Cours BTS PI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Angel-39

New Member
merci beaucoup pour ton site. Il est vraiment bien fait et va beaucoup m'aider.
Bisou Angel
 

gastonmontagne

New Member
Site réactualisé : nouveaux fichiers :
- Droit général :
Les concepts juridiques d'entreprise et de société - l'entreprise individuelle
Les concepts juridiques d'entreprise et de société - l'entreprise commerciale

- Droit immobilier :
Les baux - bail rural
Les baux - bail commercial
Les baux - bail professionnel
Le fonds de commerce

- Comptabilité et gestion:
Le bon de commande et la facture
Les effets de commerce

- Copropriété :
La nature et l'organisation de la copropriété (je précise que ce chapitre est non terminé pour le moment)
 

misselo

New Member
Alors là, toutes mes félicitations. Tu es un chef gastonmontagne.
Mais tu comptes continuer pendant ta deuxième année? Car pour ceux qui vont repasser le BTS en candidat libre, ton site pourrait devenir leur QG! Et je parle en connaissance de cause.
Bravo et merci. :aplause: :aplause: :aplause:
 

misselo

New Member
Au fait, si tu as besoin de cours, j'ai fini ma deuxième année donc n'hesite pas.
Je dois avoir tout le cours sur les baux et les cours en éco, quelques uns en droit... Tu me dis.
 

diabless

New Member
gastonmontagne link=topic=21612.msg195105#msg195105 date=1144697802 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de créer un petit site où vous pouvez télécharger gratuitement les cours des différentes matières du BTS Professions Immobilières.

Je vous demande un peu d'indulgence au niveau de la mise en ligne des cours...ça prends du temps et j'en ai pas beaucoup du temps !! Les cours arriveront au compte-goutte, il y a déjà pas mal de chose en droit général.

N'hésitez pas à me donner des suggestions sur le site ou si vous avez des choses à rajouter, contactez moi.

http://bts-immobilier.ifrance.com/

franchement il est cool ton site merci merci mille fois c 'est sympa
 

gastonmontagne

New Member
je voudrais ajouter quelques petites choses, parce certains commencent à dire que des cours comportent des fautes ou des erreurs.

Premièrement : les cours présents sur mon site ne sont pas que les miens : des autres étudiants m'envoient leurs cours pour que je puisse les mettre en ligne. je ne verifie pas ces cours par manque de temps. je remercie ces étudiants qui m'envoient leurs cours, même si ce sont des étudiants des années précédentes et quelques modifications de lois sont peut être apparus depuis leurs cours.

Deuxièmement: tout le monde a le droit à l'erreur, personne n'est parfait (et je ne cherche pas à me justifier).

Troisièmement: suivez vos cours, ne prenez pas que les cours mis en ligne
 

yastynst

New Member
gastonmontagne link=topic=21612.msg257964#msg257964 date=1149261268 a dit:
je voudrais ajouter quelques petites choses, parce certains commencent à dire que des cours comportent des fautes ou des erreurs.

Premièrement : les cours présents sur mon site ne sont pas que les miens : des autres étudiants m'envoient leurs cours pour que je puisse les mettre en ligne. je ne verifie pas ces cours par manque de temps. je remercie ces étudiants qui m'envoient leurs cours, même si ce sont des étudiants des années précédentes et quelques modifications de lois sont peut être apparus depuis leurs cours.

Deuxièmement: tout le monde a le droit à l'erreur, personne n'est parfait (et je ne cherche pas à me justifier).

Troisièmement: suivez vos cours, ne prenez pas que les cours mis en ligne


Bonjour,

Je trouve que tu as répondu parfaitement au problème !!!

Personnellement, je télécharge tous les cours que tu mets en ligne et je les trouve agréables à travailler.

Petit bémol j’aimerais qu’il y en ait plus, mais je sais que ça doit être dur pour toi de gérer ta scolarité et d’actualiser le site.
 

tiger

New Member
bravo et merci a toi, c'est vraiment gentil a toi. En tout qu'a j'attend avec plaisir que tu mets les cours de technique de batiment car mes cours ne sont pas trop top.
 

olympe22

New Member
Je viens d'aller sur ton site et ai vu que ce que tu y mets est intégralement "pompé" du livre "droit général" de C.Morel Journel ....C'est parfaitement interdit tu sais ? A mon avis tu vas avoir des ennuis sérieux!
 

sandra13

Best Member
olympe22 link=topic=21612.msg265442#msg265442 date=1149786926 a dit:
Je viens d'aller sur ton site et ai vu que ce que tu y mets est intégralement "pompé" du livre "droit général" de C.Morel Journel ....C'est parfaitement interdit tu sais ? A mon avis tu vas avoir des ennuis sérieux!

Il faut que tu enlèves ça assez vite de ton site si c'est bien le cas car tu risquerai effectivement d'avoir des problèmes.
 

macross

Best Member
en même temps, il met à disposition des cours qu'on lui transmet. Il n'est donc pas censé savoir que ces cours sont des copies conformes d'ouvrages. Mais c'est vrai , fais attention :wink2:
 

sandra13

Best Member
macross link=topic=21612.msg265547#msg265547 date=1149790224 a dit:
en même temps, il met à disposition des cours qu'on lui transmet. Il n'est donc pas censé savoir que ces cours sont des copies conformes d'ouvrages. Mais c'est vrai , fais attention  :wink2:

Oui je dis pas le contraire, et c'est vraiment très sympatique de le faire, mais il vaut mieux qui les enlèves.
 

gastonmontagne

New Member
olympe22 link=topic=21612.msg265442#msg265442 date=1149786926 a dit:
Je viens d'aller sur ton site et ai vu que ce que tu y mets est intégralement "pompé" du livre "droit général" de C.Morel Journel ....C'est parfaitement interdit tu sais ? A mon avis tu vas avoir des ennuis sérieux!

ce qui est sur le site, ce sont les cours que nous donnent les profs....donc c'est normal que les profs pompent dans les livres de droit !!!
 

sandra13

Best Member
oui mais si c'est pompé integralement, c'est interdit, également pour les profs. Il vaut mieux que tu les enlèves, enfin ce n'est qu'un conseil :wink2:
 

gastonmontagne

New Member
tous les cours ne sortent pas du livre non plus, yen a que quelques uns...et pis, je m'en fous, c'est pas un petit comme le mien qui va être contrôler, surtout que j'ai un vieil hébergeur....

allé, au pire je prends le risque pour tous ceux qui ont des cours de merde et qui galèrent !! les amis, profitez en....c'est moins grave que de les faire payer comme certains le font
 

gastonmontagne

New Member
Réactualisation du site

Je viens de réactualiser le site :
Liste des nouveaux chapitres:

Droit général :

- Les concepts juridiques d'entreprise et de société - la concurrence
- Les concepts juridiques d'entreprise et de société - les titres émis par les sociétés commerciales

Coproprité et Comptabilité/Gestion :

- Comptabilité de la copropriété
- Compte rendu de gérance

Droit immobilier :

- Acheter un logement neuf
- Conditions suspensives
- Formalités préalables à l'acte authentique de vente
- L'analyse patrimonial
- Les baux


Je précise que la plupart de ces cours m'ont été envoyé....merci, continuez à m'envoyer vos cours, plus il y en aura plus ce sera une source intéressante !!
 

macross

Best Member
au fait gaston, ça serait cool si tu pouvais mettre un "s" à profession dans le titre de ton site :wink2:
 

gastonmontagne

New Member
macross link=topic=21612.msg266593#msg266593 date=1149855120 a dit:
au fait gaston, ça serait cool si tu pouvais mettre un "s" à profession dans le titre de ton site :wink2:

bien remarquer, je vais changer ça, je sais pas d'où viens le dessin, merci!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser