CPAP toutes vos questions avant le BTS

calacyria

New Member
Oral CPAP

Bonjour à tous,
je vois que le jury n'est jamais composé de 4 personnes, c'est rassurant. Moi je passe jeudi 7, le matin, à Besançon (25) et le stress commence à monter.
J'ai une petite question technique : Je présente mon oral avec un diaporama. Je n'aurais pas de vidéo projecteur. L'ordinateur sera donc en face du jury. Est ce que je m'assoi ou bien c'est mieux d'être debout ?
Aussi, on peut avoir une feuille avec quelques notes (au cas où les trous noirs) ?

J'ai aucun action qui regroupe les 3 domaines, cela veut-il dire que je passerais sur plusieurs actions ?

Merci à tous et bon courage à tous le monde !!!!!
 

Gastoune

New Member
Oral CPAP

calacyria link=topic=54943.msg620199#msg620199 date=1181042534 a dit:
Bonjour à tous,
je vois que le jury n'est jamais composé de 4 personnes, c'est rassurant. Moi je passe jeudi 7, le matin, à Besançon (25) et le stress commence à monter.
J'ai une petite question technique : Je présente mon oral avec un diaporama. Je n'aurais pas de vidéo projecteur. L'ordinateur sera donc en face du jury. Est ce que je m'assoi ou bien c'est mieux d'être debout ?
Aussi, on peut avoir une feuille avec quelques notes (au cas où les trous noirs) ?

J'ai aucun action qui regroupe les 3 domaines, cela veut-il dire que je passerais sur plusieurs actions ?

Merci à tous et bon courage à tous le monde !!!!!

Euh...le jury est composé au minimum de 2 personnes, au maximum de 4...rien ne te dit que tu ne vas pas en avoir 4....

Pour répondre à ta question, il est fort possible que tu passe sur plusieurs actions, afin de balayer les 3 domaines, tout dépend ensuite de l'interrogation (des fois on n'a pas le temps :laugh:)
 

nath9401

New Member
Oral CPAP

Bojour à tous,

J'ai deux entreprises à présenter pour l'épreuve, mais j'ai du mal à faire tenir tout ce que j'ai à dire sur les 10 minutes! Pourriez vous m'aidé à le strucuturé!
Merci
 

Gastoune

New Member
Oral CPAP

nath9401 link=topic=54943.msg621229#msg621229 date=1181117329 a dit:
Bojour à tous,

J'ai deux entreprises à présenter pour l'épreuve, mais j'ai du mal à faire tenir tout ce que j'ai à dire sur les 10 minutes! Pourriez vous m'aidé à le strucuturé!
Merci

C'est pareil que pour 1 sauf que tu dois aller 2 fois plus vite et donc en dire un peu moins....
Pour la structure jette un oeil au blog :
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/deroulement-cpap

a +  :wink2:
 

nath9401

New Member
Merci Gastoune.
Tu connais un site où je peux voir à quoi ressemble le dossier, car le mien est pas très bien ordonné!!
Et aussi je souhaiterais avoir des conseils pour la présentation des annexes?! :pascompris;
 

ico

Best Member
nath9401 link=topic=54943.msg621733#msg621733 date=1181132918 a dit:
Merci Gastoune.
Tu connais un site où je peux voir à quoi ressemble le dossier, car le mien est pas très bien ordonné!!
Et aussi je souhaiterais avoir des conseils pour la présentation des annexes?!    :pascompris;

Les annexes se présentent soit en rétro (en sachant que tout ce qui passe en rétro doit être développé oralement) et le reste des annexes illustrant ton travail (courrier, notes ....) en support papier.
 

elodyer1

New Member
erreur dans note de synthese

Bonjour,j'ai 2 ou 3 erreurs dans ma note de synthèse (il manque des mots) est-ce-que je vais etre sactionnée?
 

alkhan

New Member
erreur dans note de synthese

Non tu ne seras pas sanctionné car la note de synthèse n'est pas noté. Bon courage.
 

