dépouillement excel

lolo57

New Member
Bonjour,

Je dois faire un dépouillement sur Excel pour une centaine de questionnaires et je sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce que je compte toutes les réponses à une question et je marque par exemple 70 % oui et 30 % non ? ou y a-t-il un moyen de les saisir un par un ??
Merci d'avance
 

Krys-

New Member
Tu peux expliquer un peu plus en détail ce que tu dois faire parce que j'ai pas tout compris là...
 

lolo57

New Member
ben je dois procéder au dépouillement d'une centaine de questionnaires de satisfaction qui comportent une vingtaine de questions :unsure: quoi dire de plus ?
 

Krys-

New Member
lolo57 link=topic=86401.msg977338#msg977338 date=1216482924 a dit:
ben je dois procéder au dépouillement d'une centaine de questionnaires de satisfaction qui comportent une vingtaine de questions  :unsure: quoi dire de plus ?

Tes questions, ce sont des QCM ?
 

Krys-

New Member
Personnellement, j'utiliserai une feuille dans laquelle je mettrais:

En ligne : Numéro du questionnaire
En colonne : Numéro de la question

A l'intérieur je complèterai par des "A" "B" "C" ou "D" etc... (ou avec des chiffres selon les intitulés du QCM).

Pour terminer, à la fin j'ajouterai quatre ligne "A" "B" "C" "D" et je calculerai le nombre de réponses "A" "B" "C" "D" grâce à la fonction NB.SI

PS : Si tu n'as pas tout compris, je peux éventuellement te concevoir la structure.
 

lolo57

New Member
ah d'accord donc il faut que je fasse une ligne par questionnaire, soit plus d'une centaine de lignes dans mon cas c'est ça ?

et pour les questions ou 2 réponses (ou plus) sont possibles c'est possible de dépouiller ça ?
 

Krys-

New Member
lolo57 link=topic=86401.msg977353#msg977353 date=1216483728 a dit:
ah d'accord donc il faut que je fasse une ligne par questionnaire, soit plus d'une centaine de lignes dans mon cas c'est ça ?

et pour les questions ou 2 réponses (ou plus) sont possibles c'est possible de dépouiller ça ?

Bien sûr, je viens de tester, la structure du tableau est très simple à réaliser.
 

lolo57

New Member
par exemple si je mets AB dans une ligne il va prendre en compte les 2 réponses ?

et la fonction NB.SI jamais entendu parler :blush: ça marche comment ?
 

Krys-

New Member
lolo57 link=topic=86401.msg977356#msg977356 date=1216483889 a dit:
par exemple si je mets AB dans une ligne il va prendre en compte les 2 réponses ?

et la fonction NB.SI jamais entendu parler  :blush: ça marche comment ?

Oula, ça risque d'être trèèèès difficile ça... Faudrait que tu rajoutes des éventualités de réponses... En plus de pouvoir répondre "A" "B" "C" ou "D", calculez les réponses multiples en ajoutant des probabilités de réponses sur "AB" "BC" "CD" etc... Chaud mais intéressant à réaliser... Je regarde si une autre formule pourrait convenir !
 

Krys-

New Member
lolo57 link=topic=86401.msg977358#msg977358 date=1216484196 a dit:
:wacko: si c'est si difficile je vais peut-être laisser tomber les questions la  :laugh:

C'est pas difficile mais long à préparer, une fois fait, y'a moyen d'obtenir un bon résultat. Je t'avoue que Excel n'est pas forcément le meilleur logiciel pour ça mais notre petit tableur fétiche peut faire des merveilles.

Si tu as besoin d'aide, y'a mon MSN sur mon profil. J'ai aussi Skype.
 

lolo57

New Member
eh oui j'avais déjà téléchargé une version d'évaluation mais il me semble que le nombre de questionnaires est limité
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
La meilleure solution serait d'utiliser des cases à cocher (barre d'outil formulaire) pour les réponses.
Une case à cocher renvoie Vrai si cochée, Faux si pas cochée.
Positionner les cellules liées horizontalement (voir doc en attache)
Utiliser une feuille de calculs pour le traitement des réponses en utilisant la consolidation (Menu Données)
Utiliser une feuille de calculs pour l'analyse et le traitement
etc.
@+
 

webm

Best Member
lolo57 link=topic=86401.msg977414#msg977414 date=1216489567 a dit:
eh oui j'avais déjà téléchargé une version d'évaluation mais il me semble que le nombre de questionnaires est limité
combien avez vous de questionnaires ? et de questions ?
 

Ca peut vous intéresser