dde d'aide livret 2 pour le BTS assurances

lyl

New Member
bjr à tous,

Je commence à monter mon livret 2 ; je pense savoir quelles activités mettre en avant ds mon dossier mais je voudrais savoir si je comprends bien ce que l'on me demande, quelqu'1 pourrait me donner des exemples ? :blush:
 

Ligamax2301

New Member
dde d'aide livret 2

Bonjour,
Je viens de recevoir mon diplôme de BTS Assistante de Direction aujourd'hui. Je l'ai obtenu par l'intermédiaire de la VAE. Quelles questions te pose problème sur le livret 2 ? Par ailleurs, merci de préciser quel diplôme tu souhaites valider.
A bientôt.
Magali
 

I Work

Member
dde d'aide livret 2

lyl link=topic=77212.msg842613#msg842613 date=1203725888 a dit:
bjr à tous,

Je commence à monter mon livret 2 ; je pense savoir quelles activités mettre en avant ds mon dossier mais je voudrais savoir si je comprends bien ce que l'on me demande, quelqu'1 pourrait me donner des exemples ? :blush:

peux-tu préciser quel BTS tu prépares ? cela facilitera l'aide à apporter... :cool:

Ligamax2301 link=topic=77212.msg842703#msg842703 date=1203764912 a dit:
Je viens de recevoir mon diplôme de BTS Assistante de Direction aujourd'hui. Je l'ai obtenu par l'intermédiaire de la VAE.

Peux-tu poster ici :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46097.0.html merci :wink2:
 

lyl

New Member
dde d'aide livret 2

je prépare le BTS Assurance par cette voie. Cela fait dix ans que je travaille dans une mutuelle d'assurance.
Les activités que j'ai choisies de développer sont les suivantes (pour les trois permières du moins): Assurance d'un véhicule, Règlement des problèmes cotisations, déclaration d'un sinistres sans tiers.
Je pense ajouter l'épargne mais je ne suis pas encore sure, j'en cherche encore deux autres.
ce qui me gene, c'est que tout doit etre mis dans des tableaux et j'ai peur de ne pas répondre corectement aux questions posées.

Merci d'avance pour votre aide.
 

jassure

Active Member
dde d'aide livret 2

lyl link=topic=77212.msg845336#msg845336 date=1204034719 a dit:
je prépare le BTS Assurance par cette voie. Cela fait dix ans que je travaille dans une mutuelle d'assurance.
Les activités que j'ai choisies de développer sont les suivantes (pour les trois permières du moins): Assurance d'un véhicule, Règlement des problèmes cotisations, déclaration d'un sinistres sans tiers.
Je pense ajouter l'épargne mais je ne suis pas encore sure, j'en cherche encore deux autres.
ce qui me gene, c'est que tout doit etre mis dans des tableaux et j'ai peur de ne pas répondre correctement aux questions posées.

Merci d'avance pour votre aide.

Par rapport à la date probable de remise de livret 2 et du jury, sais-tu si tu vas être évaluer par rapport à la version 1997 du référentiel ou à la version 2007 (première session mai 2009)...

En dix ans, tu as du tout de même faire autre chose que de l'assurance auto et du règlement sinistre contractuel :wink2:. Quant à la gestion des mises en demeure, cela est à mon sens un peu court pour "constituer" une activité entière (même si elle est indispensable): tu ne retrouves pas grand chose dans le référentiel relatif à ce problème de recouvrement...

Basiquement sur une VAE assurance en rapport avec le référentiel, tu as une activité de production IARD (tu peux globaliser normalement les différents contrats - au pire en séparant les contrats privés et les contrats professionnels), une activité d'assurance de personnes (vie, prévoyance, santé), une activité gestion de portefeuille (révision des contrats, recouvrement - en partie d'un tout, actions commerciales de développement du portefeuille, surveillance du portefeuille et résiliation initiative société), une activité de gestion de sinistre IARD (si possible autre chose que du contractuel seul - un peu de conventionnel IRSA ou Cidre par exemple) ou sinistre assurance de personne... il est vrai que selon ton expérience professionnelle réelle, tu n'as peut être pas tout fait (polyvalence production et gestion sinistre notamment)...

Soit sur ce post soit en MP, je t'invite à détailler ta(tes) fonction(s) durant ces dix ans... :cool:

Prépares-tu ta VAE avec ou sans accompagnement ? :mellow:
 

lyl

New Member
il est vrai qu'en Dix ans, j'ai fait plein de choses. J'ai commencé par être secrétaire de rédacteurs affaires graves pendant près de deux ans.J'ai intégré ensuite le service contrats. Toutes les fascettes de ce service me sont connues. Pour du sinistre, il n'en est pas de même. La CIRSA, je la survole sans vraiment pouvoir entrer dans les détails; les déc pas de problèmes.
Les agents ne sont pas polyvalents ds ma boite. Il y a le service contrats et le service sinistre ; Tout le monde fait de l'action co ;
 

lyl

New Member
- assurance veh, assurance mutirisques, épargne, prévoyance, accueil physique et téléphonique, crédit auto et emménagment, relance portefeuille, surveillance, reglt pb cot, les personnes morales (écoles, lycées, associations, etc ...).

J'ai opté pour la VAE avec accompagnement. :arrow2:

Remise du dossier en nov 2008, donc je vais être évaluée par rapport à la version 2007 du référentiel courant février/mars 2009. :knuppel:
 

jassure

Active Member
lyl link=topic=77212.msg845888#msg845888 date=1204059912 a dit:
- assurance veh, assurance mutirisques, épargne, prévoyance, accueil physique et téléphonique, crédit auto et emménagment, relance portefeuille, surveillance, reglt pb cot, les personnes morales (écoles, lycées, associations, etc ...).

J'ai opté pour la VAE avec accompagnement. :arrow2:

Remise du dossier en nov 2008, donc je vais être évaluée par rapport à la version 2007 du référentiel courant février/mars 2009. :knuppel:

Pour la version du référentiel, tu le déduis ou cela t'a été dit ?

Sur ton expérience cela serait dommage de te limiter à l'auto... normalement, avec l'accompagnement, le choix des activités devrait être "aidé" (j'imagine donc que tu n'as pas encore eu de rendez-vous pour l'accompagnement...) :cool:

lyl link=topic=77212.msg845883#msg845883 date=1204059586 a dit:
Pour du sinistre, il n'en est pas de même. La CIRSA, je la survole sans vraiment pouvoir entrer dans les détails; les déc pas de problèmes.

Tu la survoles, mais encore ? gestion réelle ou juste les mesures conservatoires (ouverture, mission expert?) ? Je ne comprend pas ton abréviation "les déc pas de problèmes"... :mellow: