délai pour faire sa carte grise : problème !

Epicurienne

New Member
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter ma nouvelle voiture et bien sûr j'ai perdu mon portefeuille quelques temps plus tard... :cry: avec, dedans, la carte grise barrée au nom de l'ancien propriétaire.
Je n'avais pas encore eu le temps de la faire passer à mon nom (le délai est d'un mois).

L'ancien propriétaire est actuellement injoignable (je dois lui faire remplir une déclaration de perte) ; le délai d'un mois pour faire passer la nouvelle carte grise à mon nom risque d'être dépassé ; je m'inquiète et me demande ce que je risque si je dépasse ce délai pour cette démarche... :embarassed:
Refusera t on de me faire la nouvelle carte grise ? Est ce que je risque quelque chose d'autre ? (a priori rien au niveau des flics, j'ai une déclaration de perte)

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses. :friend:
 

yallah5

New Member
Salut,

Non au niveau de la préfecture ça ne change rien le délai, c'est uniquement pour les contrôles de police et gendarmerie que c'est 1 mois maximum.

A partir de 1 mois ton auto ne doit plus circuler, mais ce n'est pas indiqué qu'il faut qu'elle soit faite... :smile:

J'ai fait ma CG avant hier, je l'avais depuis le 07 décembre 2007 ^^
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=76190.msg829889#msg829889 date=1202409175 a dit:
Salut,

Non au niveau de la préfecture ça ne change rien le délai, c'est uniquement pour les contrôles de police et gendarmerie que c'est 1 mois maximum.

A partir de 1 mois ton auto ne doit plus circuler, mais ce n'est pas indiqué qu'il faut qu'elle soit faite... :smile:

J'ai fait ma CG avant hier, je l'avais depuis le 07 décembre 2007 ^^

ah merci yallah, tu me rassures là  :laugh:
donc toi aussi tu as trainé pour faire ta CG ? le truc en gros c'est donc d'éviter de tomber sur des flics...
ah je suis vraiment rassurée !!

au fait...super ton avatar !
 

yallah5

New Member
Oui j'ai trainé, j'étais blasé de payer plus de 10% du prix de la bagnole pour la carte grise... :tickedoff:

Mais en effet attention aux decks :chessy:

Merci, c'est mon compteur :laugh:
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=76190.msg830603#msg830603 date=1202490633 a dit:
Oui j'ai trainé, j'étais blasé de payer plus de 10% du prix de la bagnole pour la carte grise... :tickedoff:

Mais en effet attention aux decks :chessy:

Merci, c'est mon compteur :laugh:

je sais même plus combien ça coute de faire la CG...
ah la la mon vendeur va me trouver chiante de lui faire remplir toutes ces paperasses !
 

filoute

New Member
Epicurienne link=topic=76190.msg829619#msg829619 date=1202391563 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter ma nouvelle voiture et bien sûr j'ai perdu mon portefeuille quelques temps plus tard... :cry: avec, dedans, la carte grise barrée au nom de l'ancien propriétaire.
Je n'avais pas encore eu le temps de la faire passer à mon nom (le délai est d'un mois).

L'ancien propriétaire est actuellement injoignable (je dois lui faire remplir une déclaration de perte) ; le délai d'un mois pour faire passer la nouvelle carte grise à mon nom risque d'être dépassé ; je m'inquiète et me demande ce que je risque si je dépasse ce délai pour cette démarche... :embarassed:
Refusera t on de me faire la nouvelle carte grise ? Est ce que je risque quelque chose d'autre ? (a priori rien au niveau des flics, j'ai une déclaration de perte)

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.  :friend:

apparement si tu achètes ta voiture neuve chez un concessionnaire, ben la personne te la fait directement !! J'ai un client je lui ai assuré sa 308, et il m'a dit qu"il lui on fait directement sa carte grise !
 

yallah5

New Member
filoute link=topic=76190.msg832831#msg832831 date=1202740608 a dit:
apparement si tu achètes ta voiture neuve chez un concessionnaire, ben la personne te la fait directement !! J'ai un client je lui ai assuré sa 308, et il m'a dit qu"il lui on fait directement sa carte grise !
Sauf que là ce n'est pas une voiture neuve :laugh:
 

cazou

New Member
moi mon copain à acheté une voiture neuve (sa fait bien 3 semaines) et il a toujours pas eu sa carte grise. il a la plaque en WW. devrait bientôt la recevoir apparemment
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=76190.msg840878#msg840878 date=1203594399 a dit:
Et donc ? Lol

j'ai enfin réussi à la faire faire !!! ça a été tout un mic mac, il a fallu que j'obtienne la carte d'identité de l'ancien vendeur, qu'il me remplisse des papiers etc...

je peux plus voir la préfecture en peinture !!!
 

