Contrat vacataire

Laura77

New Member
Je voulais savoir si il existait une règlementation pour les contrats vacataires.Doivent-ils être rémunérés au smic?es-t-il légal d'être payé moins que le smic par une mairie?Tout en sachant que j'étais animatrice enfants.
Si d'autres animateurs/animatrices ont eu ce problème de rémunération, merci de me faire part de vos expériences... :D
 

Lily Dreams

Best Member
Bin... j'ai été vacataire dans une préfecture et j'étais payée au SMIC... je vois pas pourquoi l'état pourrait se permettre de payer moins que le SMIC des personnes qu'il emploie alors qu'il impose aux entreprises de ne pas le faire... :roll:
 
Je crois que les personnes qui s'occupent de centre aéré pendant les périodes d'été ne sont pas payé au SMIC... enfin.. j'en suis pas sûre. Des personnes qui ont vécu la situation pourront peut être le dire...
 

mary

New Member
quand tu es animateur, tu reçois comme salaire un forfait.en général, tu es payé en dessous du smic.
en tant que vacataire, tu peux etre payé plusieurs mois après! méfies toi! j'ai une copine qui était pionne au lycée et elle a été payé bien plus tard! :roll:
 

angel ales

New Member
normalement, la base d'un salaire est le smig mais en tout qu'animateur, tu es souvent payé au forfait

regarde le contrat que tu as signé cela doit etre stipulé dessus
 

Laura77

New Member
Je vous remercie pour vos réponses!c'est cool!

le contrat si vous saviez la tête qu'il a!1 page recto/verso c'est tout, la convention des animateurs est même pas stipulée et le tarif des heures supp' non plus...en fait y'a juste marqué 77euros par jour à compter de 10h par jour.y'a même pas si c'est brut ou net.et sachant que j'ai signé le 7 juillet, je croyais qu'ils appliqueraient le nouveau smic car ils ont dit qu'on était payé au smic.là j'ai toujours pas été payé.il parait que c'est normal mais si j'ai rien fin août là je vais les harceler tous les jours!!! :evil:

Mais bon je trouve pas ça normal que ce boulot soit différent des autres et que chaque directeur fait un peu à sa guise...et dire qu'en colo ils ont le droit d'être payé que 2h par jour mais s'il faisaient vraiment ça ils risqueraient pas d'avoir d'animateur!

à quand une petite mise à jour de ce boulot car c'est super claquant!!!plus que d'autres boulots que j'ai fait! :wink:
 

cinday91

New Member
Par chez moi les anim de centre aéré sont bien payer, 100€ net la journée, il se font dc du 2500frs la semaine et du 10000frs le mois, c'est bizarre je sais mais en meme temps c'est cool
 

Robin_qui_bois

New Member
Laura77 a dit:
la convention des animateurs est même pas stipulée et le tarif des heures supp' non plus...en fait y'a juste marqué 77euros par jour à compter de 10h par jour.y'a même pas si c'est brut ou net.et sachant que j'ai signé le 7 juillet, je croyais qu'ils appliqueraient le nouveau smic car ils ont dit qu'on était payé au smic.là j'ai toujours pas été payé.il parait que c'est normal mais si j'ai rien fin août là je vais les harceler tous les jours!!! :evil:

Sur le contrat, la rémunération indiquée est toujours en brut. Il faut voir si tu ne bénéficies pas de certains "avantages" qui impliquerai un salaire inférieur au smic comme des repas, par exemple.
 

Laura77

New Member
les repas c'est prévu et obligatoire et ce n'est pas considéré comme avantage (d'après la convention).D'ailleurs c'est nous qui devions nous payer les sandwich lors de sorties bande de rats qu'ils étaient! :lol:
 

Laura77

New Member
>>cindy9101, sans indiscrétion c'est où t'a ville, l'endroit où ils payent 100 euros, moi je veux bien y bosser!!
 

Ca peut vous intéresser