contrat en cdd

lolo57

New Member
Bonsoir,

Juste pour être sure, est-ce qu'on a le droit de commencer à travailler en CDD sans avoir signé de contrat ? :unsure:
 

samialeslie

New Member
Normalement le contrat doit être fait maximum ainsi que la DUE dans les 48 heures après le début du contrat. Mais certaines entreprises le fond des fois plus tard.
 

angetdemon

New Member
moi j'ai signé mon contrat en CDD 3 jours après avoir commencé, mais parles en avec ton patron?
 

lolo57

New Member
ben c'est-à-dire que c'est prévu, mais trop occupé pour l'instant pour s'en occuper :laugh:
je pense que la semaine prochaine ça ira mieux
mais ça fait déjà 2 semaines que j'ai commencé :unsure:
 

Asiany

Best Member
Là y'a un souci.. si quelques chose t'arrive t'es pas assuré, il peut même te virer sans te payer puisqu'il n'y a pas de contrat.
 

lolo57

New Member
eh oui c'est ce que je me dis
m'enfin j'ai confiance, j'ai déjà travaillé chez eux et je sais que tout est fait en retard mais c'est fait :biggrin:
 

samialeslie

New Member
Oui mais tu sais comme dit Asiany, tu as peut être confiance en eux mais s'il t'arrive quelque chose (accident de travail, de trajet..., ce que je te souhaite pas bien sur) ils pourraient eux avoir des problèmes d'assurances et pour pas avoir de problèmes ils peuvent dire que tu n'as jamais travailler chez eux.
 

lolo57

New Member
oui oui je sais bien mais bon ça avance petit à petit lol j'ai déja donné le rib et tout mais toujours rien signé quand même :chessy:
 

lolo57

New Member
alors j'ai reçu ma paye aujourd'hui donc je pense que ça pourrait m'aider si y avait un problème mais en tout cas c'est quand meme pas normal, donc si vendredi j'ai tjs pas de nouvelles j'irai le voir !

sinon 2 autres ptites questions :
- j'ai commencé à travailler à la fin du mois (6 jours) et j'ai eu droit à 20 tickets resto donc pour tout le mois, est-ce que c'est normal ? (enfin jme plains pas :laugh:)
- c'est écrit "rtt pour journée de solidarité", qui est donc le lundi de Pentecote, mais je n'étais encore pas dans l'entreprise à ce moment-là. ca me retire pas de sous, mais je voulais juste savoir si c'était normal ?
 

Ca peut vous intéresser