Création d'un rough

imported_tony38

New Member
Bonjour,

J'ai un rough a créer et je ne sais pas par ou commencer?
J'aurai donc voulu savoir en quelque sorte la méthodologie pour ce genre de travaux même si il n'existe pas d'établie....

Merci d'avance :) :lol:
 

marge

Best Member
salut,

tu dois faire une esquisse sur quoi?
Peut être peux tu faire une recherche sur internet pour t'inspirer.
Ecris sur papier toutes les démarches que tu fais pour avancer.

Essais de définir le contexte, les problèmes auxquels tu pourrais être confronté...
Bon courage :wink:
 

Clyne

New Member
Un rough c'est bien un brouillon, non?
Donc je pense qu'à partir de là il n'y a pas de méthodologie...
D'après mon prof de CPAP, même si tu le fais sur un prospectus ou un vieux papier parce que tu as eu l'inspiration à un moment où tu n'avais pas d'autre possibilité, ce n'est pas grave, le principal le jour du BTS c'est d'avoir toutes les étapes de ta création...
 

imported_tony38

New Member
marge a dit:
salut,

tu dois faire une esquisse sur quoi?
Peut être peux tu faire une recherche sur internet pour t'inspirer.
Ecris sur papier toutes les démarches que tu fais pour avancer.

Essais de définir le contexte, les problèmes auxquels tu pourrais être confronté...
Bon courage :wink:


En faite, on part d'une affiche existante déjà et on doit en faire une autre avec seulement 2 couleurs de notre choix. On doit utilisé des dégradés, des typologies applicables sur Indesign.

Merci pour vos conseils..... je vais y réfléchire.

:D
 

margoe

New Member
Il faut faire :
un dessin aux mesures,
avec les centimètres exacts,
les distances par rapport à la marge,
les bords perdus,
le faire au crayon ou en noir et blanc,
à la main,
faire ressortir les lettres en majuscules ou minuscules,
la typographie
prévoir les zones de textes
des zones d'images

Si ton affiche existe déjà recopie la au papier calque en laissant apparaitre que les zones de texte et les bordures, les zones d'image et un fond perdu.En esperant que ca t'aidera
 

margoe

New Member
tony38 a dit:
En effet je vois tout le boulot à réaliser....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment pas abusé, tu poses un papier calque sur ton affiche et tu dessines des rectangles aux emplacements des textes et des images, tout ca en noir!!!et tu t'arranges avec ca cést un bon début mais c'est pas trés long si tu sais te servir d'une règle et d'un crayon!! :wink:
 

imported_tony38

New Member
margoe a dit:
tony38 a dit:
En effet je vois tout le boulot à réaliser....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment pas abusé, tu poses un papier calque sur ton affiche et tu dessines des rectangles aux emplacements des textes et des images, tout ca en noir!!!et tu t'arranges avec ca cést un bon début mais c'est pas trés long si tu sais te servir d'une règle et d'un crayon!! :wink:

Le plus dur est de trouver un nouveau concept pour la même pub avec seulement 2 couleurs pour la réaliser et avec des formes et des typologies faisables sur Indesign........

:lol: :mrgreen:
 

imported_tony38

New Member
Non car on doit rendre notre brouillon au prof qui ensuite le note et nous dit si c'est réalisable sur Indesign.....
De tout manière j'ai Indesign que à l'école et c'est les vacances...... :mrgreen:


:D
 

margoe

New Member
pour les typos c'est pas trop grave y'à presque toutes les typos habituelles sur Indesign et à mon avis celle qui sont trop complexes tu dois pas les connaitres.
Analyse bien ton affiche existante, l'accroche , le concept, les caractéristiques du produit présenté et aprés laisse jouer ton imagination tout en restant cohérent avec les instructions créa de l'ancienne.
t'inkiet pas pour les polices c'est pas le plus grave!!bonne chance et bon courage :D
 

Ca peut vous intéresser