Date d'inscription en BTS Banque par la société générale?

imported_Poupi

New Member
Salut à tous,
voilà j'ai été retenu pour un BTS banque en alternance avec la soc gé, j'ai reçu la lettre un peu apres le 5 mai, dans laquelle il est dit que je serai "recontacté pour les modalités d'inscription". Est ce que qq'un pourrait me dire à quelle date environ la soc gé a l'habitude de recontacter ses futurs inscrits? (plutot fin mai ou carrement fin juin ??) :?:
 

charlinep

New Member
moi j'ai un entretien pour un bts à la socièté générale mais je connais pas trop cette banque donc j'appréhende la question : pourquoi postulez vous à la soc gén? Pourrait tu me dire ce que tu c sur cette banque et comment c passé ton entretien (ce kil faut dire et pas dire) merci
 

imported_jessp

New Member
salut

J ai passé les tests a la soc gnrale il y a deux semaines, j'ai recu ma convoc début mai. les tests vont très vite en deux jours c'était bouclé et les candidats choisis.
appel la soc gnrale pour savoir je pense que c'est le mieux a faire leur demander directement!!!

Sinon bonne chance. :D
 

imported_Poupi

New Member
j'ai tout simplement choisi la soc gen car je suis tombé sur un de leurs encadré dans le journal, sinon je n'aurai jamais pensé a tenter un BTS banque :) :wink:
Pour l'entretien, je pense j'y suis allé détendu et déterminé; prépare toi a répondre a des questions du genre : "a quelle place vous voyez vous dans 2 ans?" "quelles evolutions?" "pourquoi un bts banque?" (celle la m'a forcé a réfléchir vite! "d'apres vous, que fait un conseiller clientele?" :mrgreen: Maintenant je pense que tu dois montrer au jury (enfin 1 seul gars quoi...) que tu es motivé et tres communicatif(ve?).
Le petit plus : penser a ne pas jouer avec stylos/ pochette, mais prendre des notes :)

ah oui aussi, j'y suis allé en cravate. critère de selection?
 

titepuce92

New Member
allez faire 1 tour sur leur site avant l'entretien regarder ce kil s'est passé ds le groupe ces derniers mois... :wink:
 

pablo3

New Member
entretien

:D c'est evident, l'apparence compte bcp
arriver en survet, ça le fait pa trop
en outre se saper en costard cravate, ça le fait + :p
y faut se dire q'1 candidat est potencielemt 1 futur banquier, et des banquiers mal sapés, ça court pa les rues :!:
donc le look est lA PREMIERE des règles a respecter :mrgreen:
 

elisabeth94200

New Member
attente de resultat

Salut,

Je vois ke vous avez passé pour la plupart un entretien a la SG, mais pouvez vous me dire si l'attente d'une reponse est longue ou pas!!!
Et plus c long c bon signe??????
 

Ca peut vous intéresser