Cours de licence pro banque ?

avatar01

New Member
Bonjour,


Je voudrais savoir si quelqu’un saurait ou je pourrais trouver un site avec des cours de licence pro banque par exemple : - fiscalité
- Intermédiation bancaire
- système bancaire francais et européens
- et les autres matières

? des synthèses ? par ce que j'ai du al a tout noté en cours


Merci d'avance :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Cours de licence pro banque ?

Salut

A ma connaissance cela n'existe pas, peut être en te rapprochant d'un ancien qui aurait la gentillesse de te donner ces cours ou de te les vendre mais c moins cool.

sinon tu as toujours des livres traitant du sujet, les basic job qui synthétisent beaucoup, tu peux toujours demander à tes prof des bouquins pour compléter le cour
 

Vendetta

Active Member
Re : Cours de licence pro banque ?

avant d'acheter quoi que ce soit.

Tu fais ca dans quel organisme?
 

Vendetta

Active Member
Re : Cours de licence pro banque ?

avatar, j'ai des cours moi, que je ne fais pas payé ;)

Et il y a même un site internet, d'aix en Provence ou des profs de bts et licence donne gracieusement les cours ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Cours de licence pro banque ?

Comme quoi des gens cool qui transmettent un savoir sans se faire du fric on arrive encore a en trouver.
 

Vendetta

Active Member
Re : Cours de licence pro banque ?

Pour mon MILLIEME MESSAGE, une bonne action :p

m'enfin c'est des cours de CFPB donc national et faire payer un travail que l'éducation national fourni dans le cadre d'une formation? il est ou l'interet? m'enfin je suis curieux de savoir le tarif pour avoir des connaissance (non assuré:p)
 

Vendetta

Active Member
Re : Cours de licence pro banque ?

Nouvelle page 1

ici tu as déjà 2 sujet sur les 4 demandé et même bien plus. A toi de chercher dedans. (le programme de bts est el meme en licence)
néanmoins si tu es au CFPB tu as acces à EBRP sur internet le campus numérique du CFPB et donc toute les fiches du programme en détails
 

avatar01

New Member
Re : Cours de licence pro banque ?

J"ai une question sur le cd dans eREP y a marquer credit restant 40h ca veut dire qu'apres il faudrait le payer ou juste on pourra plus le consulter ? enfin qu'apres il se bloque
 

Vendetta

Active Member
Re : Cours de licence pro banque ?

mdr nan, crédit réstant c'est le temps qu'il te reste pour faire le parcours 1 , tu auras 50h de plus pour le parcours 2 en janvier février, j'ai torché les deux en a peine 10h moi xD

si tu pete le compteur il faut que tu demande a ton contact cfpb de te remettre des heures mais c'est gratuit^^ tkt pas pour ca tu dépassera pas les 50h^^

t'es pas obligé de prendre le cd pour aller sur ebrp, tu tappe cfpb tu regarde sur le site c'est marqué campus numérique tu te connect et tu pourras faire ton parcours de partout. moi vu que je connaissais déjà 90% des 2 parcours et que ca m'emmerdé, j'ouvrais 2 page, une page pour faire le questionnaire final et l'autre en test qui me permettait de mettre les bonnes réponses direct xD.

EBRP est plutôt bien fait dans sa nouvelle version, l'ancienne était pourri xD
 

avatar01

New Member
Re : Cours de licence pro banque ?

quand tu parle de parcours ?, tu veut dire que on va nous donner des trucs a faire sur ce CD ou on a juste a ce documenter la dessu ?
 

PROF BTS

New Member
Re : Cours de licence pro banque ?

Effectivement c'est possible, dans ce cas, il vous faut collecter des informations un peu partout. Je vous conseille pour TB Marché des Particuliers : dunod en Techniques Bancaires (53 fiches) il y a des TD et la fisca des particuliers. Pour la fiscalité de Licence, je vous conseille le livre "DUNOD" de Gestion de Patrimoine.. pour le Droit Spécial, allez sur les différents sites que vous trouverez, le problème sera peut être pour vous de bien comprendre Dailly (c'était le problème majeur de mes étudiants). Bonne chance
 
Dernière édition par un modérateur: