[ Conseils ] Ecole financière, CFA Banque, et banques en général.

melina94

New Member
NOn :embarassed: , j'ai envoyé des mails et téléphoné et ils devaient me répondre, mais tjs pasde news. Et sur mon espace perso il est toujours notifié "entretien prévu".
 

Wildland

New Member
Je sais pas si c'est ton cas, mais moi ça m'est arrivé, et la fille 'ma expliqué que du fait que je sois née en fin d'année, (sachant que ma candidature est positive), ils éssaient de trouver une banque qui accepterai de signer un premier contrat juqu'à mes 18 ans, et un à mes 18 ans que je signerai ! :happy:
 

LadyBird

New Member
Recoucou !
Eh bien finalement Crédit Du Nord m'a conviée à ces tests pour le 29 mars... :laugh:
Moi qui n'y croyais pas trop... je suis contente :dance:
Cet après midi j'ai tests et entretiens avec la BNP Paribas, alors là je cherche plein d'info sur le site et ici, si vous en avez avant 13h ils seront excellents à prendre...!!!
Je m'habille avec une robe noire des collants assez fins (classes) et des talons. Je viens de mettre à laver ma tenue ainsi que mon manteau noir quand j'ai vu le nombre de poils de chat qu'il y avait dessus... :blink:
Donc là ça lave, et d'ici 30mn ce sera dans le sèche linge, j'espère que personne ne me piquera la place (résidence universitaire) au sèche linge sinon je devrai y aller habillée autrement :mellow: et... je n'ai rien qui pourrait aller :pascompris;
Bref je retourne dans mes recherches !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
de quelle info as tu besoin ?
 

LadyBird

New Member
Eh bien je sais à peu près comment ça va se passer, mais j'ai du mal à faire avec mon stress. Je suis très angoissée là, même malade (pas gardé mon repas).
Oui oui, à cause de l'entretien. Et c'est comme ça à chaque fois.
Arrivée là bas ça ira mieux je pense. Je vais prendre un doliprane parce que je sens le mal de tête arriver...
Je VEUX réussir celui là, la BNP me tente VRAIMENT beaucoup...
Et aussi, une dernière question, je ne sais jamais quoi répondre à "pourquoi la BNP ?" ???
Parce que c'est une banque de renommée internationale, ... :blink:
 

sam1903

New Member
Alors pour te répondre,

Tu dis que la BNP Paribas est une banque toujours innovatrice qui est à renommée internationale. C'est tout de même la première banque française et la 3ème entreprise française la plus performante. De plus en terme d'évolution de carrière, la BNP Paribas permet à ses salariés une évolution rapide ( changement de poste tous les 3 ans environ) et permet à ses salariés d'effectuer des formations internes ( ITB te donne le niveau BAC+4). Puis les résultats de la BNP Paribas sont satisfaisant, c'est à peu pres la seule banque qui ait résisté à la crise, permettant de récompenser ses employés assez généreusement !

Bon courage Miss, tu nous diras comment ça s'est passé.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Dire que BNP P t'attire du fait de ça résistance à la crise, de son modele de développement qui offre de belle perspective à ces employés me semble une bonne chose

par contre j'éviterai le passage parlant des récompenses aux salariés
 

LadyBird

New Member
Coucou !!!
Je n'ai pas pu lire ce que vous aviez écrit, j'étais partie!
J'ai fait les tests dans une salle en face d'une dame très gentille, moi qui n'avais pas préparé les tests pensant que ça allait être très simple, j'ai remarqué que ce n'était pas si facile que ça... Certains sont pas sympas ^^
Mais j'ai réussi les tests, et j'ai eu un entretien avec Stéphane Renucci (RH d'Ivry) qui s'est très bien passé, il m'a dit à la fin que "si ils étaient favorables" (avec un grand sourire) ils allaient donner mon dossier à je ne sais plus qui à Paris... et que cette personne allait me contacter pour un entretien. Et que c'est à ce moment là qu'on signerait, ou pas.
Je suis contenteee ! :wub
Merci beaucoup à vous, je garde ces précieuses informations pour mon prochain entretien avec la BNP!
Maintenant, il va falloir que je me renseigne pour jeudi, à la Société Générale.. :laugh: (je vais chercher, vous embêtez pas! :aplause: )
 

sam1903

New Member
Félicitations, en esperant que ce ne soit qu'une réponse positive ! De plus si il t'as dis qu'il transmettrait ton dossier sur Paris c'est bon signe. La dernière étape étant l'entretien avec ton futur DRH. En général, il y'a une autre personne du type "responsable clientèle particuliers" de ton groupe. Mais bon ce n'est qu'une formalité. Concernant la Société Générale, nous n'en avons qu'un dans notre classe, il est payé 750 euros net par mois (tickets resto déjà déduits). Apparemment il s'y plait, donc tente aussi. Bon après c'est certains qu'en tant qu'alternante BNP Paribas je peux te dire que les avantages sont vraiment pas mauvais, puis niveau formation aussi il sont bons. Mais mieux vaut savoir qu'ils sont à la recherche de futurs salariés, donc si tu souhaites poursuivre tes études ... n'en parle pas trop.

A très bientôt :smile:
 

julien57380

New Member
felicitations lady !!!
peux tu me dire stp les differentes questions posées lors de ton entretien ??? je le passe la semaine prochaine et ca pourrait m'aider.. merci d'avance :happy:
 

LadyBird

New Member
Pas de souci ce sont les questions basiques : pourquoi la banque, pourquoi CETTE banque, etc. Rien de compliqué.
Par contre les tests sont pas si faciles que ça :tickedoff: lol mais ça a été quand même.
Oui j'espère que c'est un bon point, j'espère que je vais vite être reçue par le deuxième DRH et qu'il validera ma candidature...!!! Je croise les doigts, je veux vraiment être à la BNP... :wub
Merci à vous tous!!!
 

LadyBird

New Member
Coucou les gens,
J'aurais quelques questions à vous poser, encore :cool:
Voilà, demain je passe les tests et entretiens à la Société Générale, je vais me renseigner sur le déroulement de ceux-ci mais si vous avez des trucs à ajouter n'hésitez pas au contraire :laugh:
La dame de la CDN m'a téléphoné ce matin pour m'expliquer le déroulement des tests et entretiens que je passe lundi 29, et elle m'a dit que l'on savait le jour même si on est pris ou non.
Voilà mon souci: Après mes tests et entretiens à la BNP, le DRH m'a dit qu'un autre DRH me contacterait et qu'après un entretien final avec celui-ci, je saurai si oui ou non je suis embauchée, à savoir que lui est favorable.


Si je n'ai pas ce nouvel entretien avant le 29 (et je ne l'aurai sûrement pas en si peu de temps) que devrais-je faire si le CDN me propose une promesse d'embauche ????


Nous laisse t-ils quelques jours de réflexion ou doit-on signer de suite ?


Si je signe la promesse d'embauche et que la BNP m'accepte aussi... et que je souhaite être à la BNP, que se passera t-il ??? Peut-on annuler une promesse d'embauche ???


Merci beaucoup de m'aider, je suis un peu paumée là.
 

loolya

New Member
LadyBird link=topic=104675.msg1189297#msg1189297 date=1269453840 a dit:
SVP SVP SVP
Je recommence à stresser pour demain :cry:
En plus ça a l'air super galère d'y aller..Pfff !

Tu leur dis simplement que tu as passé des entretiens dans d'autres établissements.

Aucune DRH ne pourra t'en vouloir d'avoir postulé dans plusieurs banques ! Même si l'une d'entre elle peut être ta "préférée", personne n'est assez fou pour ne postuler que dans un établissement, tout le monde le sait.

Ne t'en fais pas pour ça !
 

LadyBird

New Member
Je n'avais pas peur pour ça précisément, juste parce que c'est un entretien, et que les entretiens me rendent malade.

La SG ne propose pas de promesse d'embauche le jour même, c'est surtout pour CDN lundi prochain que ce "souci" pourrait arriver.
Dans ce cas là, si je leur explique ça, ils vont comprendre que je ne préfère pas être chez eux, est ce qu'ils pourraient ne plus me proposer le poste si je leur demande quelques jours de réflexion ??? :unsure:

Pour demain, je connais pas bien du tout la Défense, je vais galérer à trouver où c'est... Bref, Et puis je stresse parce que même si j'ai lu comment se déroulaient ces journées de recrutement, je suis stressée, j'ai peur etc...
:notstupide:
 

LadyBird

New Member
Bon...bin je me suis arrêtée aux tests de la Société Générale... :cry:
Pourtant c'était très simple, c'est juste que je n'avais pas vu qu'il y avait autant de question, et que j'ai passé presque 8mn sur le premier problème (qui comporte 5 questions)...donc j'ai fait la moitié du truc de maths, donc en comptant les erreurs que j'ai pu faire, j'ai pas eu la moyenne en maths, donc recalée.

...
Pfff... :tickedoff:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pas de bol

pour le CDN ne leur dit rien. S'ils te proposent directement une embauche vas y .

c'est une sécurité pour toi apres tu peux signer ailleur et dire au CDN désolé j'ai trouvé mieux, ça c'est pas grave pour toi.
 

LadyBird

New Member
Ok ! Merci :)
Pour la BNP, vu que tu y travailles, tu n'aurais pas un groooos paté de conseils à me donner ? Pour l'entretien, quoi répondre à telles ou telles questions, etc...
Parce que je voudrais me préparer comme une TAREE à l'entretien, histoire de donner le maximum....
 

Ca peut vous intéresser