Créer un livret d'accueil à partir d'une analyse swot

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Créer un livret d'accueil à partir d'une analyse swot

Ok donc en fait tu dois trouver les objectifs du livret d'accueil en clair que c'est un outil d'intégration d'un nouveau salarié et il a un impact important en terme d'accueil et d'intégration. Si c'est deux étapes ne sont pas respecté elles peuvent conduire à un échec du recrutement.
Comme stratégie, tu as parlé de tutorat je crois qu'on parle aussi de cooptation.
Enfin comme mise en place d'une action tu peux créer le livret d'accueil ou une fiche de poste.
 

marie14880

New Member
Re : Créer un livret d'accueil à partir d'une analyse swot

est-ce que le tutorat est en lien avec le livret d'accueil, en fait il faut que je trouve une stratégie pour créer le livret en fait.je pensais faire comme un plan de com; dire le but du livret, quel est la cible, quel support je choisis, quelles informations je sélectionne, quelles sont les valeurs de l'entreprise.
Puis en effet aprés proposer une ébauche de livret
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Créer un livret d'accueil à partir d'une analyse swot

Pas vraiment le tutorat était plus une stratégie d'intégration du nouveau salarié. Tu veux faire un QQOQCP? (qui?quoi?où?quand?comment?pourquoi?) en lien avec le livret d'accueil?
 

marie14880

New Member
Re : Créer un livret d'accueil à partir d'une analyse swot

oui je ne sais pas si on peut faire cela,
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Créer un livret d'accueil à partir d'une analyse swot

Oui je pense que tu peux faire comme cela.
 

marie14880

New Member
Re : Créer un livret d'accueil à partir d'une analyse swot

merci beaucoup de tes conseils ça m'aide bcp, ma tutrice ne m'aide pas vraiment,
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Créer un livret d'accueil à partir d'une analyse swot

De rien je t'en prie ;) si tu as des soucis en management fais moi signe. ^^
 

Ca peut vous intéresser