COUP DE GUEULE : Accident de la route thionville

jassure

Active Member
COUP DE GUEULE

sekhmet278 link=topic=10180.msg90743#msg90743 date=1135086164 a dit:
Le mec vient la voir à l'hopital (on pourrait croire que c'est quelqu'un de bien quand même..) mais juste pour qu'on ne porte pas plainte  :blink:.

Démarche au demeurant bien inutile...(et je m'explique) :fleche: sur un accident corporel, d'autant plus s'il est grave, les autorités (police ou gendarmerie) sont prévenus en même temps que le pompiers et sont donc présents pour les constations d'usage afin d'être en mesure d'établir le procés verbal de l'accident qui est ensuite transmis au parquet ( au procureur de la république - délais moyen 16 semaines). C'est le Procureur qui décide en fonction des circonstances et de la gravité, s'il y a lieu de "punir" le responsable (amendes, points, prison...) et ceci tout à fait indépendamment que la victime ait porté plainte ou non. "Porter plainte" correspond à la partie pénale de ce type d'accident et ne préjuge en rien de la procédure civile (amiable ou judiciaire).

Que l'on soit victime ou responsable, il n'y a pas de gagnant dans un accident corporel: outre l'aspect pénal et civil, moralement, cela laisse toujours des traces. Il n'y a pas d'accident intelligent... :embarassed: Par ailleurs, si effectivement les facteurs alcool, vitesse, fatigue sont des facteurs aggravant de probabilité de survenance d'accident, nous sommes tous succeptibles (moi-compris et je redoute ce jour, qu'il ne survienne jamais :knuppel:) d'être responsable d'un accident corporel... :cry:

Saluons au passage l'existence de la loi Badinter de 1985 qui "surprotège" les victimes moins de 16 ans et plus de 70 ans (et les + de 80% d'invalidité également) sur le plan de l'indemnisation en ce sens que même la faute inexcusable de la victime n'exclut pas les possibilités d'indemnisation...art 3 ... par exemple l'enfant qui surgit entre deux voitures pour suivre son ballon...
 

jassure

Active Member
yallah5 link=topic=10180.msg92731#msg92731 date=1135294421 a dit:
merci jassure pour ce post sensé  :smile:

Après les pompiers, médecins, autorités... les assureurs ne sont pas loin derrière... :embarassed: :embarassed: au fils des années, je ne m'habitue toujours pas à recevoir les familles.... même si le relai est ensuite pris par des gestionnaires sinistres spécialisés et inspecteurs corporels... la compensation "en argent" ne remplacera jamais un handicap ou un décès... :embarassed: :mad:
 

yallah5

New Member
jassure link=topic=10180.msg92735#msg92735 date=1135294864 a dit:
Après les pompiers, médecins, autorités... les assureurs ne sont pas loin derrière... :embarassed: :embarassed: au fils des années, je ne m'habitue toujours pas à recevoir les familles.... même si le relai est ensuite pris par des gestionnaires sinistres spécialisés et inspecteurs corporels... la compensation "en argent" ne remplacera jamais un handicap ou un décès... :embarassed: :mad:
c'est clair j'en suis certains! c'est pas les euro touchés par les familles qui vont remplacer le chagrin!
 

mojo

Best Member
C'est tout simplement honteux !!!!
L'un des deux responsables a été libéré pour "une erreur de procédure", donc il est libre. Quant à celui qui s'est sauvé en Belgique, son extradition a été demandé mais ce sal*** a fait appel. Il semblerait donc que la procédure soit trés longue. C'est vraiment dégueulasse.

Des mecs pareils, des assassins vont être libre alors qu'ils ont tués une petite fille qui avait toute sa vie devant elle.
 

snad57

New Member
J'habite près de Thionville et je suis passé en voiture à l'endroit où les petites ont été renversées !!! il y a des tas de Fleurs et de petits mots ... en passant, j'ai vu une petite fille (certainement une copine ou camarade de classe) qui venait deposer un petit mot. La pauvre petite était en larmes! Sa maman devait la tenir car elle avait du mal à tenir sur ces jambes.
j'était toute boulversée après ça ... maintenant quand je roule, dès que je passe près d'un passage pieton, d'une ecole, d'un centre aéré ou de n'importe quel endroit où il peut y avoir des enfants, je repense à cette petite fille et je me sens obligée de ralentir !!! même si je dois me faire klaxonner et traiter de P'tite Co.... :spam1: de A , je continuerai !!!!
 

poign

New Member
Moi ca me revolte tous ces conna... qui se la jouent sebastien loeb d'un jour! Pas loin de chez moi il ya une jeune qui s'est fait renversé par un gamin de 14/15ans qui avait piqué une voiture! On va ou la?
Le pire c'est que c'est ni le premier ni le dernier
 

Nath63

Best Member
bonsoir

oui malheureusement ce n'est po le premier ni le dernier..
moi ça me dégoute une attitude pareil.. tout ça pour épater les copains.. la ptite Lola et ses amies ne demandaient rien..
moi aussi quand je passe vers une école ou un endroit fréquenté par des enfants je ralentis, si je vois des personnes ageés , pareil...ça coute quoi de laisser passer quelq'un ? ok parfois on est presse mais quand même !!

mais c'est vrai ya des barges en voiture.... une fois le permis en poche......ils ont été "sages" pendant les cours d'auto-école et aprèz à fond la patate.. limitations de vitesse je connais pas.. je dis po qu'on peut conduire vite tout en maitrisant son auto mais en ville !!!!! il peut y avoir un enfant, une maman et son bb en bas age, un chien, une mamy ..

a+
 
C

charloutte

Guest
je trouve ça deg* qu'un type qui tue une petite fille soit libérée pour une erreur de procédure. Les flics pourraient faire leur boulot correctement. Et j'espère qu'au moins l'autre jeune aura une lourde peine. je plains la famille.
 

sasoo

New Member
c'est vrai que l'on entend énormément d'accidents de la route...et ça un peu partout en France! je touche du bois car moi et mes proches n'ont pas été touché et j'espére que l'on ne sera jamais :blush:
en tout cas courage à tous ceux qui ont des proches dans ce cas la...et surtout Seul mot d'ordre Soyez prudent! :happy:

et meme si c'est dit et redit: celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas! :unsure:
 

Ca peut vous intéresser