Conseils des anciens au nouveaux pour l'examen

sekhmet278

New Member
Je vais rajouter celui-ci : ne corrigez pas vos PTP à la dernière minute... trop de stress sinon...
 

ahelya

Best Member
sekhmet278 link=topic=5186.msg120479#msg120479 date=1138376144 a dit:
Je vais rajouter celui-ci : ne corrigez pas vos PTP à la dernière minute... trop de stress sinon...

Bon pour moi car c'est pas encore fait pour ma part
 

Crème

New Member
Et vérifiez vous disquettes, clés USB et autres très régulièrement!
J'ai eu la surprise 2 jours avant l'épreuve de constater que ma clé USB avait été "emprunté" et que certains travaux avaient disparus ou avaient été revisité (en-tête pied de page changé, formules excel effacées etc...)! Encore heureux que j'avais des copies régulièrement mise à jour un peu partout. Reste que j'ai quand même du refaire 2 - 3 choses en catastrophes!

Bref, ne laissez pas vos disquettes sans surveillances en salle, on imaginerait pas la "gentillesse" de certaines petites camarades... :knuppel: :tickedoff:
 

sekhmet278

New Member
En tout cas, je vous le recommande.
Nous, on avait appris la date de la remise des dossiers un peu tad, ce qui fait que j'ai eu que 3-4 jours pour corriger mes PTP.
J'ai passé ces journées non stop sur le PC à retravailler tous mes fichiers, à imprimer et à préparer mes fiches de présentation pour l'oral (quand j'y repense la galère...).
Pensez aussi dès maintenant aux fiches pour l'oral (déterminer les objectifs et argumentations possibles  :fleche: si prendre en avance peut permettre d'en parler autour de soi et de revérifier ensemble avec ses camarades ou avec CCO  :wink2:)
 

sekhmet278

New Member
Crème link=topic=5186.msg120500#msg120500 date=1138376779 a dit:
Et vérifiez vous disquettes, clés USB et autres très régulièrement!
ah oui, j'avais oublié cet élément !
j'ai eu la même farce que toi sur mon PC du lycée (ah les gentilles camarades... le plus, c'est qu'elles n'avaient pas eu les corrections donc pas les trucs que je considérais comme parfait lol).
plusieurs saubegardes sont préférables : disque dur maison, clé USB, disquettes, CD.

surtout, ne paniquez pas si un de vos fichiers ne s'ouvent pas (il peut y avoir des problèmes de conversion)
 

Ys

New Member
lesfleursdumal link=topic=5186.msg197550#msg197550 date=1144906083 a dit:
Salut,

Pour les prises de notes pour le jury, c'est pas grave si elles sont soulignées ?
soulignés? comment ça?
 

Ys

New Member
lesfleursdumal link=topic=5186.msg197560#msg197560 date=1144908225 a dit:
J'ai souligné les travaux à faire au stylo rouge pour que ce soit plus clair
Non, au contraire parce que une prise de notes c'est quelque chose sur lequel tu travailles!
Donc aucun importance que ce soit écrit au crayon papier, surligné au stabilo, souligné en rouge.. Une prise de notes trop propre, c'est suspect :wink2:
 

Cat_miaou

New Member
:laugh:

:excl: Bon pour moi le BTS c est cette année plus que touttt !!!!!! :excl:

Coute que coute faut l avoir! Je me suis pas inscrite en licence histoire de bosser un peu apres parce que les apa et ptp m'ont fais pété un cable!!

C'est simple, je fonds un peu plus chaque jour   :tickedoff: sa me rend folle en tout cas ne vous inquieté pas je stabilise mais 4 kilo quand meme !!!! :closedeyes:

Moi j ai des craintes quand à l oral danglais, j avais un bon niveau mais comme mon prof est nul ben oui du coup on fou rien .... maintenant j ai peur aussi de rien entendre si c est une vidéo en tout cas notre compte est bon  :laugh:

Apres pour l eco-droit, je pense que il y aura peu etre une decision de justice, un doc eco entreprise et developpement eco général sur un truc social je pense.

Je passe mes apa debut mai j aurais franchement preferé me prendre la tete avec debut juin mais bon...

Je vous souhaite vraiment à tous bon courage, ce bts est pas facile franchement mais maintenant qu'on y est f aisons en sorte de plus y resté avec un dilpome en poche.