JB

New Member
Je te conseille d'assurer l'oral dans ce cas là, parce qu'ils risquent de se dire "elle sait pas parler le frnaçais elle " !!!
 

popo20

New Member
alkhan link=topic=54943.msg626264#msg626264 date=1181544793 a dit:
Non tu ne seras pas sanctionné car la note de synthèse n'est pas noté. Bon courage.

la note de synthèse n'est pas notée en elle même mais elle peut facilement influencer le jury s'il a le temps de la lire avant!!! donc tu as oublié deux trois mots bon c'est pas trop grave car ils auront certainement pas le temps de la lire en entier, mais si c'est remplid de fautes d'orthographes dans toutes les lignes là oui! ça se repère facilement ça!
 

tikanie

New Member
:cry:Salut tout le monde! Petite Nouvelle sur le site! Une petite question, je doisfaire un site internet pour l'agence immobiliere où je suis en alternance, et on me dit kil fo faire une enquête préalable avec les lecteurs de petites annonces immobilières dans les journaux de l'île.. Je suis un peu pommée, par koi commencer? Avec que logiciel sphinx? Pb utilisation
 

Sandy1

New Member
Salut ! :smile:

J'aimerais savoir pour l'épreuve de CPAP si lors des 10 minutes de présentation d'entreprise, on a droit à une fiche ?
Car j'ai du mal à me rappeler par coeur de toutes les activités réalisées en stage, de données chiffrées.... :arrow2:

D'autre part, pour les 30 autre minutes, est-ce bien si l'on garde sous nos yeux des fiches mémos propre à chacune de nos actions professionnelles, comme sa, lorsqu'ils posent des questions bizarres ou techniques et qu'on ne se rappelle pas, on puisse jeter un coup d'oeil à nos fiches ? Ou bien ce sera mal vu par le jury qui préfère qu'on se débrouille avec ce qu'on a gardé en mémoire ?

Merci de me répondre svp. a+
 

Sandy1

New Member
PS : Pour les 10 minutes de présentation d'entreprise, si l'on a droit à 1 fiche, est-ce que je pourrais privilégier à la place 2 feuilles de notes dactylographiées ? Sachant que, je le rappelle, je ne les regarde vite fait que pour la description des activités ou pour citer des chiffres ou dates.

Merci. :unsure:
 

Cuicui57

New Member
Si l'on veux créer un powerpoint on y met quoi dans le diaporama ? Es ce qu'il sert juste pour les 10 minutes ou tout le long ?
Es ce qu'il deffilera automatiquement ou c'est le jury qui clique ou le candidat ?
Car j'aurais du mal je pense à me concentrer sur ce que je dis et mon diaporama :s
Merci pour vos réponses
 

cookies078

New Member
Document lors du cpap

Bonjour,

Avec le contrat, la lettre de l'employer, la note de synthese, les dossiers que faut il emmener d'autres comme document ???

Merci d'avance.
 

Cuicui57

New Member
Document lors du cpap

Il faut juste la note de synthèse pour toi et tes annexes ensuite le matériel adapté en fonction de comment tu as décidé de présenté tes actions
 

ico

Best Member
Les fiches (feuilles...) sont autorisées mais attention à ne pas les lire, c'est un piège classique même si on croit être capable de ne pas les lire  :wink2: Si l'entreprise a bcq d'activité, pourquoi ne pas faire un rétro avec soit les produits associés à chaque activité ou un soleil avec les activités que tu développeras  à l'oral. Non seulement cela t''évite les fiches mais cela permet aussi au jury d'y voir plus clair, surtout si il y a bcq d'activité.

Pour le power point, il peut être pour les 10 minutes, les actions, comme tu veux. Personnellement, je le recommande rarement à mes élèves car l'utilisation (et le choix des supports) n'est pas facile et quand ils le choisissent, on le travaille bcq à l'oral. Le rétro est généralement tout aussi bien puisque qu'un power point sans utilisation des animations mouvements .......... c'est du rétro miniature  :wink2:
 

Louloute94

New Member
Sandy1 link=topic=54943.msg629821#msg629821 date=1181753764 a dit:
PS : Pour les 10 minutes de présentation d'entreprise, si l'on a droit à 1 fiche, est-ce que je pourrais privilégier à la place 2 feuilles de notes dactylographiées ? Sachant que, je le rappelle, je ne les regarde vite fait que pour la description des activités ou pour citer des chiffres ou dates.

Merci.  :unsure:


Me concernant j'ai regardé de temps en temps mes fiches bilans mais je suis passée à Saint Denis et à vrai dire y a tellement de bruit que lire tes fiches et te concentrer c'est un réel exploit!!!!
 

Ca peut vous intéresser