cycle d'exploitation

Hetao

New Member
Bonjour à tous, j'ai un exercice qui me paraît déroutant, que voici:

en prenant pour référence le schema du cycle d'exploitation donné dans le cours, calculez à quel prix l'entreprise doit-elle vendre pour assurer la rémunération de tous ses facteurs et compenser l'usure de l'investissement, compte tenu:
- des variables numériques ci-dessus après:
impôts dûs à l'Etat:52000euros, intérêts à verser aux prêteurs:14240 euros, salaires dûs au personnel :185 000 euros, marchandises acquises auprès des fournisseurs: 240 000 euros, rémunération du capital apporté par le propriétaire de l'affaire et bénéfice escompté :60000 euros, usure de l'investissement :14560 euros;

-des informations suivantes:
il n'y a aucun article en stock au moment où vous effectuez votre analyse;
tous les biens acquis auprès des fournisseurs ont été vendus à une cliendèle qui a payé avec de la monnaie

voilà, la question est à quel prix l'entreprise doit-elle vendre? moi, je dirais au moins la somme de tous les chiffres cités. n'est-ce pas trop simple comme la réponse??est-ce que j'ai omis quelque chose?
A l'aide , svp!
 

Hetao

New Member
:angel: est-ce qu'il y a quelqu'un peut me dire comment taper le signe de l'euro? Merci!
 

Velsatis63

Active Member
€ ? tu peux le copier et l'enregistrer dans un fichier texte, comme ça tu pourras le ré-utiliser par la suite.
 

Flo101

New Member
le signe euro: ctrl + alt + "e"
 

Steph93

New Member
Hetao link=topic=106371.msg1205142#msg1205142 date=1273253953 a dit:
Bonjour à tous, j'ai un exercice qui me paraît déroutant, que voici:

en prenant pour référence le schema du cycle d'exploitation donné dans le cours, calculez à quel prix l'entreprise doit-elle vendre pour assurer la rémunération de tous ses facteurs et compenser l'usure de l'investissement, compte tenu:
- des variables numériques ci-dessus après:
impôts dûs à l'Etat:52000euros, intérêts à verser aux prêteurs:14240 euros, salaires dûs au personnel :185 000 euros, marchandises acquises auprès des fournisseurs: 240 000 euros, rémunération du capital apporté par le propriétaire de l'affaire et bénéfice escompté :60000 euros, usure de l'investissement :14560 euros;

-des informations suivantes:
il n'y a aucun article en stock au moment où vous effectuez votre analyse;
tous les biens acquis auprès des fournisseurs ont été vendus à une cliendèle qui a payé avec de la monnaie

voilà, la question est à quel prix l'entreprise doit-elle vendre? moi, je dirais au moins la somme de tous les chiffres cités. n'est-ce pas trop simple comme la réponse??est-ce que j'ai omis quelque chose?
A l'aide , svp!

Bonjour,

Le bénéfice étant inclu dans les chiffres, il faut retenir un chiffre d'affaires égal à la somme de tous les chiffres cités soit 565 800 €. Le prix de vente dépend alors des quantités vendues...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS CG - Gestion des obligations comptables, fisc 11

Ca peut vous intéresser