Courage
 

ahelya

Best Member
Difficil d'y aller sereinement, dans mon entourage je ne connais qu'une seule personne capable de le faire, je sais pas comment elle fait (19 a l oral l'an dernier sur ces missions)... faut qu'elle me donne sa recette lol
 

lilou67

Best Member
ahelya link=topic=5186.msg197715#msg197715 date=1144920847 a dit:
Difficil d'y aller sereinement, dans mon entourage je ne connais qu'une seule personne capable de le faire, je sais pas comment elle fait (19 a l oral l'an dernier sur ces missions)... faut qu'elle me donne sa recette lol

a moi aussi alors, parce que question gestion du stresse à l'oral je suis mal barrée, je pensais pouvoir me gérer cette année car je suis déjà passé l'an dernier, mais en fait pas du tout, car j'ai la hantise de retombé sur le meme cas, d'avoir les meme peau de vache que l'an passé, de perdre tout mes moyens comme l'an dernier....

j'ai de plus en plus de mauvais souvenirs qui refont surface et j'aime pas du tout, j'aimerai ne plus y penser, mais je n'arrive pas à m'en empêcher !!!
 

ahelya

Best Member
A mon avis le fait que tu sois déja passé doit etre un avantage et une force et non pas une hantise.... sinon tu t'en sortiras pas, imagines ceux qui ne sont jamais passé devant le jury, moi je sais meme pas comment ca se passe jen'ai pas eu d'entrainement vu que je suis au cned.. donc faut que je fasse comme je le sens et avec les conseils d'un forum c'est deja bien mais c'est pas un prof ou un entrainement).. meme si je le fais devant quelqu'un (mes parents ou mon copain, je dis ca mais je peux pas lol le faire devant eux) ils ne peuvent pas juger mon travail ils ne sauront pas me dire ce qui va, ce qui va pas enfin bref.. En fait ma copine ce qui fait sa force c'est que elle se prend jamais la tete.. elle reussit tout avec facilité.. donc forcement ca aide!
 

mel3

New Member
Et sosso83, on croirait pas que tu as eu ton BTS. Seul les notes de 2ème année comptent, alors renseigne toi un peu mieux avant de parler. :notstupide:
Dans 2 semaines les écrits, faut bosser dur.
J'espère que l'on va être nombreux à l'avoir.
 

poupouille49

New Member
Bonjour à tous...

Tout d'abord, je vous remercie car ce site m'a bcp aidé pour cette 2eme année en AD....J-5 jours avant mon oral de PTP et je commence à stresser vraiment bcp....!!!!

J'ai l'impression que je n'aurais jamais le tps pour tout réviser, surtout en éco droit....

J'aurais voulu connaître les sortes de questions que le jury vous on posé, les anciens étudiants, lors de l'épreuve de PTP (bureautik ou entretien) et des actions professionnelles ??

Merci bcp :biggrin:
 

lesfleursdumal

New Member
poupouille49 link=topic=5186.msg218015#msg218015 date=1146835488 a dit:
J'aurais voulu connaître les sortes de questions que le jury vous on posé, les anciens étudiants, lors de l'épreuve de PTP (bureautik ou entretien) et des actions professionnelles ??

On peut te poser n'importe quoi comme question au niveau informatique et pour les apa ce sont des questions sur tes actions
 

Mimine

New Member
sosso83 link=topic=5186.msg50008#msg50008 date=1130001834 a dit:
pour les notes je crois que c'est faux ! Les 2 années sont prises en comptes je crois enfin ils font une courbe avec tes notes des 2 ans ( si quelq'un peut te confirmer) sinon les appréciations sont importantes pour le livret donc tu as intérêt à te défoncer cette année sinon tu n'auras pas un très bon avis !!!!! voilou



Bonjour je suis en BTS 2 eme année et hier j'ai préparé les livrets pour le jury. Je confirme les 2 années de BTS sont bien prises en compte (il y a la moyenne de chaque matière...)
Bon Courage à toutes et tous ... :wink2:
 

myssy56

New Member
mel3 link=topic=5186.msg215502#msg215502 date=1146676721 a dit:
Et sosso83, on croirait pas que tu as eu ton BTS. Seul les notes de 2ème année comptent, alors renseigne toi un peu mieux avant de parler. :notstupide:
Dans 2 semaines les écrits, faut bosser dur.
J'espère que l'on va être nombreux à l'avoir.


Elle est diplomée depuis 2005 lol :laugh:
 

sosso83

New Member
mel3 link=topic=5186.msg215502#msg215502 date=1146676721 a dit:
Et sosso83, on croirait pas que tu as eu ton BTS. Seul les notes de 2ème année comptent, alors renseigne toi un peu mieux avant de parler. :notstupide:
Dans 2 semaines les écrits, faut bosser dur.
J'espère que l'on va être nombreux à l'avoir.

si je l'ai mon bts depuis juin 2005 !! t'es qui toi pour me parlé comme ça !!! je trouve ça limite ton message car
premièrement j'avais écrit que je n'étais pas sure !! je n'ai pas dit une bêtise puisque moi les notes des 2 ans avaient été prises en compte !!! même si c'était faux cela ne remet pas en cause l'obtention de mon bts !!! c'est vraiment n'importe quoi comme réflexion !!! je n'ai pas dit une absurdité énorme !!!