DEES possible sans bts???

antonia62

New Member
toutes les écoles font ca pour attirer les élèves
LILYB link=topic=100889.msg1139726#msg1139726 date=1249588605 a dit:
Surtout que le DEES est un diplôme non reconnu par l'EN si je ne me trompe pas... :mmmhh:
 

LILYB

Best Member
antonia62 link=topic=100889.msg1139728#msg1139728 date=1249588776 a dit:
toutes les écoles font ca pour attirer les élèves

Oui mais je ne comprend pas comment certains peuvent encore tomber dans le panneau ne serait-ce qu'à cause de la conjoncture actuelle...
 

antonia62

New Member
ce sont des personnes qui sont mal informée sur les débouchées avec les dees vu qu'il y'a pas de gens qui ne connaissent pas ce diplome
 

LILYB

Best Member
antonia62 link=topic=100889.msg1139732#msg1139732 date=1249589127 a dit:
ce sont des personnes qui sont mal informée sur les débouchées avec les dees vu qu'il y'a pas de gens qui ne connaissent pas ce diplome

Oui sûrement. Mais enfin, 99 %, je pense qu'on peut se rendre compte que c'est un peu gros quand mm...
 

antonia62

New Member
oui lol c'est de la pure arnaque lol
LILYB link=topic=100889.msg1139734#msg1139734 date=1249589239 a dit:
Oui sûrement. Mais enfin, 99 %, je pense qu'on peut se rendre compte que c'est un peu gros quand mm...
 

Nath63

Best Member
bonjour

en effet je ne connaissais pas plus que ça ce diplome..
elle m'a dit que pas reconnu par l'éducation nationale puisque pour certains concours il est pas accepté...
elle m'a dit que vu que c'était en alternance rien a payer bien sur, juste 300e d'inscription à l"examen.. examen qui se passe dans leurs locaux..
 

antonia62

New Member
300€ il faut abusé non plus pour un diplome non reconnue
Nath63 link=topic=100889.msg1139813#msg1139813 date=1249632743 a dit:
bonjour

en effet je ne connaissais pas plus que ça ce diplome..
elle m'a dit que pas reconnu par l'éducation nationale puisque pour certains concours il est pas accepté...
elle m'a dit que vu que c'était en alternance rien a payer bien sur, juste 300e d'inscription à l"examen.. examen qui se passe dans leurs locaux..
 

Laura35

New Member
Nath63 link=topic=100889.msg1139813#msg1139813 date=1249632743 a dit:
bonjour

en effet je ne connaissais pas plus que ça ce diplome..
elle m'a dit que pas reconnu par l'éducation nationale puisque pour certains concours il est pas accepté...
elle m'a dit que vu que c'était en alternance rien a payer bien sur, juste 300e d'inscription à l"examen.. examen qui se passe dans leurs locaux..

Le DEES n'est accepté pour AUCUN concours de la fonction publique puisqu'il n'est pas reconnu par l'Etat.
 

LILYB

Best Member
mariam94 link=topic=100889.msg1139855#msg1139855 date=1249642565 a dit:
vous commencez à m'inquiéter étant donné que je veux faire un DEES à la rentrée.

Ben cela dépend de ce que tu veux faire après ce DEES :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement,pour des concours de l'administration centrale demandant un bac plus 3, c'est mort ! :fleche:
 

mariam94

New Member
après mon DEES ressources humaines, je voudrais trouver un poste d'assistante en resssources humaines tout simplement.
 

pitchouna972

New Member
mariam94 link=topic=100889.msg1140505#msg1140505 date=1249911214 a dit:
après mon DEES ressources humaines, je voudrais trouver un poste d'assistante en resssources humaines tout simplement.

Après c'est à toi de valoriser ton expérience en entreprise. Si t'as un super bon poste en alternance.. ca devrait allé :dacc:
Moi j'ai occupé (d'ailleurs j'occupe toujours) un poste d'assistante RH durant mon DEES.. Et sincèrement que du bon :dacc: côté expérience pro.. Après par choix, je préfère refaire un bac+3 (et reconnu cette fois!).. mais c'est aussi parce que j'étais un DEES Management et Gestion et que j'ai pas eu l'enseignement que je désirai en RH!
Mais comme partout, c'est souvent une question de chance ..^^ tombé sur la bonne opportunité, être là au bon moment etc.
 

LILYB

Best Member
pitchouna972 link=topic=100889.msg1140511#msg1140511 date=1249911883 a dit:
Après c'est à toi de valoriser ton expérience en entreprise. Si t'as un super bon poste en alternance.. ca devrait allé :dacc:

Je le pense aussi.

Je te posais la question Mariam car c'est si tu avais voulu poursuivre tes études que ça aurait pu te poser un pb surtout :smile:
 

mariam94

New Member
les études longues ce n'est pas pour moi, c'est l'une des raison pour lesquelle j'ai arrêté medecine, bref, j'ai peut être une entreprise que j'ai trouvé par piston grace à une de mes collègue de boulot, et je ferais de la comptabilité, de la paie, de la facturation, un peu de tout car c'est une petite entreprise, donc pour l'instant je suis contente.
 

kiki7

New Member
Mon probleme est qu'une école m'a refusé en me disant que je ne pouvait pas car je n'ai pas de moyenne de bts (n'ayant pas assister a une matière) dc elle me conseil de redoubler en me disant qu'aucune réponse ne me sera négative.

Le fait de ne pas avoir mon diplome n'est pas la question la question est que je n'ai pas passé toutes les matière dc je n'ai pas de moyenne bts, puis passer mon DEES???
 

pitchouna972

New Member
kiki7 link=topic=100889.msg1140944#msg1140944 date=1250015134 a dit:
Mon probleme est qu'une école m'a refusé en me disant que je ne pouvait pas car je n'ai pas de moyenne de bts (n'ayant pas assister a une matière) dc elle me conseil de redoubler en me disant qu'aucune réponse ne me sera négative.

Le fait de ne pas avoir mon diplome n'est pas la question la question est que je n'ai pas passé toutes les matière dc je n'ai pas de moyenne bts, puis passer mon DEES???

Kiki tout dépend des écoles !!!
Tu as essayer à une école qui t'a dit non.. Ben essai s'en d'autres!
L'obtention du DEES n'a rien a avoir avec le fait d'être titulaire ou pas d'un BAC+2 puisse que ce "diplôme" n'est pas reconnu par l'Etat, n'est pas géré par l'éducation nationale, n'est supervisé par aucune instance étatique.. Il s'agit d'une diplôme Fédé!
L'inscription au DEES se passe simplement sur le net.. aucune vérification particulière n'est faite sur le candidat! Donc voila quoi!
 
Moi je dit le DEES n'est pas un diplôme à faire. J'ai tentée de le faire suite à mon échec au BTS l'an dernier et franchement j'ai eu beaucoup de mal à vendre ce diplôme à une entreprise et pourtant j'ai eu des entretiens dans de grands groupes. Donc vaut mieux faire une license qui elle sera reconnus.
 

Ca peut vous intéresser