créer son entreprise apres son BTS

bonjour,

j'aurais souhaité discuter avec des personnes ayant fait un bts et qui ont par la suite ouvert leurs propres entreprise.
(si possible des personnes autour de la vingtaine), afin de savoir si la plupart d'entre elles s'en sortent ou on des difficultées si oui lesquels.
mais encore si vous connaissez un site consacré a ce que je recherche.
 

reveuse

New Member
j'ai eu mon bts ag en 2005 et j'ai crée ma boite il y a 2 mois mais j'avais réalisé le buisness plan et le prévisionnelle pendant mes actions....
tu voudrait faire quoi exactement ?

sinon quelque lien ....

http://www.apce.com/index.php (agence pour la création d'entreprise)
http://www.netpme.fr/creation-entreprise/ (site de l'éat avec pas mal de lien juridique)
http://www.pme.gouv.fr/essentiel/vieentreprise/guide_complet.pdf (le guide du createur)
http://www.service-public.fr/pro/theme/creation.html (pour avoir quelque idée niveau subvention )
 

reveuse

New Member
pour repondre a un post fait "repondre" sinon a force de nous mettre le meme post en trois exemplaire sur trois form different
quelqu'un va te tomber dessus :kiss:
 

reveuse

New Member
(Pas de titre)
« Envoyé à: reveuse le: Aujourd'hui à 15:19:33 »     

--------------------------------------------------------------------------------

tout simplement savoir comment tu t'es organisé, dans quel ordre? ton plan, etc...
quels sont tes principales difficultés ? tes facilités?
quel activité a ton entreprise ? le cout , le financement

tu veut faire quoi toi ?
 

reveuse

New Member
etape 1 : étude de marché mon projet est t'il viable, est t'il interressant, ya t'il une demande ...
etape 2 : prévisionnelle (ca va marcher ou ca va couler?)

si previsionnelle OK

etape 3 : redaction d'un buisness plan (doc qui presente le projet, aspect économique, comptable, technique ....)

etape 4 : aller a la chambre de commerce ou des métiers OBLIGATOIRE pour une journée de formation

......et c'est pas fini....

quel est ton projet?
 
ah désolé

pour ma part sa serait de la location gérance.
mais j'en suis pas encore là.
moi je voudrais savoir quels sont les difficultés que tu rencontre
 

reveuse

New Member
bah déja je n'ai que trois salarié donc .... pas de salaire a plein temps
sinon en vrac aucune aide de l'état, aucun accord de crédit, l'administration au abonné absent quand tu en a besoin ....

quoi comme location gerance ?
 

Tom Ford

New Member
Moi aussi j'aimerais bien être à mon compte mais pour l'instant je ne sais pas quoi faire exactement donc je vais suivre des formations sur la création d'entreprises (et peut être que d'ici là j'aurais une idée)...
Reveuse tout ce passe bien pour toi?? ce n'est pas trop stressent???
 

reveuse

New Member
Le stress je tiens le coup mais le bleme c'est que ma boite ne degage pas assez de benef pour me degager un salaire alors je bosse dans une autre boite et pour un expert en amiante ....
 

reveuse

New Member
Tom Ford link=topic=17498.msg158541#msg158541 date=1141316341 a dit:
Moi aussi j'aimerais bien être à mon compte mais pour l'instant je ne sais pas quoi faire exactement donc je vais suivre des formations sur la création d'entreprises (et peut être que d'ici là j'aurais une idée)...

je sias qu'il y a des salons d'entrepreuneur pour prendre des magasin en franchise faudrait que tu te renseigne ;...
 
ok
ba écoutes je vais réfléchir a tous ca je te remercie pour les liens que tu m'as donné hier il sont intéressant (ya de la lecture)
en fait je pensais créer une boite qui s'occuperait des formations des salariés pour les entreprises, maus aussi le recrutement de candidats, location de salles pour réunion, buraeaux, organisation d'événements.
 

reveuse

New Member
etudie deja le marché regionale pour voir si d'autre entreprise le font sur le secteur, fait un petit questionnaire aupres des entreprises du coin pour voir si il sont interressé et bon courage!
 
ce n'est pas encore bien définit mais je oense que le fait d'apporter ce type de service aux entreprises et un gain de temps pour eux je leur garantit un service efficace, la recherche du candidat, des tests, et pour les jeunes c'est nous qui allons vers eux, on va les chercher, on leur propose un boulot il accepte on l'évalue, et on lee propose direct aux entreprise de plus les formalités seront plus simple pas besoin de lettre de motivation etc... ,nous somme s la liaison entre le candidat et les entreprises.
Côté formation , il permet aux entreprises désireux d'envoyer leurs salariés en formation, mise en place d'un suivi de formation tres régulier et des formations à petits prix (différence des autres)
et puis nous pouvons apporter de l'aide aux entreprises qui souhaitent se délocalisé (recherche de terrains, de batiments, de locaux)
options : un service chargé d'organiser des événments spéciaux (séminaire,...)
pour particuliers mariage, anniversaire
voila le programme
 

reveuse

New Member
Tom Ford link=topic=17498.msg159470#msg159470 date=1141387517 a dit:
Pourquoi avoir choisi ce secteur??

Mon futur mari est dans ce secteur, et j'ai fait mon bts dans une boite de btp, j'ai des contact donc ....
et puis, il y a un besoin dans ce secteur la preuve on a un carnet de commande de 3 mois ....
 

Ca peut vous intéresser