décrivez ce que vous faite en stage de com

sidney

New Member
salut je vous ecris car je sens que je deviens zinzin :chessy: je suis déprimée j'en peux plus !
je suis aller dans 2 differentes agences de relation presse les 2 fois on ma promis que je ferais des choses utiles au bts (aux actions) archi faux ! je passe mon temps a faire des relances des couriers envoyé des mails un peu je veux bien mais que ça nan! j'arrive chez moi creuvée et quand je parle d'essayer de faire un communiqué de presse juste comme ça meme bidon juste pour mon action au bts on me dit "nan ya pas le temps fais tes relances!" bref j'en peu plus !

est-ce que cest pareil pour vous ?
 

saba5

Best Member
Oui c'était pareil dans mon premier stage, ou j'étais une sous merde, d'ailleurs je remercie Muse du forum qui m'a montré à tenir tête à mon maitre de stage.

Sinon le deuxième stage aucun rapport : jai fais un logo, charte graphique, invitation, j'ai organisé un événement etc ... et pi j'étais plus confiante et ça se voyait, et surtout j'etais tombé sur un bon stage.

Donc t'inquiète pas on est tombé sur les stages bidons, te laisse pas faire ! :wink2:
dis clairement que tu n'es pas là pour ça, rappelle leur ce qu'il t'avait dis lors de l'entretien :wink2:
 

sidney

New Member
cest ce que je fais ! mais ça marche pas ! ils me dise " d'attendre" et je commence à me demandé si un stage "bien" ou on fais des actions ça existe ?? moi la je suis en agence relation presse cest peut etre pour ça que "cest nul" dans quoi chercher ?
 

lia

New Member
lol....

Moi au bout de 1 semaine j'ai craqué et je suis partie car mettre des invitations sous enveloppes et relances téléphoniques pour mon bts ca ne sert pas à grand-chose :mad:
Alors je suis partie le voir mon tuteur... et je lui ai clairement dit ce que j'attendais de lui, il m'a dit que les tâches que je voulais faire, jamais je pourrais les faire la-bas donc du coup on s'est mieux d'accord sur le fait que cela ne sert à rien de perdre mon temps et j'ai arrêté et voila

la je vais faire mon stage dans une boutique ok ca fait moins "bien" sur le cv que le précédent endroit ou j'étais mais au moins je vais faire des bons trucs!

voilà
:biggrin:
Personnellement si tu vois que tu ne feras rien de spéciale ben part ne perds pas ton temps au risque de le regretter plus tard!
 

sidney

New Member
j'avou mais je me dis que c'est abusé car je suis deja partie une fois :(
puis je sais meme pas ou chercher parce que je me dis que dans les agences relation presse ou les agence de pub c'est partout pareil quoi :embarassed:
si jamais des gens pouvait dire ou (dans quoi quel domaine) ils avaient fait de bon stage ce serait bien!
hier je vous explique ma bosse toute la journée ma fait faire des relances j'en avait trop marre bref juste une demi heure avant l'heure ou je devais partir j'ai arreté mes relances telephonique et j'ai commencé a rédiger un communiqué de presse juste " pour apprendre" en me disant qu'elle me le corigerai a l'occasion c'est alors qu'elle a débarqué en criant " quesque tu fais ! je t'entend pas faire tes relances! tu dois faire ce que je te dis de faire et pas autres chose!" puis elle ma dit "tu reste ici 3 mois tu aura le temps de faire tes actions! alors soit patiente!"
bref je savais plus quoi dire ni ou me mettre j'avais envie de pleurer de rage!!! :cry:
je suis dans cette agence que depuis 1semaine et voila deja comment c'est...j'ai mal au ventre à l'idée d'y aller tout a l'heure...et en meme temps j'ai peur d'aller ailleurs pour que ce soit pareil...beaucoup de gens me dise "écoute en stage c'est toujours comme ça, fait des actions hors stage" puis certain me dise aussi " bon bas n'y retourne plus meme si ça fera le 2 stage que tu fais en moins d'un mois! et va chercher ailleur autre chose" mais ou chercher a part les agences de relation presse? je suis sur paris donc je m'estime deha heureuse quesque je pourrai taper dans les pages jaunes? :cry:
 

romy

New Member
oh bah didons je savais pas que l'on pouvait être aussi odieux avec des stagiaires mais en même temps ça ne m'etonne pas trop!! les stagiaires sont réputés pour etre des cibles faciles qu'on ne paie pas et à qui on donne de la merde à faire !!
un conseil parle en a tes profs qu'il rende une petite visite à ta tutrice!
Moi je suis actuellement en stage ( j'y suis en ce moment même lol mais c'est parce que là j'ai franchement mal au crane et plus le courage de bosser) mais moi ça se passe très bien enfin bon c'est mon deuxi_me jour en même temps mais le premier c'est excellement bien passé, c'était une agende de conseil en communication d'entreprise, une dame toute seule, très bien , une superbe action que j'ai faite en + une femme super cool qui me laisser partir en avance et toit et tou à 10 mn de chez moi en plus , le pied !!
Pour celui ci j'en ai chier pour trouver je l'ai trouvé le vendredi alor que je devais commencer le lundi lol pas super loin de chez moi nan plus c'est une agence de communication multimédia , là je suis chargée de créer un tract et une affiche pour une association ( uniquement le concept bien sur je ne suis pas graphiste lol) et c'est plutot cool , ma tutrice est sympa, jamais aussi lol et mon collègue super gentil. Les autres je les ai pas encore vu, parcontre ils ont des qualifications de fous , je bosse avec des gens bien je dois dire, en plus je vais faire des choses que je n'ai jamais mis en pratique et je bosse sous linux c'est tout nouveau pour moi, je pense que ce stage va encor m'apporter une expérience bénéfique.
quoiqu'il en soit je te souhaite de trouver mieux, je ne sais pas de quel région tu es, moi du 94 et j'ai eu beaucoup de mal a trouver quelqu'un qui veuille de moi cette année !!!
Cherche partout ou c'est accessible, agende de com, agence de com evenementielle, agence de com multimédia, relation presse, mairie, grand magasins, chez les fournisseurs de telephonie mobile et accès internet, pense à toutes les entreprises qui possèdent un service de communication !!!
Allé bonne chance , ne perds pas courage!!
 

sidney

New Member
merci pour ces liens cest gentil.
je vais resté la ou je suis encore une semaine et si ca change pas je pars :(
mais j'en ai marre de pertir tout le temps :cry: sois j'ai pas de chances soit je suis trop difficile
enfin j'attend encore les temoignage de gens qui sont resté a faire des choses sans interet (relance coller des timbres ect) pendant leur stage
 

sidney

New Member
ba oui ca sertt menfin regarde today de 12h a 18h jai fai que des relances et cest comme ça tout les jours
jvai pas arrivé devant le jury en disant "bon ben jai fai des relances" faut qu'il est autre chose avec
et ce autre chose a mon stage on me le donne pas
 

kaedes

Best Member
essaye les entreprises, les pme-pmi, parfois ils n'ont pas de service de com, et du coup, tu auras tout a faire (de A à Z pour le coup!!) peut-etre que tu auras meme des relations presse dans le sens ou c'est toi qui aura a les contacter pour leur soumettre un communiqué...

sinon essaie les hopitaux également. on y pense rarement, mais beaucoup ont un service de com (essaie l'institut curie, font beaucoup de com, le service com est plutot développé... en tout cas, a lyon et dijon, leur homologue - centre de recherche contre le cancer- prennent des stagiaires)
 

sidney

New Member
oui c'est une bonne idée faudrait que je trouve des "petites boites" mais je sais pas comment faire pour mon stage la j'arrive plus a dire " ecoutez je ne viendrai plus par telephone" vous pensez que je peux ne plus venir du jour au lendemain sans rien dire? je sais que ça ne se fais pas mais bon plus envie de me faire incendier par telephone.
Sinan je viens de regarder des annonces sur le net en agence c'est toujours pareil " cherche quelq'un pour relances mailing" faut vraiment que j'oubli les agences de rp snif dire que ça m'attirai tellement avant...
 

