creation d'un logo

sarah879

New Member
coucou,

pour la cpap en stage je dois faire comme action une declinaison de logo pour le service culturel de ma ville.
J'ai tenter durant 1semaine sur illustrator de faire des propositions a mes collegues mais en vain sa leur convient pas.
jai proposer une silhouette sur fond blanc avec les couleur du logo de ma ville mais en vain sa leur va pas jarrive pas a avoir un logo qui leur convient.

si je vous dit culturel pour vous cest quoi en representation? pour moi cest des des silhouettes de danseuse,cest des notes de musique,des livres..

j'ai fait une proposition avec un livre sa fait trop bibliotheque une autre avec une note de musique sa allait pas je me tire les cheveux sur l'ordi du boulot sans reussir à trouver le juste milieux pour clore le tout je debute sur illustrator donc cest pas top.
Je sens que je vais me retrovuer sans action pour la cpap,celle ci me plais beaucoup et elle me file sous le nez la.
si vous voulez bien me conseiller je suis preneuse svp?
 

petitebarbie95

New Member
eh bien chere térésa, barbie te souhaite bonne chance XD
Je peux pas taider...culturel...c'est vague hein
 
C

clem85

Guest
Essaie de demander à ton responsable ce qu'il attend précisément de ce logo.

Et si tu n'es pas très douée sur Illustrator, travaille d'abord sur papier, et présente une version papier à tes collègues avant de perdre du temps à essayer de faire quelque chose sur Illustrator.

Sinon, culturel, pour moi c'est pareil, c'est la musique, la littérature, le cinéma, les spectacles...

Tu peux peut-être t'inspirer d'autres logos du même style ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Quels sont les atouts culturels de ta ville ?
Comment est le logo de la ville ?
 

BambIlana

New Member
ne cherche pas à faire quelque chose de trop figuratif avec des symboles propres à certains domaines comme le livre ou la note de musique, ou alors combines en mais pas beaucoup sinon c'est trop chargé ! demande leur effectivement de t'orienter, fais des recherches sur le net etc, mais c'est vrai que c'est pas evident... bon courage
 

sarah879

New Member
merci pour vos reponses jai donc fait plusieurs proposition qui etait plus basé figurine car sinon effectivement il y a tellement de chose en service culture concert theatre...que sa devenait vite le"bordel"mais sa leur convient pas ducoup ils m'ont dit ils verront sa plus tard

Mon action tombe a l'eau mais jai les imprimés de mes logos puis je tout de meme en faire une action ou d'apres vous faut il evité car le jury doit pas aimé avoir un truc inachevé non?

et comment en faire une action dois je creer une chate graphique alors que s'a n'a pas aboutit?
 

BambIlana

New Member
tu peux la présenter en tant que proposition sans suite, mais c'est sur qu'il faudra t'attendre à des "selon vous pourquoi ils n'ont pas aimé" et cie ! mais c'est le travail effectif que tu auras realisé pendant ton stage donc tu n'as pas trop le choix si tu n'as rien fais d'autre.
Pour les présenter imprime les en couleur et niveaux de gris, pour voir comment ca aurait rendu sur des photocop et cie
bon courage !
 

Flo101

New Member
Une proposition, pourquoi ne pas faire une recherche sur l'histoire culturelle de ta ville et peut être là, tu seras influencé.
 

sarah879

New Member
merci pour vos reponses ma tutrice m'a dit que finnallement elle etait pas certaine de faire un logo qu'elle verra sa d'ici l'année prochaine enfaite cetait plus si il y aurait eu coup de coeur sinon sa restera en attente!je vais tenter de leru expliquer sa en plus cest vrai!

je vais me crrer une charte graphique tout de meme
 

anais anais

New Member
slt je suis en galère :kill: j'aimerai avoir des exemples d'actions cpap; il me manque 2 actions que si je réalise pas je pourrai pas passer le bts, et il me reste plus bcps de temps<<<<<<<< :embarassed: svp aider moi c'est urgent
voici mon mail <<anais13100@live.fr
 
P

peaceloveandlife

Guest
sarah879 link=topic=103091.msg1168705#msg1168705 date=1260987192 a dit:
merci pour vos reponses ma tutrice m'a dit que finnallement elle etait pas certaine de faire un logo qu'elle verra sa d'ici l'année prochaine enfaite cetait plus si il y aurait eu coup de coeur sinon sa restera en attente!je vais tenter de leru expliquer sa en plus cest vrai!

je vais me crrer une charte graphique tout de meme
Oui ça arrive présente quand même ton travail, tu ne sera pas pénaliser pour autant.
Personellement j'avais fait une enquête de satisfaction et avant que je l'analyse on me dit que cela ne sert plus à rien... J'ai tout de même présenter l'action en expliquant ma démarche face à la demande de base, et j'ai dit ce que j'aurais fais par la suite si l'action avait été continuée.
 
P

profilsupprime19

Guest
pour des structures culturelles, la symbolique de l'oeil ouvert est un logo toujours porteur (curiosité, regard, style, esthétisme...)