Cours de préparation Trempli-Passerelle (Toulouse)

Gribouille a dit:
Intéressant cette formation à Balma. Et moins couteux.
on était une dizaine a la faire, au final on a un a l'ESC toulouse, un a marseille, 2 a clermont (dont moi), et 2 autres mais je ne me rappelle plus leur choix.
1 n'a pas passé le concours (probleme de nationalité francaise)

franchement tres bonne formation mais pour choper une place c'est galere puisque les etudiants de saliege sont prioritaires.
 
bah sans vouloir etre mechant, y'en avait deja 3 qui ont fait le stage sans savoir pourquoi...
une autre qui aurait du passer mais qui etais a l'article de la mort et qui a rien eu...
apres les autres (2 ou 3) c'est presque normal...

cette formation m'a permis d'avoir pas mal d'ecole, je sais pas si j'aurais passé le cap de l'ecrit sans...
 

supra man

New Member
Je me demande si c'est vraiment utile de mettre autant d'argent dans une preparation que l'on peut faire seul. :roll:
Le concours passerelle n'est pas spécialement difficile et n'as rien de piegeux.

Avec les annales, la journée de preparation, tes cours de bts /iut et ta tete, tu devrais pouvoir décrocher au moins 10 ecoles.



Tu refais les exos dans les annales, tu télécharges sur le net, et c'est bon ca t'économisera 500 a 1000 euros.


Puis les oraux sont cool, suffit de savoir se mettre en valeur sans mentir et adapter son profil a l'ecole, dans le discours que tu tiens. :wink: Et aussi connatire l'ecole et sa region ainsi que l'environement economique. :wink:
Avec ca je te garanti 17 au minimum. :mrgreen: