decf : demande votre aide SVP

imported_maha

New Member
bonjour,
je souhaite passer le DECF en condidate libre mais je n'ai pas les moyens pour payer les cours par correspondance
je suis à la recherche d'une personne qui peux me prêter ces cours pour que je puisse en faire des photocopies
je vous remrecie par avance
 

imported_maha

New Member
c'est ce que j'ai fait mais j'aurais préférer avoir les cours et compléter par les livre
 

imported_salwa

New Member
corinne a dit:
pourquoi n'achètes-tu pas des bouquins ?????

mais les livres doivent etre chers egalement...

ben maha j'espere que quelqun repondra a ta demande ... et a tu essayé par le net tu trouveras ptetre des cours ... :roll:
 

missrnbdu84

New Member
sur le net tu peux avoir des cours gratuit vas su le site http://www.cooletude.com
tu pourras avoir des cours gratuits sinon tu tapes cours de decf é t'en trouveras
j'en ai trouvé pas mal pour mon BTS mais bon vaut mieux au moins que tu t'achéte des annales si tu veux réussir
 

DSlucil

New Member
Oui cooletudes c'est pas mal sinon ya etnoka aussi qui a pas mal de cours...

Salwa tu as passé le decf ou juste le dpecf ? Parce que moi jme tenterais bien le DPECF pour septembre 2005 et je voulais savoir si c'était vraiment très dur ... :|
 

imported_salwa

New Member
j'ai passé le dpecf mais ca fait now 10 ans a peu pres, moi j'ai trouvé ca pas trop dur mais je n'aimais pas trop ces etudes.... j'etais à l'ics begué paris , je l'ai raté ensuite je suis rentrée a dakar et je l'ai repassé par l'Intec a dakar meme... voila
je pense que c'est faisable dslucil, en + tu peux choisir quelques uv ... et le reste l'annee prochaine
bisou
 

DSlucil

New Member
Ha ok... ça tombe bien que tu me parles de l'Intec, c'est quoi?? C'est comme le CNED ?

J'ai vu leur site mais c'est pas clair du tout :oops:

Et tu es comptable juste avec le dpecf ?
 

DSlucil

New Member
corinne a dit:
pourquoi n'achètes-tu pas des bouquins ?????

Moi j'ai les bouquins du dpecf et je peux vous dire que ça coûte la peau du ... c'est trop cher !!! Pour un bouquin t'en as facile pour 25 / 30 euros et imagines que t'as plusieurs matières à passer.

En plus les gros pavés franchement c'est pas motivant :|
 

imported_salwa

New Member
ben wi lol ici a dakar les diplomes n'etaient pas vraiemnt necessaire il ya des années ,( now ca a changé ) et avec plusieurs stages , je me suis debrouillée pour etre comptable ( directeur comptable et financier aujourd'hui :wink: )
et avec quelques relations :oops: tu trouves du boulot et tu t'accroches....

l'intec en fait ne conercne que la compta dpecf jusuq'a la fin et te permet de passer tes exams en candidate libre je crois ... mais je ne me rapelle plus exactement avoir recu des cours .... desolée je vais revoir ca et je te mettrai au courant.
 

DSlucil

New Member
Directeur comptable et financier à 30 ans et avec juste le dpecf ???????? :eek: waaaaaaaaaaaw !!!

Attends c'est ce qu'on peut faire avec un IUP sciences de gestion et un DESS (bac +5) et quelques années d'expérience... t'as de la chance !!!! :D :mrgreen: !!! J'en reviens pas... :|

Mais sinon l'Intec c'est payant non? (question bête dsl...)
 

imported_salwa

New Member
wi mais le niveau de vie au senegal est different de la france donc les salaires sont differents :( ;
les moeurs sont differentes ici , tu te rends compte qu'on ma proposé un poste de directeur d'hotel , alors que je n'ai que ma 1ere annee de bts en hotellerie et mon experience en compta .... j'ai eu peur car je ne me sentais pas capable de tenir ca :oops:

et l'intec est payant bien sur :mrgreen:
 

DSlucil

New Member
Ha ok oui c'est vrai qu'entre le Sénégal et la France ya un monde... mais au moins tu sais où partir en vacances :wink: (et ya aussi le paris dakar !!!!! )

L'Intec c'est bien sinon? Enfin c'est sérieux, fiable?
 

imported_maha

New Member
juste pr répondre à cette phrases , les livres aussi coûte cher
un livre ça coûte 40€ alors que pour s'inscrire àun UV au cned ça coûte 260€ il y a une grande différence!
 

crufcman

New Member
Salut à tous. J'ai trouvé un autre site c'est http://www.libertyfac.com il propse après s'etre inscrit gratuitement des cours sur : - Les relations juridiques, - L'informatique, - La gestion financière, - Le controle de gestion et enfin L'organisation et la gestion de l'entreprise soit les UV 2,3,4,5 et 7 de plus je rappel que les titulaires du BTS CGO sont dispensé de l'épreuve informatique et mathematique au vu de la notice officiel du DECF.
 

Ca peut vous intéresser