Nono91220

New Member
Tu sais sydney ce monde st impitoyable, dis toi que ceux qui te traite comme de la merde on surement eu le meme traitement. Il ne faut surtout po que tu laches prise, si tu aimes ce milieu des RP ne laisse personne t'en dégouter. Certes tu t trouvé en face des réalités mais ce n'est po pour autant que ca doit te décourager. Pour ma part je pense que tu devrai attendre un petit peu, laisse les gens s'habituer a toi quelques temps et quand tu sentiras que c le bon moment la tu pourra t'imoposer. "Je suis en stage depuis un mois g du faire 10 000 relances téléphoniques alors maintenant donner moi plus de responsabilité, laisser moi jeter un coup d'oueil sur vos dossiers de presse, laisser moi vous accompagner a tel ou tel RDV". Gagnes leur confiances, repères les personnes qui pourront t'etre bénéfique ds la société ou tu trouves. Bref bats toi jusqu'au bout tu n'en sortiras que plus forte croi moi, car si tu changes de stage toutes les semaines tu prends le risques de ne t'integrer nulle part.
L'annnée dernière j'étais en stage un jeudi par semaine au service média communication de Carrefour France (bonjour l'intégration, un jour par semaine, meme 4 mois après certaines personnes ne savent toujours po qui tu est ...) et je distribuait le courrier, je faisai la pige presse, ou le standardiste pour ma chef et ca pdt 8 mois !!! Mais le dernier mois j'y étai tous les jours pour le stage de fin de première année (7 semaines exactement) et la vu que tout le monde me connaissai g fait énormément de choses, déja ma chef ne me faisai plu peur je lui répondai ce que je voulai quand je voulai et g participer a un enregistrement radio a des conférences sur le média télévision etc ...
Accroches toi mais ne perd jamais de vue ton objectif => BTS
Gagne en experience et tire le meilleur parti de ta situation :dacc:
bon courage
 

kaedes

Best Member
nono a raison, surtout qu'en plus, si jamais ca se sait que tu as deja fait deux stages de peu de jours, cela peut te porter préjudice dans le sens ou il pourrait te cataloguer "indécis" "pas courageux" etc... va savoir après...
par exemple, le contexte est différent mais sur le principe faut se méfier.... a un moment de ma vie, j'ai changé de taf, car j'en avais marre du mien, j'ai donc passer un entretien sans en avertir mon employeur (au cas ou ca marche pas logique) et bien la personne de l'entretien a téléphoné a mon ancien employeur pour savoir comment je bossais....
donc meme pour un stage, fais gaffe, on sait jamais, un prof qui connait quelqu'un ou tu bosses, ou un ami d'un ami etc etc, ca va vite le réseau

mais courage, je pense que nono a raison de te dire de t'accrocher, ca prouve ta persévérance et tu auras des arguments pour les forcer à te faire bosser sur des missions. après sinon, c'est qu'ils sont de mauvaises foi. mais meme si ca se passe mal, toute expérience est bonne a prendre.
 

sidney

New Member
arf vous me dites de rester je vais essayé mais cest trop dur !!! je fais rien d'interessant en plus je viens de recevoir ma convention signé par mme jouvin (du cned) elle a bien surligné dessus " toute les taches qu'on vous confi doivent etre conforme au bts com "
 

MAb

New Member
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette formulation "toutes les tâches qu'on vous confie doivent être conformes au bts com" ... Forcément que tu vas faire d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le bts ! :closedeyes: Mais c'est vrai que dans ton cas, si c'est tout le temps en effet c'est pas normal !
 

pititedjess

New Member
Ne t'en fais pas Sidney tu n'es pas tou seul!! Je suis en stage aussi actuellement et ça depuis 1 mois et j'en peu plus je me fais chier... Je sui la secrétaire. il y a eu un momen où on m'a confier un dossier mais manque de po la patronne s'est tiré pour ouvrir sa nouvelle agence donc bin elle a repri le dossier. résultat je suis au milieu de mon stage avec un nouveau patron et il faut tout recommencé!
Depuis lundi je ne fais strictement RIEN du tout là je joue à l'ordi... et hier le nouveau patron m'a demandé ce que je faisai, j'ai répondu "rien, j'ai rien à faire" il a regardé mes responsables de stage et m'a emmener dans son bureau et m'a dit qu'il me prendrait sous son aile et qu'il ne voulait pas que je reparte sans rien n'avoir à présenter au BTS. Enfin bon c'est ce qu'il dit mais comme le dit la chason : paroles des paroles des paroles...
 

Nono91220

New Member
la vérité c qu'on est tous un peu dans le meme cas mais pour ma part je devrai m'en sortir po trop mal a force d'etre curieux, de poser des questions et de récuperer des documents je devrai pouvoir construire une fiche action a peu près présentable => bon c sur je n'aurai rien fait de ce que je vai prétendre en face du jury mais bon système d oblige :wacko:
mais sérieux perseverer y a po de secret :dacc:
 

pititedjess

New Member
Moi j'ai laché prise cette semaine j'en ai eu mare de demandé sans arret des choses à faire et on me dit ATTEND méchament où non je n'ai rien a te donner...voila quoi...a force tu demandes pu!!!