Epicurienne

New Member
angel_ales link=topic=76190.msg843084#msg843084 date=1203793951 a dit:
c'est sur ques it ut n'as pas tous les papiers, tu n'aurais pas pu te la faire refaire
en tout cas tout est bien qui finit bien

ça aurait été encore mieux si la fichue 306 m'avait pas lâchée définitivement l'autre jour... (une emm***** de plus)

mon prochain sujet risquera d'être sur les droits des acheteurs (on est mieux protégés que je croyais heureusement) car je suis super bien partie pour un procès.
 

yallah5

New Member
Si c'est un particulier te casse même pas la tête t'aura rien du tout tu vas perdre ton temps :D

Elle a quoi ta charette ?
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=76190.msg843887#msg843887 date=1203927150 a dit:
Si c'est un particulier te casse même pas la tête t'aura rien du tout tu vas perdre ton temps :D

Elle a quoi ta charette ?

Non je ne perdrai pas mon temps car à mon grand étonnement, l'acheteur est mieux protégé que je croyais, même de particulier à particulier.

L'acheteur a droit à une garantie vice cachés pendant deux ans, c'est mon assistance juridique qui me l'a dit.

Alors ma charette, elle m'a fait un serrage moteur. >On comprend pas pourquoi car il y avait de l'huile, de l'eau, ce qui lui fallait quoi....on n'y comprend rien
 

yallah5

New Member
Le moteur est bloqué ? À la main il tourne pas ?

Si c'est ça alors je t'assure que tu vas perdre ton temps, tu n'as pas voulu me faire confiance sur le choix de l'auto et sa motorisation fais moi confiance pour ça :D lol avec un particulier c'est quasi mort d'avance. J'ai un ami qui a eu une galère avec un particulier, la poulie de vilo a été mal remontée, le vendeur le savait, le pro qui l'a fait aussi. La protection juridique leur a dit comme toi, il s'est pris la tête pour rien puisqu'il n'a rien eu et tout ce qu'il a gagné c'est qu'il a finalement changé le moteur à ses frais. Ce que je lui avait dit de faire direct.
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=76190.msg844193#msg844193 date=1203942212 a dit:
Le moteur est bloqué ? À la main il tourne pas ?

Si c'est ça alors je t'assure que tu vas perdre ton temps, tu n'as pas voulu me faire confiance sur le choix de l'auto et sa motorisation fais moi confiance pour ça :D lol avec un particulier c'est quasi mort d'avance. J'ai un ami qui a eu une galère avec un particulier, la poulie de vilo a été mal remontée, le vendeur le savait, le pro qui l'a fait aussi. La protection juridique leur a dit comme toi, il s'est pris la tête pour rien puisqu'il n'a rien eu et tout ce qu'il a gagné c'est qu'il a finalement changé le moteur à ses frais. Ce que je lui avait dit de faire direct.

non à la main on a essayé, ça fait pas un tour entier.

tu sais, ce n'est pas que je ne t'ai pas fait confiance sur le choix de l'auto. C'est juste que j'avais déjà fait mon choix, je ne remets pas en question ce que tu as dit.

Je te crois pour l'anecdote que tu racontes, seulement je me sens obligée de me battre quand même. Je n'ai pas envie de perdre la face par rapport à mon entourage et renoncer n'est pas dans mes habitudes. Des textes de loi me donnent raison et j'ai besoin de mon argent. Même si ça ne donne rien j'aurais au moins essayé...
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=76190.msg844293#msg844293 date=1203946961 a dit:
Si ça marche tu vas passer dans les journaux et à la télé :D lol

à ce point ? :eek:hmy:

non mais le problème, c'est qu'il y a des personnes de ma famille qui ont commencé à m'aider (notamment pour la lettre de mise en demeure) et je pense que ce serait dégueulasse de leur dire : ah ben vous vous êtes cassé le cul, mais pour rien car je veux plus rien faire...par rapport à eux je peux pas.
 

Ca peut vous intéresser