danse orientale

sadia

New Member
qui d'entre vous aime la danse orientale? je parle de la danse egyptienne traditionnelle
la pratiquez vous si oui ou ? et qu'est ce qu'elle vous apporte?
 

imported_salwa

New Member
oui je la pratique mais je ne sais pas si c'est la meme que l'egyptienne.
mais c'est bien la traditionnelle libanaise que je pratique en salle; je pense que ca doit etre la meme
ce qu'elle m'apporte : oulalalaa beaucoup beaucoup d'evasion , de sensualité et du sport car c'est un vrai travail pour le corps
 

sadia

New Member
en fais tu depuis longtemps? mais effectivement la danse traditionnelle ressemble à celle egyptienne, chaque pays a ses différences mais les mouvements de base restent les même.
moi j'en fait depuis 1 an et cela permet de m'évader complètement c'est un véritable anti stress!
et pour le corps je suis daccord avec toi cela apporte beaucoup que ce soit pour le ventre, le dos et les jambes
 

Chtitesuz

New Member
Et vous en faites ou ? est-ce une danse vraiment dure a apprendre ? ça m'interesserais beaucoup d'en faire car c'est très sensuelle .. :) et c'est une jolie danse je trouve.
 

imported_salwa

New Member
j'en fais en salle egalement depuis un an , mais avant ca depuis mon adolescence , j'en faisais seule ou avec des amies a la maison car les mouvements de base , je les ai acquises en regardant ,en m'exercant dans les fetes traditionnelles.
j'aime bien danser sur les anciennes chansons traditionnelles ( fayrouz .... )plus que les recentes :wink:

nous avons aussi le dabké ! vous le faites egalement ?
 

imported_salwa

New Member
desolee mais moi je suis de dakar , donc je vous aiderais pas trop :lol:

je peux seulement vous dire que si vous en avez l'occasion , foncez c'est une danse merveilleuse pour vous meme et pour celui qui vous regardera danser :mrgreen:
 

sadia

New Member
oui moi aussi je fais de la danse pour me perfectionner etant d'origine kabyle (algérienne) depuis petite j'exerce les mouvements de bases.
a paris il y a plusieurs possibilités notamment moi jen fais dans le quartier république et cela se passe tres bien (association mille et une nuit qui enseigne)
tu en as aussi dans le 18e idem assos mille et une nuit et apres je ne connais pas mais regarde sur internet il y a pls centres de danse qui propose ce type de danse
 

saba5

Best Member
sadia a dit:
oui moi aussi je fais de la danse pour me perfectionner etant d'origine kabyle (algérienne) depuis petite j'exerce les mouvements de bases.
a paris il y a plusieurs possibilités notamment moi jen fais dans le quartier république et cela se passe tres bien (association mille et une nuit qui enseigne)
tu en as aussi dans le 18e idem assos mille et une nuit et apres je ne connais pas mais regarde sur internet il y a pls centres de danse qui propose ce type de danse

je suis moi même kabyle je dans deja beaucoup la danse kabyles (avec les fesses et la bassin aussi) mais c'est vrai que la danse orientale ça m'interesse trop trop trop
 

sadia

New Member
la danse kabyle est particulière et moi au début lors de mes premiers cours j'ai eu du mal car on nous enseigne la pure danse egyptienne et cela n'a pas trop avoir avec la danse kabyle
mais bon j'aime les deux et tous les styles en général de la danse orientale
au fait avez vous les bellydance aux folies bergeres sur paris en février?
et la il y a un prochain spectacle au trianon a paris avec la compagnie sherazade cest le 10 et 11 juin
je ne l'ai jamais vu ce spectacle mais je pense que cela sera joli
 

saba5

Best Member
oui c'est completement différent je maitrise un peu la danse kabyle mais quand il s'agit de la vraie danse orientale c'est plus du tout la même chose!!! mais c'est tellement jolie.... :wink:
 

Mbida Sylvestre

New Member
je la comprend pas trop mais je la regarde souvent, j'aime bien voire les déhanchement de ces princesses nubiennes d'un charme ravageur
 

imported_sams

New Member
TOUT ce qui est musique orientale je kiff trop! donc en fait j'ai appris seul la danse orientale et la danse kabyle!et je danse aussi la danse arabe normal.
mais la danse orientale je la maitrise bien vu que c'est ce que je prefère, depuis petite j'aime ça.j'ai jamais pratiqu" en tant que sport, mais c'est vrai que sa me tenterais bien
 

sadia

New Member
sams a dit:
TOUT ce qui est musique orientale je kiff trop! donc en fait j'ai appris seul la danse orientale et la danse kabyle!et je danse aussi la danse arabe normal.
mais la danse orientale je la maitrise bien vu que c'est ce que je prefère, depuis petite j'aime ça.j'ai jamais pratiqu" en tant que sport, mais c'est vrai que sa me tenterais bien

en fait on disait que pratiquer la danse orientale etait un sport complet qui fait travailler le ventre, les jambes et le dos.
que tu danses le style kabyle ou autre.
mais avant moi aussi j'ai appris avec ma famille et j'ai toujours vu ma mère danser! mais réapprendre les mouvements techniques et des chorégraphies, mettre les costumes c'est tellement beau que cela te fait rever
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 8
MonCultureCool 3
MonCultureCool 7
MonCultureCool 40
MonCultureCool 21

Ca peut vous intéresser