EXCEL : dépouillement questionnaire

mika51

New Member
J'ai choisi de dépouiller un questionnaire sur excel. Pour une question de rapiditer, j'aimerai pouvoir insérer plusieurs caractères dans une meme cellule mais le problème c'est que si on se déplace avec les flèches sur une cellule qui contient déja un caractère, cela va l'effacer. Utiliser la souris prend plus de temps. Y'a t-il une fonction pour remédier à ca ?

Exemple : je met un X dans une case, je veux en remettre un, il va remplacer le 1er X :pascompris;
 

patrice084

Best Member
mika51 link=topic=67997.msg726714#msg726714 date=1190543069 a dit:
Exemple : je met un X dans une case, je veux en remettre un, il va remplacer le 1er X :pascompris;

Ce n'est pas ainsi que vous devez procéder. Utiliser les TCD (Tableaux Croisés dynamique). Vous faites une ligne pour chaque formulaire et le TCD vous fera un tableau de synthèse avec les totaux.
 

patrice084

Best Member
mika51 link=topic=67997.msg727196#msg727196 date=1190566467 a dit:
Arf... Merci mais je connais po du tout les TCD...

C'est très simple à utiliser. Faites votre tableau un colonne pour chaque question. PUis une ligne par questionnaire et après on verra pour faire les TCD.
 

patrice084

Best Member
mika51 link=topic=67997.msg731835#msg731835 date=1191004983 a dit:
C'est bon pour la préparation des lignes et colonnes :)

Vous complétez maintenant votre tableau en inscrivrant vos réponses en respectant un enregistrement par ligne. Ne sautez pas de ligne entre vos enregistrements. Une fois la saisie effectuée, vous lancez la commande Données Rapport de tableaux croisés dynamiques et vous suivez l'assistant. Sur le dernier écran, vous aurez le bouton disposition sur lequel vous cliquez. Vous faites glisser dans la zone ligne le nom de votre question. Dans la zone données vous faites glissez encore le nom de votre question et vous faites OK.

Voir en PJ ce que cela donne.
 

mika51

New Member
En fait ne n'y arrive pas du tout !! Apparament j'ai trop de questions, de données, ca ne peut pas etre pris en charge !
Donc j'ai essayé de diviser en deux mais ca fait un tableau immense et incompréhensible... :wacko:
 

patrice084

Best Member
mika51 link=topic=67997.msg737038#msg737038 date=1191670102 a dit:
En fait ne n'y arrive pas du tout !! Apparament j'ai trop de questions, de données, ca ne peut pas etre pris en charge !

Mettez votre tableau excel en PJ.
 

patrice084

Best Member
mika51 link=topic=67997.msg737038#msg737038 date=1191670102 a dit:
En fait ne n'y arrive pas du tout !! Apparament j'ai trop de questions, de données, ca ne peut pas etre pris en charge !

C'est tout bête, mettez un titre de colonne à la colonne A (par exemple numéro) et vous pourrez faire vos TCD.
 

patrice084

Best Member
mika51 link=topic=67997.msg737276#msg737276 date=1191696914 a dit:
oki merci beaucoup. Par contre c'est normal que je sois obligée de faire un tableau par question ?

C'est plus facile pour lire les réponses. Vous pouvez essayer de faire des tris croisés mais la compréhension devient alors plus complexe.
 

mika51

New Member
Euh encore une remarque....
Ca devient un peu difficile lorsqu'une question comporte plusieurs réponses... Je crée 2 lignes pour entrer les 2 réponses à la question ? :blink:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
C'est normal !
On atteint seulement les limites des TCD !
C'est pour cela qu'il existe des logiciels spécifiques pour les dépouillements, traitement et analyse !
Excel convient pour de simple questionnaire à traiter. Au-delà, c'est JUST LIMIT !
@+
 

Ca peut vous intéresser