Définitions

Nanoune_91

New Member
Coucou tout le monde!!

je passe mes ABI mardi... et je voulais savoir si vous pouviez maider...
Quelqu'un connait la définition exacte de la recherche V?? :blink:
De même pour la balance agée?? :pascompris;

Je vous remercie davance!! :biggrin:
 

patrice084

Best Member
Nanoune_91 link=topic=57768.msg598658#msg598658 date=1179565534 a dit:
Quelqu'un connait la définition exacte de la recherche V?? :blink:
De même pour la balance agée?? :pascompris;

La rechercheV est une fonction d'excel. Elle permet de rechercher dans un ensemble de cellule une valeur en fonction d'une autre valeur. Par exemple, rechercher le nom du client à partir de son code.

La balance agées concerne généralement les clients. Elle donne le CA (TTC ou HT selon les logiciels) réalisé sur une période et à partir d'une date.
 

a2line12

New Member
Salut salut

je ne comprend plus rien a la balance client je ne sais quels sont ceux qui doivent encore de l'argent à l'entreprise quelqu'un peut me le rappeler ??
 

patrice084

Best Member
a2line12 link=topic=57768.msg603833#msg603833 date=1179847120 a dit:
je ne comprend plus rien a la balance client je ne sais quels sont ceux qui doivent encore de l'argent à l'entreprise quelqu'un peut me le rappeler ??

Si vous parlez de la balance normale client, alors tous les clients dont le solde est débiteurs vous doivent de l'argent.
 

a2line12

New Member
en la regardant de plus près j'ai fini par comprendre mais celle que je ne comprend pas je l'ai posté en piece jointe car je n'arrive a voir qui doit de l'argent. Et en plus je m'embrouille lol :pascompris;
 

patrice084

Best Member
a2line12 link=topic=57768.msg604056#msg604056 date=1179854647 a dit:
en la regardant de plus près j'ai fini par comprendre mais celle que je ne comprend pas je l'ai posté en piece jointe car je n'arrive a voir qui doit de l'argent. Et en plus je m'embrouille lol :pascompris;

Y a rien en pj.
 

patrice084

Best Member
a2line12 link=topic=57768.msg604059#msg604059 date=1179854683 a dit:
oups j'ai oublié de joindre le document

C'est une balance fournisseurs. Vous devez de l'argent à tous les fournisseurs dont le solde est créditeur. Vous devez 5142 mais chez le fournisseur rémy, vous avez un avoir de 900 ¤, c'est donc lui qui vous doit cet argent.
 

a2line12

New Member
d'accord c'est nettement plus claire merci beaucoup (encore une fois)

Le grand livre partiel du compte 512 récapitule toutes les transactions réalisées dans le compte banque

Le grand livre du compte (de tva) récapitule pour les factures d'achat et de vente la tva déductible et la tva collectée

La balance agée des clients permet de connaître le montant total des achats par client

Le compte de résultat permet de...(déterminer les bénéfices ou les pertes de l'entreprise) :wacko:

Le bilan synthétique alors celui la il détail je ne sais pas :blink:

La grille multi critères c'est le document sur lequel on effectue le lettrage hmmmm

Je crains de ne pas avoir tout bon et bien au contraire.... :tickedoff:
 

patrice084

Best Member
a2line12 link=topic=57768.msg604112#msg604112 date=1179855486 a dit:
Le bilan synthétique alors celui la il détail je ne sais pas :blink:
La grille multi critères c'est le document sur lequel on effectue le lettrage hmmmm

Sur que logiciel êtes vous ?
 

Velsatis63

Active Member
les balances

donc ici dans l'extrait de balance fournisseur, tu peut te rendre compte des fournisseurs qui ont déja été payé ou pas!
Si le solde est créditeur ca veut dire que tu le pas payer ou qu'il te reste une échéance à payer, et si le solde est nul, tout est parfait.
 

a2line12

New Member
merci beaucoup est ce que vous connaissez les définitions des termes que j'ai essayé de définir plus haut ?
 

patrice084

Best Member
a2line12 link=topic=57768.msg604200#msg604200 date=1179856868 a dit:
je travail sur ciel compta

Peut être que ma version de ciel est trop ancienne, mais je n'ai pas de bilan synthétique. j'ai un bilan tout court, qui permet de présenter... le bilan de l'entreprise.

Pour le lettrage, je passe par Traitement lettrage et non par multicriète qui sert à faire des recherches, mais d'un autre côté je n'ai pas de grille multi critères mais une option Multicritère dans traitement.
 

a2line12

New Member
d'accord merci beaucoup c'est énervant je n'ai le logiciel ciel comptabilité :tickedoff: en tout cas merci de m'avoir répondu
A encore une petite interrogation pour imprimer une grille de saisie de mémoire on clic sur licone liste des écritures puis on double clic pour ouvrir une des écritures pour enfin obtenir la fonction impression d'un mouvement ?
 

patrice084

Best Member
a2line12 link=topic=57768.msg604344#msg604344 date=1179859482 a dit:
A encore une petite interrogation pour imprimer une grille de saisie de mémoire on clic sur licone liste des écritures puis on double clic pour ouvrir une des écritures pour enfin obtenir la fonction impression d'un mouvement ?

Oui, lorsque vous êtes dans la grille de saisie, vous avez une icone imprimer.
 

a2line12

New Member
Encore une question sur ciel
quelle est la différence entre le compte de résultat et le bilan synthétique?
 

patrice084

Best Member
a2line12 link=topic=57768.msg604364#msg604364 date=1179859904 a dit:
Encore une question sur ciel
quelle est la différence entre le compte de résultat et le bilan synthétique?

Un compte de résultat concerne les comptes de la classe 6 et 7.
Le bilan concerne les comptes de la classe 1 à 5.
Le compte de résulat permet de déterminer le résultat de l'exercice.
Le bilan permet d'analyser la situation comptable de l'entreprise et de calculer certains ratios. Quant au mot synthètique je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ciel compta. Je suppose qu'il faut prendre le mot au sens de synthèse donc de "résumé" du bilan final.