corrigé synthèse de français

mubsystem

New Member
petitefleur83 a dit:
Laurence Colas, aurait-tu les corrigés des autres matieres aussi par hasard? ettttt vi la curiosité prime sur la peur chez moi, LOL, merci, yr betty
c étrange....tu ressemble énorméman à jessyca des colocataires sur m6!!
 

imported_nana59

New Member
jessyca est énorme enfin !!! lol
je te rassure tu ne lui ressemble pas !
allez on perd la tête à cause de ce fichu bts lol
bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!
:D
 

imported_pepino

New Member
allons ne nous emballons pas le sujet peut etre traité de mille façons c'est un corrigé mais d'autres plans sont possibles et les correcteurs trouveront du bon dans chaque copie....
 

ga84

New Member
Ah non ms là, c'est bon, je suis trop dégoutée...A chaque fois que je vois un corrigé, c'est la misère... :cry:
 

imported_nana59

New Member
ne t'inquiète pas, ça va aller !
faut juste qu'on tombe sur un bon correcteur ! et puis si tu as fais un truc pas mal c'est le principal !
bon courage si il te reste des épreuves !!!
:D
 

Lily Dreams

Best Member
Bon bin tit bonjour d'une redoublante de BTS AST qui débarque, heu...

Sachant que j'ai loupé le paysage l'an dernier, alors que lorsqu'on a eu à le refaire, j'ai eu 15/20... (j'étais verte) heu... je sais pas ce que ça va donner pour moi, vu la tête du corrigé, gloups... :roll:

mon plan + les idées principales développées dedans... z'en pensez koua ?

I) Symbolisme de l'eau

¤ autrefois, eau = pureté, purification physique et morale, origine dans les religions...
¤ aujourd'hui, symbole dépassé, mais signe de vitalité (Hépar)
¤ cependant, dans les régions désertiques, l'eau, symbole de richesse, sagesse, noblesse (doc 4)


II) L'eau d'un point de vue biologique

¤ eau = vie (doc 4)
¤ eau obligatoire pour la vie ; représente 70% de la matière vivante ; hydrosphère couvre 72% du globe (doc 2)
¤ eau = cause des climats (courants marins) (doc 2)
¤ eau potable = que 0.01% du total (tjs doc 2)
¤ pollution des nappes phréatiques pousse à la consommation de l'eau en bouteille (doc 1)
¤ 30% de la population mondiale n'a pas assez d'eau... gaspillage des pays riches (doc 3)



III) La gestion de l'eau

¤ les personnes des pays pauvres elles, gèrent le peu d'eau qu'elles ont (doc 4)
¤ eau = marché mondial (doc 1) + Hépar
¤ engagement des pays riches vis à vis des pays pauvres (doc 3)
¤ mais sous financement de l'eau, besoin d'investissements privés (doc 3)


oki oki, je vous épargne l'intro et la conclu, j'vois bien que c'est trop long mon post, mdr ! :lol: pfff... quant à savoir ce que ça va donner... :roll:
 
corrigé de fçais

tout d'abord, merci de l'avoir mis en ligne, c'est super cool !!
même si mon plan ne correspond pas du tout za ce ke jai fais :roll: , ça me permet de voir et de comparer ! si d'autres personnes auraient les corrigés d'autres Matières et surtout de l'etc, ça serait super !
A ++++++
 

aurelie1001

New Member
oh si ca ressemble un peu o mien... mais je vous le dis .. il n'y a pas de paln type!!
si vous decrochez les bone sidées et que vous argumentez bien comme il fo, avec la bonne methode, pas de raisons ke vous ayez une mauvaise notes!!!!
bisou a ts!!!
 

lnbcn

New Member
ce n'est qu'UN corrigé...c'est pas comme pour le mngt ou la gestion où la réponse est unique...Si votre plan est différent mais qu'il tient debout c'est l'essentiel! Paniquez pas ça ne sert à rien...De toutes façons, les copies sont rendues donc ya plus qu à attendre les résultats...Bon courage à tous pour les oraux qu'il reste à passer!
 

gus26

New Member
correction Français

La pers qui a trouvé le sujet félicitation!!!!

:evil:
Mais une question ta correction comporte 3 parties et 3 sous parties le pb est que les livres disent deux plans poss:
1 . 2 parties et 3 sous parties
OU
2 . 3 parties et 2 sous parties

UN TRUCK NE VA PAS DANS CETTE HISTOIRE ?????? NON :x :x
 

Ca peut vous intéresser