deesma sans bts AIDEZ MOI

marmottepunk

New Member
Bonjour,

Je viens de raté mon bts assistante de direction et je souhaite préparer un deesma. J'ai vu sur certains forums qu'on pouvait passer le deesma sans avoir validé le bts, connaissez-vous des écoles qui font cela???? (avec des formateurs dignent de ce nom si possible)
Je n'ai raté mon bts que de 15 points alors je ne voudrais pas perdre encore une année pour rien...

Merci à tous de vos réponses.
 
Tu peux parfaitement repasser ton BTS Assistante de Direction tout en préparant le Deesma. Moi c'est ce que je vais faire à la rentrée avec mon centre de formation bien que j'aurai préférée faire une licence professionnelle mais c'est mieux que rien.
 
L

luna75

Guest
par contre faite-le en alternance ! au moins vous aurez de l'expérience en plus.

après pour les écoles il doit y avoir moyen de trouver la liste sur le site de la FEDE non ?
sinon il faut faire un tour sur les écoles privées de ta région. beaucoup préparent à ces examens.
 

marmottepunk

New Member
Princesse Cagalli link=topic=86221.msg973024#msg973024 date=1216130215 a dit:
Tu peux parfaitement repasser ton BTS Assistante de Direction tout en préparant le Deesma. Moi c'est ce que je vais faire à la rentrée avec mon centre de formation bien que j'aurai préférée faire une licence professionnelle mais c'est mieux que rien.

C'est quoi ton centre de formation????
 

marmottepunk

New Member
luna75 link=topic=86221.msg973030#msg973030 date=1216130496 a dit:
par contre faite-le en alternance ! au moins vous aurez de l'expérience en plus.

après pour les écoles il doit y avoir moyen de trouver la liste sur le site de la FEDE non ?
sinon il faut faire un tour sur les écoles privées de ta région. beaucoup préparent à ces examens.

Oui oui, de toutes facons je ne jure que par l'alternance... J'ai déjà effectuée mon bts en alternance et je compte bien continuer.... Le problème est que je ne trouve pas d'écoles sur paris qui prennent en DEESMA sans le bts. Si vous avez des infos...
Merci!!!!
 

olivia92

New Member
MARQUIS75 link=topic=86221.msg973245#msg973245 date=1216141162 a dit:
ce n'est peut-être pas la meilleure adresse ....  :cool: :wink2:

c'est fort possible lol j'en sais rien, j'ai dit celle que je connaissais
il y a Pigier aussi je crois, enfin sur paris il y a le choix !
 

marmottepunk

New Member
MARQUIS75 link=topic=86221.msg973245#msg973245 date=1216141162 a dit:
ce n'est peut-être pas la meilleure adresse ....  :cool: :wink2:

Ok mais que me conseilles-tu comme école? Il faut savoir que j'ai déjà mon entreprise et sur tout ce que je cherche c'est une école avec de bons formateurs afin d'obtenir mon diplôme.

Merci
 

marmottepunk

New Member
olivia92 link=topic=86221.msg973310#msg973310 date=1216144982 a dit:
c'est fort possible lol j'en sais rien, j'ai dit celle que je connaissais
il y a Pigier aussi je crois, enfin sur paris il y a le choix !

Et bien non justement, il n'y a pas tant de choix que ça... j'étais inscrite chez pigier mais le problème c'est qu'ils ne prennent pas sans le bts.
 

marmottepunk

New Member
olivia92 link=topic=86221.msg973310#msg973310 date=1216144982 a dit:
c'est fort possible lol j'en sais rien, j'ai dit celle que je connaissais
il y a Pigier aussi je crois, enfin sur paris il y a le choix !

Hourra!!!!

Après négociation avec le conseiller en formation de chez Pigier, il accepte de me prendre pour faire mon DEESMA!!!!

Moi qui croyais tout perdu!!!

Je pense vraiement que Pigier est une bonne école. Vous en pensez quoi???
 
P

profilsupprime19

Guest
Pigier n'est qu'un nom - pas un label de qualité ( ...) : la qualité varie selon chaque centre spécifique :arrow2:
 

marmottepunk

New Member
MARQUIS75 link=topic=86221.msg974117#msg974117 date=1216212246 a dit:
Pigier n'est qu'un nom - pas un label de qualité ( ...) : la qualité varie selon chaque centre spécifique  :arrow2:

Oui oui mais celui de Paris me semble très bien, j'y ai passé un entretien de 2h ainsi que des tests et l'équipe m'a l'air rigoureuse. Bien sur ce n'était peut-être qu'une impression mais des 12 écoles dans lesquelles je m'étais inscrite, ça ma paru être la plus sérieuse.
Alors on verra bien!
 

olivia92

New Member
MARQUIS75 link=topic=86221.msg974117#msg974117 date=1216212246 a dit:
Pigier n'est qu'un nom - pas un label de qualité ( ...) : la qualité varie selon chaque centre spécifique  :arrow2:

j'ai été dans un lycée "merdique" durant mon bts et ça m'a pas empécher de l'avoir avec une moyenne convenable
donc je pense que ça veut rien dire, quand on a la volonté on peut !!
 
P

profilsupprime19

Guest
olivia92 link=topic=86221.msg974394#msg974394 date=1216221742 a dit:
j'ai été dans un lycée "merdique" durant mon bts et ça m'a pas empécher de l'avoir avec une moyenne convenable
donc je pense que ça veut rien dire, quand on a la volonté on peut !!
hum ....effectivement, on peut même devenir Président de la République avec de la volonté :happy:,
....mais mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, et , si jamais vous avez besoin d'un soutien, et que votre centre ne peut vous le fournir au moment crucial, vous regretterez de ne pas avoir choisi le bon : donc, ça veut bien dire quelque chose .... :wink2:
 

olivia92

New Member
MARQUIS75 link=topic=86221.msg974427#msg974427 date=1216223156 a dit:
hum ....effectivement, on peut même devenir Président de la République avec de la volonté :happy:,
....mais mieux vaut mettre toutes les chances de son côté, et , si jamais vous avez besoin d'un soutien, et que votre centre ne peut vous le fournir au moment crucial, vous regretterez de ne pas avoir choisi le bon : donc, ça veut bien dire quelque chose .... :wink2:

je suis tout à fait daccord.. avoir une bonne école est bien sur un avantage  :dacc:
maintenant il est difficile de "connaitre" les bonnes écoles ? elles se repérent par quoi ? leurs réussites ?
 
L

luna75

Guest
olivia92 link=topic=86221.msg974611#msg974611 date=1216231555 a dit:
leurs réussites ?
d'ailleurs en parlant de ca un jour un prof nous avait expliqué que les lycées hors contrat inscrivaient en candidat libre les élèves moyens de leurs sections pour ne pas trop baisser le taux de réussite.
je ne sais pas si c'est vrai mais bon c'est pas très sympa si c'est le cas.
 

marmottepunk

New Member
olivia92 link=topic=86221.msg974394#msg974394 date=1216221742 a dit:
j'ai été dans un lycée "merdique" durant mon bts et ça m'a pas empécher de l'avoir avec une moyenne convenable
donc je pense que ça veut rien dire, quand on a la volonté on peut !!

C'est gentil de m'encourager, je te signal que je viens de rater mon bts
 

Ca peut vous intéresser