de l'aide pour le Français

satfrick

New Member
Bonjour!
Je repasse le BTS MUC en candidat libre cette année, je suis complètement pommée sur le thème de la fête et des risques! malgrés mes nombreuses recherches sur le forum on en revient toujour au même! j'ai établis des recherche de mon coté, mais le sujet et beaucoup trop vague et je suis vite perdu. Quelqu'un aurrait-il un site internet, des cours de français à me donner ou même des infos sur des dates, des évènements, ou autre? C'est vraiment stressant d'être en candidat libre quand personne nous aide. J'ai plusieurs amis qui sont dans le même cas que moi, svp aidez moi!
merci
 

sayna33

New Member
SOS FRANçAIS!!!

regarde le film karnaval avec clovis cornillac cela pourrait t aider c une bonne reference tu peu aussi acheter dans les etonnants classiques la fete petit livre avec beaucoup de ref tres pratique voila bon courage a vous deux :cool:
 

satfrick

New Member
SOS FRANçAIS!!!

sayna33 link=topic=56119.msg582142#msg582142 date=1178624297 a dit:
regarde le film karnaval avec clovis cornillac cela pourrait t aider c une bonne reference tu peu aussi acheter dans les etonnants classiques la fete petit livre avec beaucoup de ref tres pratique voila bon courage a vous deux  :cool:

merci c'est déja un bon début!
 

sayna33

New Member
SOS FRANçAIS!!!

j aimerais t aider davantage mais la prof de francais que j ai nous donne pas de cours en fait elle s en tape du coup on est nous aussi livrer a nous meme des que j en sais un plus je te dis mais n hesite pas a poser des questions
 

¥usuke

New Member
SOS FRANçAIS!!!

Pour ce qui est de la fête, carnaval est je le confirme un bon film, nous avons aussi vu certains extraits de films sur l'antiquité nous montrant ainsi la culture des différentes civilisations face à la fête! il faut également partir sur l'idée politique! la fête a t'elle parfois des buts politiques ou sont nées de fait historiques!

En fait les deux sujets sont vages fête ou progret ... de plus le système de notation étant libre pour les correcteur du français en bts il faut simplement avoir les idées qui plaisent!
 

soussou404

New Member
SOS FRANçAIS!!!

merci, j'ai déja vu quelques sites mais le fait d'avoir un exemple aide plus, je trouve. Mais, c'est introuvable! J'espère que les profs vont être smpa au niveau notation comme on est les premiers. On peut toujours rever!
 

¥usuke

New Member
SOS FRANçAIS!!!

Bah c'est quand même une notation libre, si le prof veut t'enlever quatre points pour l'orthographe c'est dans son droit malheureusement, c'est donc à nous de faire le maximum d'effort pour rendre une bonne copie de "léche prof de français" :friend:
 

tchoup

New Member
SOS FRANçAIS!!!

alors un super livre pour le francais, c'est : francais, la fete, risques et progres chez nathan : reflex bts !! theme 2006/2007 :cool:
ca te donnera plein d'idées, il est vraiment facile a lire en 2 jours c'est finit.
je t'assure n'hésite pas à l'acheter, il y a plein de citation et de date à savoir.
bon courage pour les epreuves :happy:
 

Ca peut vous intéresser