Corrigé détude de cas

Patchoune

New Member
Bonjour à tous,

Est ce que vous savez comment on peut trouver les corrigés pour les sujets de notre session, je suis curieuse de voir ce que ca donne ...

Patchoune
 

dragon92

New Member
On ne sait jamais il y a peut-être une erreur dans l'etude. C'est peut etre pour ca qu'il n'y a pas de corrigé :lol:

Sinon désolé Patchoune, aucune idée :roll:
 

Persephonia

New Member
Normalement, les corrections de sujets sont en ligne lorsque les correcteurs ont commencé le boulot. Donc c'est pas pour tout de suite ;)
 

Patchoune

New Member
finalement c po plus mal, ca m'aurait démoralisée plus qu'autre chose, déjà que je me rend compte que j'ai fait des trucs totalement bête ...
 

Persephonia

New Member
Le mieu xc'est d'atendre et de voir au x moments des résultats, ça sert à rien de se prendre la tête c'est fait c'est fait et oui regarder les corrigés démoralisent plus qu'ils ne réconfortent, alors patience ;)

Bon courage
 
G

Guest

Guest
j'aimerais des explications svp: pour la premiere question qui consitait en etudiez de facon STRUCTURé les erspectives du marché allemand j'ai fais un tableau opportunité et menaces du pays puis un deuxieme du marché en tant que telle mais je sais pas si ils vont me dechirer du fait fait que c'etait de maniere structuré alors que jai fais des tableaux en mettant les ideés principale sans trop developper merci de me repondre!
 

YoRuN

New Member
Non ne t'inquiètes pas pour le tableau, vraiment. Le plus important est que ton étude soit structurée, en faisant resortir différents points....

Donc tableau bien structuré ou développement en parties, c'est tout bon ;-)
 

cocoooo

New Member
oui par contre on demander les perspectives qu offre le marché donc pas de menaces à faire mais juste des perspectives (j ai vérifié auprèsde mon prof)
 

nini51

New Member
perso, j'ai fait un tableau d'étude de marché avec Offre, Demande, Environnement et Distribution.

c bon ou pas?
 

cocoooo

New Member
je pense que oui, mais l erreur que beaucoup ont fait est de faire un tableau menaces opportunités alors qu on ne demandait que les elements positifs pour la penetration du marché allemand
 

cocoooo

New Member
pas difficile mais il fallait super bien maitriser le cours, si tu maitrisais c etait les doigts dans le nez, c est pas mon cas
 

nini51

New Member
ben moi je suis redoublante et je l'ai plus réussie que celle de l'année dernière.
c'est clair que le cours devait etre su.
g planté sur la question des régimes douaniers et la question sur la mobilisation de créances (pas les calculs mais les mesures à prendre)
sinon je l'a sens bien! on verra...
 

cocoooo

New Member
Moi j'ai pas été brillante dans aucune des matières, on verra bien aussi... en tous cas bon courage pour les oraux.
 
G

Guest

Guest
ben dites moi qu'est-ce qu'un bon tableau structurer?car moi hai mios les ideé l'une apres l'autre j'ai fais deux tableau concernant un tableau sur le pays et un tableau en relation avec le marché choisie...je n'ai pas fais de sous rubrique
 

YoRuN

New Member
Le plus important ici était de faire apparaitre seulement les éléments positifs (éventuellement une petite restriction avec les risques possibles, mais ça devait etre léger) dans différentes rubriques, mais il ne fallait pas un listing... :|
 

gueulieuk

New Member
premiere question

je pense au contraire que les perspectives ne veulent pas forcement dire les points positifs bien au contraire.
j'ai fais opportunités et contraintes avec à l'interieur:
l'offre la demande la distribution et l'environnement.
par contre concernant le cours a terme j'ai deconne au lieu de partir de 5500 je suis partie de 55000 sinon j'ai bon alors j'espere qu'ils seront cool.
 

YoRuN

New Member
"Analysez de façon structurée les perspectives que peut offrir le marché allemand des emballages alimentaires pour Rexor...

Moi je comprends vraiment ça comme une présentation des opportunités de ce marché, pas des menaces. Mais de toute façon, tant que c'est structuré et que l'essentiel apparait, les points s'accumulent sur la copie :wink: