DATE LIMITE 1E ANNEE...

fad

New Member
Bonjour à tous, j'aurais juste aimé savoir quelle était la date limite pour envoyer nos devoirs de 1e année pris en compte pour le passage en 2e. :arrow2:
Si je m'adresse à vous c'est parce que quand j'appelle directement le CNED, ils ne sont pas capables de me répondre ou du moins ils ne sont pas d'accord entre eux et me donnent des dates totalement différente à chaque fois que je les appelle ! :tickedoff:
Merci. :wink2:
 

mojo

Best Member
Il me semble (à confirmer) que c'est jusqu'au 15 juin.
 

corinne

Best Member
C'est écrit normalement dans le fascicule de la formation :wink2:
 

hamnessa

New Member
Si tu es en BTS AGTL la date limite des devoirs (qui seront marqués sur ton livret scolaire) est le 19 mai. Le conseil de classe se faisant vers fin mai. Ensuite tu peux continuer d'envoyer tes devoirs à la correction jusqu'au 15 juin! Voilà :wink2:
 

fad

New Member
On m'a effectivement proposé les 2 dates suivantes : 19 mai et 15 juin !
Donc apparament le 19 mai notre dernier devoir obligatoire doit être au cned, puis pour envoyer ceux qui restent on a jusqu'au 15 juin.
C'est ce qu'il me semblait mais comme le cned est incapable de se mettre son personnel d'accord pour répondre à des questions aussi simple je m'adresse aux premiers concernés : vous !
Merci encore. :wink2:
 

hamnessa

New Member
fad link=topic=23274.msg208891#msg208891 date=1146134246 a dit:
On m'a effectivement proposé les 2 dates suivantes : 19 mai et 15 juin !
Donc apparament le 19 mai notre dernier devoir obligatoire doit être au cned, puis pour envoyer ceux qui restent on a jusqu'au 15 juin.
C'est ce qu'il me semblait mais comme le cned est incapable de se mettre son personnel d'accord pour répondre à des questions aussi simple je m'adresse aux premiers concernés : vous !
Merci encore. :wink2:

de rien :wink2:
 

metissemadinina

New Member
dans le fascicule de formation c marqué 15 juin pour que les notes soient prises en compte et 5 juillet le conseil de classe et 15 juillet envoi du relevé de notes et avis de passage

ça c'est pour les premieres années BTS AG
:pascompris;
 

hamnessa

New Member
Ok donc ça fonctionne peut être comme ça pour les BTS AG moi je parlais pour le BTS AGTL. C'est pas les même dates pour tout le monde
 

fad

New Member
Je suis d'accord avec hamnessa, la date limite est le 19 mai pour tous les bts j'en suis quasi sure, mais il vaut mieux que tu appelles directement le cned pour etre sure ! :wink2: De plus les fascicules ne sont pas réactualisés chaque année... :arrow2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
metissemadinina link=topic=23274.msg223742#msg223742 date=1147247848 a dit:
ben j'ai appelé, on m' a  dit la date limite de réception des devoirs est le 15 juin  :pascompris;

oui, pour avoir la correction.
Mais si ton conseil de classe se fait bien avant... Donc les devoirs reçus entre le conseil de classe et le 15 juin ne seront pas pris en compte dand ton bulletin.
 

Julius-Toulouse

Best Member
ben c'est simple, c'est selon la date de ton conseil de classe : ca varie selon les BTS ok?????
si ton conseil de classe a lieu vers début juin, tous les devoirs que tu auras envoyé disons 3 semaines avant auront eu le temps d'être corrigés par tes profs, et tes notes seront donc portées à ton bulletin.

par contre, si tu envoies tes devoirs le 1er juin admettons, les profs seront toujours là pour les corriger, mais le temps que ça se fasse, tes notes ne pourront pas être portées à ton bulletin, donc elle ne compteront pas dans l'avis du conseil de classe puisqu'il n'aura pas connaissance de ces notes.

donc tous les devoirs reçus après le conseil de classe ou dans les quelques jours qui le précèdent et qui ne permettent pas à la correction de se faire, faute de temps (en général, c'est 2 semaines pour que la correction se fasse) : tous ces devoirs là ne compteront pas pour le conseil et donc pour le passage en 2eme année. Mais vous aurez quand meme vos corrections tôt ou tard.

une seule chose est sûre : les dates varient selon les bts : donc vous regardez votre tableau planning et le fascicule intitulé "livret de l'étudiant" et normalement, vous avez toutes les informations :closedeyes:
 

metissemadinina

New Member
bon d'apres un mail que j'ai reçu du cned : "Bonjour,

Il faut que vous ayez envoyé au minimum 50% des devoirs avant le 15 juin dernier délai de réception, pour que le passage en 2e année soit positif au vu également de vos résultats.

Cordialement."


ça c'est pour les BTS AG 1ere année
 

Ca peut vous intéresser