DEESCOM?

webm

Best Member
Vous ne vous êtes jamais demandé comment et pourquoi une formation dispensée uniquement en France est prétendument reconnue en "Europe" et pas ici ? Il n'y a rien qui vous parait contradictoire ?
 

webm

Best Member
Qui plus est, c'est gratuit et facile de prétendre qu'on est reconnu ailleurs.
 
B

Bobby

Guest
Ok bon le DEESCOM c'est pas le top dans ces cas là ... :laugh:
 

webm

Best Member
Il faut faire une différence entre reconnaissance du diplôme et qualité de la formation. Sur le premier point, un diplôme non reconnu va vous bloquer sur des poursuites d'études vers des filières universitaires ou pour passer des concours le plus souvent administratifs. Ceci dit, en dehors de la "reconnaissance Européenne" qui à mon avis est un leurre, le diplôme est peut être apprécié par la profession. Là je n'en sais rien.
Pour ce qui est de la qualité de la formation, je suis persuadé que dans certains centres, elle est bonne, mais surtout pas tous. Qui plus est, une large partie de la formation repose sur un stage et c'est là qu'il faut rechercher une bonne opportunité d'intégration dans une entreprise et donc d'emploi. Mais sur ce dernier point, cela dépend de vous.

Bref, si on peut choisir, autant prendre la meilleure filière possible avec qualité de la formation et reconnaissance. Si on a pas cette possibilité, la filière DEES peut représenter un choix par défaut.
 

bagheera

Best Member
chieuhe link=topic=26142.msg550906#msg550906 date=1175805285 a dit:
je suis en DEESCOM
qq'un peux me  preter votre mémoire  ,svp ,j'e n'ai aucunne idee ,j sais pascomment faire ???
je sais  pas qu'est ce qu'il  passe  dans l'examen oraux   professionel
merci votre reponse
nguyentuan_1@yahoo.com

Le mémoire c'est comme les fiches d'action du BTS... sauf que c'est une action détaillée en une trentaine de pages!
 

joile

New Member
Salut à tous,

Est ce que pour quelqu'un qui n'a pas suivi un BTS Cmmunication des entreprises,le DEESCOM peut être une bonne base de connaissances dans le domaine de la communication? par exemple,bien que le diplôme ne soit pas reconnu

merci à tous :smile:
 

yoan7518

New Member
Moi j'aimerais avoir un max d'infosur ce diplome car sur le net il y vraiement rien . Meme sur le site prepa dees qui apparement semble etre le site plus ou moins officiel . il manque de ressource

a plus
 
P

profilsupprime19

Guest
franchement, particulièrement en comm, choisissez une autre voie, car cette formation n'est ni reconnue par l'Etat ( ou même l'Europe, c'est du bidon), ni par la profession ...
Prepadees est un site privé, qui prépare au dees via certains organismes, mais tente de rester un peu objectif ( quoique, cracher dans la soupe, cela lui donne mauvais goût à force ...)
 

yoan7518

New Member
Toujours les meme reponses marquis , tu n'aide pas vraiement et tu ne fais pas avancé les choses pour les elves en DEESCOM
 
P

profilsupprime19

Guest
mais que voulez vous qu'on vous dise de plus ? : le référentiel de comm en deescom est trés léger, les autres matières sont communes au deesma ( d'où une certaine ...confusion dans nombre d'établissements), la formation est trop théorique, ...mais ce peut être un "plus" en culture générale, le cas échéant.
Mais ne l'envisagez pas comme un diplôme reconnu bac+3 - ce n'en est pas un.
Pour un btscomm, le programme en comm du dees est vraiment light, et sans apport supplémentaire.
Ai-je été assez clair ? :closedeyes:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demande d'information sur les DEES 6
Demande d'information sur les DEES 9

Ca peut vous intéresser