi perso j'en fais tous les 6 mois entre temps jfais des masques, soins mais ya aucun produit qui évite les repousses ça revient tous le temps

Lol non non, tant qu'on est en vie on continue à avoir des repousses :laugh: et effectivement les premières repousses suite au défrisage sont bizarrement terriblement rêches, sèches, dures t'as juste l'impression d'avoir un paillasson sur la tête :mellow: c'est affreux, heureusement qu'avec de bons soins naturels elles s'assouplissent et deviennent facilement "coiffables", sinon je pense que je serai encore dans l'enfer du défrisage.
 

zvetlana002

New Member
Si j'ai commencé mon premier défrisage je devais avoir 5 ou 6 ans pas plus, et là ça fait 7 ans que je n'en ai pas fait.

Ok pas de souci, je te tiendrai au courant :wink2:
 

sunshine

New Member
j'ai entendu dire que si une renoi se rasait la tete ses cheveux repoussait plus vite et plus beau encore....résultat prouvé ma grande soeur a des cheveux magnifique et long ma mère lui a fait la boule quand elle avait 6 ans et moi j'aurai aimé qu'elle me le fasse aussi!!! mais c'est trop tard :tickedoff:
 
P

peaceloveandlife

Guest
sunshine link=topic=53415.msg1180302#msg1180302 date=1266323636 a dit:
j'ai entendu dire que si une renoi se rasait la tete ses cheveux repoussait plus vite et plus beau encore....résultat prouvé ma grande soeur a des cheveux magnifique et long ma mère lui a fait la boule quand elle avait 6 ans et moi j'aurai aimé qu'elle me le fasse aussi!!! mais c'est trop tard :tickedoff:
Tu peux toujours tenter maintenant ? :chessy:
A mon avis c le même principe pour tout les cheveux, ils sont moins abimés si on les coupe un bon coup, car ils repoussent mieux. :happy:
 

sunshine

New Member
peaceloveandlife link=topic=53415.msg1180306#msg1180306 date=1266323744 a dit:
Tu peux toujours tenter maintenant ? :chessy:
A mon avis c le même principe pour tout les cheveux, ils sont moins abimés si on les coupe un bon coup, car ils repoussent mieux. :happy:


non merci encore gamine ça passe mais là c'est la honte à moins de porter des perruques ça va me stresser lol
 
N

Nessscafe

Guest
pas forcément, si tu as une jolie structure osseuse (crane et/ou visage), ça peut passer. Un joli crane rond ou des pommettes saillantes, ca tient la boule à Z.

et après à toi les foulards, les perruques de qualité...

moi j'ai une tete ronde, ca passera pas.


Hannah-Iss link=topic=53415.msg1180289#msg1180289 date=1266321809 a dit:
Comment ça ?

les antillais et les africains n'ont pas les mêmes cheveux, à cause du métissage.
si on compare mes cheveux aux tiens, on verra la différence.

le métissage c'est un peu à double tranchant : soit t'as une paille... soit t'as des cheveux coiffables.
 

sunshine

New Member
Nessscafe link=topic=53415.msg1180328#msg1180328 date=1266327499 a dit:
pas forcément, si tu as une jolie structure osseuse (crane et/ou visage), ça peut passer. Un joli crane rond ou des pommettes saillantes, ca tient la boule à Z.

et après à toi les foulards, les perruques de qualité...

moi j'ai une tete ronde, ca passera pas.

J'ai une tete ovale ça peux passer mais j'ose pas jme sentirai pas à l'aise jpréfère mes petit chveux ça fait coupe carré ça mva bien :happy:
 

Hannah-Iss

New Member
conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Le crane rasé va à beaucoup de filles, et parfois ce n'est pas une question de tête, mais juste de style. :smile:

J'ai le visage ovale/rond, et quand j'ai coupé (pas rasé, j'avais quand même 5-6 cm sur la tête) je me trouvais bien.
Si t'as peur de ne pas être "féminine" tu peux accessoiriser un max (surtout avec des créoles) et jouer sur le make up. Les foulards sont sympas aussi Ness en effet, comme les chapeaux, enfin now côté accessoire on est gâté :blush:

Quant aux cheveux africains/antillais, ce sont de bons clichés dus à un énorme manque d'information. Même les marques qui lancent des gammes soit disant "ethniques" ne connaissant pas vraiment nos cheveux, et ces produits ne sont pas toujours adaptés à nous.

Je connais des africaines "pures" (si je puis dire, vu que tu parles de métissage) qui ont de magnifiques chevelures crépus, bien souples, parce qu'elles savent les soigner.

En fait, ça s'apprend, on a toujours l'impression que l'on aura les cheveux les plus crépus du monde, les plus incoiffable (je pensais pareil quand j'ai songé à arrêter le défrisage donc je te comprends :smile: ).

Mais au fur et à mesure, on apprend à se coiffer avec de bons soins, à a voir les bons gestes, une chose est sure, c'est que c'est totalement une nouvelle routine capillaire à avoir.

Le problème comme tu dis Ness c'est que le monopole est sur le cheveu caucassien bien lisse qui rebondit comme dans la pub de Loreal :laugh: (partout dans les médias, partout) donc si c'est dur d'avoir des infos sur nos cheveux, du coup on pense - à tort - qu'il n'existe rien pour nos cheveux.


En tout cas si le sujet vous intéresse les filles, n'hésitez pas je peux vous aider. :wink2: :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
dans ce cas, si tu as des conseils j'en veux bien. j'ai réussi (avec du teeeeeeemmmmmmmps) à récupérer de la longueur sur l'arrière de ma tête. avant j'avais les cheveux longs devant et ultra court derrière. donc j'ai mis des mois à faire des "bains d'huile" et à les attacher tous les soirs, pour que ça repousse bien. j'ai arrêté les tresses surtout !!!

donc maintenant j'ai une bonne longueur et de beaux cheveux, mais je garde l'effet "masse" et pourtant j'ai pas tant de cheveux que ça. j'aurai besoin de les aplatir pasque je déteste le volume, ca me va pas du tout en plus (j'ai le visage assez rond comme ça).

je mets de la crème tous les jours et je les lave régulièrement.

en ce moment je bosse chez l'oréal et j'ai découvert la marque mizani. le pb c'est qu'ils visent les salons très haute gamme (car c'est une marque de luxe quand meme aux US) mais ils ont du mal à toucher le tout public. Les produits sont chers et pas assez connu. Et en dehors de quelques pubs dans Amina ou Miss Ebene... que je ne lis jamais en plus.... :closedeyes: ya peu d'info !
 

Ca peut vous intéresser