decf

kiya

New Member
je voudrais un avis, je souhaite faire un decf l'année prochaine, jai trouvé un site comptalia qui propose des formation via internet est ce une bonne chose ou vaut mieux laisser tomber.
merci d'avance de vos réponse.
 

corinne

Best Member
Comptalia semble satisfaire pas mal d'étudiants d'après ce que j'ai pu voir. En outre, on peut, si on fait une inscription groupée, avoir une réduction intéressante.
Personnellement, je suis à l'Intec, mais ça ne va pas trop et l'année prochaine, je continue avec Comptalia.
Si tu veux profiter d'une inscription groupée, va sur
www.compta-online.com et fais une recherche, il y a un post qui regroupe toutes les personnes que ça intéresse :wink:
 

magalie12

New Member
corinne a dit:
Personnellement, je suis à l'Intec, mais ça ne va pas trop et l'année prochaine, je continue avec Comptalia.
:wink:

L'intec n'est pas terrible car les cours sont mal expliqués ou parce qu'il n'y a pas un bon suivi des profs?
Je te pose cette question car après mon BTS je pensai faire le DECF avec l'intec.
 

corinne

Best Member
il n'y a pas de suivi de la part des profs. C'est du 2ème cycle, donc ils considèrent que tu te débrouilles, en fait. Sauf si tu vas aux cours en présence, bien sûr.

Pour ce qui est des cours, je ne sais pas, je n'accroche pas du tout. En fait je bûche sur les bouquins de chez Foucher que je trouve beaucoup mieux fait. Et puis, dans les cours de l'Intec, tu t'avales un gros pavé avant d'avoir quelques exos, c'est lourd. Je pense que cela ne me correspond pas, mais peut-être que pour toi ça irait.
D'après ce que j'ai compris, chez Comptalia, il y a une formule de cours où on te suit et tu peux appeler sans problème ou laisser des mails. En plus, il y a des cours en visio et ça, c'est carrément bien. Beaucoup plus d'entraînement aussi. Il y a des chats avec les profs. Je crois qu'on s'y sent moins tout seul face à un gros pavé de savoir encyclopédique à ingurgiter :wink:
 

magalie12

New Member
Merci beaucoup. :wink:

Pour ce qui est des tarifs, je crois que l'intec et comptalia sont au même niveau.

J'ai encore quelques petites questions:

Quels sont les UV qu'il faut faire la première année? Il y en a surement qu'on doit étudier ensemble!!!!

J'avais lu sur un autre post qu'on pouvait faire l'UV 3 sans être passé par l'intec ou un autre organisme. Est ce que c'est UV la plus facile? J' aurai aimé la passer en septembre de l'année prochaine.

Merci pour vos réponses
 

corinne

Best Member
ça dépend des gens pour les uv faciles ou pas. Personnellement, l'OGE, c'est bof bof lol... Le programme est celui du bts mais carrément approfondi avec pas mal de choses en plus.
Va sur : http://decf.descf.free.fr/ ça te donnera une idée :wink:
 

magalie12

New Member
corinne a dit:
ça dépend des gens pour les uv faciles ou pas. Personnellement, l'OGE, c'est bof bof lol... Le programme est celui du bts mais carrément approfondi avec pas mal de choses en plus.
Va sur : http://decf.descf.free.fr/ ça te donnera une idée :wink:

Merci corinne,

J'ai regardé ton site et c'est vrai que l'OGE n'a pas l'air bien facile.

Quels UV tu prépares cette année, c'est toi qui les a choisi en fonction de tes gouts ou il faut respecter un ordre bien précis?
 

nathalie974

New Member
lettre de motivation decf

Salut à tous! quelqu'un pourrait me donné un exemple de lettre de motivation pour la demande en decf?
 

magalie12

New Member
corinne a dit:
J'essaye l'uv 1 et l'uv2 :roll: mais, j'ai peu d'espoir lol...

Ce sont les deux UV qui me semblent les plus difficile.

En ce moment, je bloque sur le P3 et à mon avis le programmne du DECF doit être plus dur.

Bon courage. :wink:
 

kanye

New Member
pour réviser l'oge (je le passe en candidat libre juste après le bts), le bouquin de dunod est bien ?