Conseils et questions sur l'oral de CPAP 2004

Re: différence ac et ar?

lynsha6 a dit:
bonjour,

j'ai beau lire et relire tous les docs et infos, je m'y perds très rapidement, pour moi en gros une ar c'est une action réalisée seule et une ac avec d'autres personnes (avec de l'aide)

du coup je n'arrive pas à classer mes aca, par ex j'ai organisé moi même de a à z un inventaire: balisage du magasin, prépa, formation de l'équipe, remontée des données, traitement des écarts... ça serait donc une ar?

ou autre ex, j'ai organisé une journée exceptionnelle sur mon magasin (remise), on s'est occupé des invites, obj//résultats, challenge équipe... mais cette fois je n'étais pas seule pour conduire cette aca dc ça serait une ac?

merci beaucoup
lynsha

VOus avez relu la première page de ce post où il y a le lien dans lequel j'explique la différence entre ar et ac ?
je dis qu'on fait une ar à plusieurs par ex et une ac seul aussi !

si vous reprenez la définition que je donne il est facile de les classer
un inventaire c'est une ac et la journée est une ar
 
Question pour l oral ?

Petite question lorsque je vais passer a l oral est ce qu il faut que je presente mon entreprise avant mes actions ?
Merci et bon courage a tous
 
vous avez à la première page un ex de texte

les 10 mn c'est la présentation des actions et des commandiatires aussi bien entendu, vous avez ce modèle

maintenant si c'est pour savoir si vous présentez votre entreprise avant de développer une argumentation sur le planning, là non ce n'est pas indiqué

voilà :wink:
 
Merci Mr THIBERGE j avais lu votre presentation sur la premiere page et justement c est pour cela que j ai posé la question car je ne savais pas a quel moment il fallait que je présente mon entreprise
Alors si j ai bien compris je le fais pas au debut mais en meme temps qu une presentation d aca ? :oops:
Desolé j ai un peu de mal et beaucoup de stress !
Merci
 

florian06800

New Member
c'est vrai Monsieur vos conseils sont precieux!! j'ai passé la CPAP aujourd'hui j'ai bien assurer!! je suis assez content!

MAIS QUEL SCANDALE PR CEUX DE NICE DE NOUS FAIRE ALLER DANS LE VAR DANS UN LYCEE PERDU!!! COMME SI ON ETAIT PAS ASSEZ STRESS!!!!!!!!!!!!!!!!
 
LOULOUTTE57 a dit:
Je suis passé aujourd hui et tout vos conseils ont ete trés important pour moi et pour la réussite de cet oral
c'est sincére !!!
Merci encore !!!!

MErci , mais dans ce cas , sachez que ma boisson préférée est le chivas ( whisky) :wink: :mrgreen:
 
Tatanana a dit:
P THIBERGE a dit:
c'est ça , vous présentez le commanditaire de chaque action au fur et à mesure

et si le commanditaire est le même pour toutes les actions ( sauf les AI ) ?

dans ce cas vous ne le présentez qu'une seule fois en indiquant que vous avez réalisé diverses actions pour lui ( vous les regroupez par catégorie en ac- des actions liées aux études,à la vente-, en ar vous dites la première, la seconde etc...
 
florian06800 a dit:
c'est vrai Monsieur vos conseils sont precieux!! j'ai passé la CPAP aujourd'hui j'ai bien assurer!! je suis assez content!

MAIS QUEL SCANDALE PR CEUX DE NICE DE NOUS FAIRE ALLER DANS LE VAR DANS UN LYCEE PERDU!!! COMME SI ON ETAIT PAS ASSEZ STRESS!!!!!!!!!!!!!!!!

Il reste que c'est aud et au soleil, tiens ça ressemble à quoi le soleil :mrgreen:
 

nino1

New Member
Aide cpap

Bonjour, je passe bientot l'épreuve de cpap et je recherche un plan (sommaire) en ce qui concerne une action qui est la création d'un site Internet :|
 

baobab

New Member
à mr le webmaster

je me pose une question ,

l'année dernière on devait présenter les ACAP slt avec des annexes afin d'être professionnelle

mais cette année étant donnée ke g changé d'établissement, on me demande de présenter sous forme de dossier développé.

le problème c que cette dernière méthode m'handicape, car g trop le nez dans mé dossiers!!!!! et je n'arrive pas à jongler avec mes annexes.

que faire? :?:
 
pas d'attestation pour une action

Bonjour

l'année dernière j'ai réalisé une action de prévention routière dans une discothèque et comme c'était pratiquement l'une de nos premières actions nous n'avions pas encore la méthodo.

nous n'avons donc pas pensé à demander une attestation au directeur comment faire???

est ce que nous pouvons être pénalisé à cause de cela???

merci
 

Stecphrite

New Member
Bonjour, j'aurai une question.

Lorsque l'on présente notre planning, on ne doit donner aucun dossier au jury ?
Et lorsque l'on présente la 1ere action, celle que l'on choisit donc, doit on donner les autres dossiers au jury ?