DELIT DE FUITE ?

samialeslie

New Member
noila link=topic=82552.msg911524#msg911524 date=1210865889 a dit:
Je suis revenu après !!!
Oui ça j'ai compris mais il faut pouvoir prouver que tu es revenues pour lui signaler l'accrochage.
 

morice

Best Member
luna75 link=topic=82552.msg911526#msg911526 date=1210865983 a dit:
tu sais s'il a des témoigagnes de personne pour justifier ton délit de fuite ?
La caméra du parking suffit :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
noila link=topic=82552.msg911524#msg911524 date=1210865889 a dit:
Je suis revenu après !!!

Ba oui mais si elle ne voulait pas t'attendre ! Elle voit sa voiture défoncée, elle aurait pu s'en aller furieuse mais sans chercher à savoir d'ou ça venait. C'est à toi d'attendre, ou au moins de laisser un mot par politesse.
C'est compréhensible qu'en sortant elle se soit énervée. Elle n'a pas pu retirer sa plainte ?
 
L

luna75

Guest
tu as signé le constat que vous avez fait ?
 

arcenciel24

New Member
C'est dommage que tu n'aies pas laissé un message sur le pare brise avec tes coordonnées.
Comme cela, ce n'est pas un délit de fuite.
Maintenant, il te faut demander à la partie adverse si elle veut bien retirer sa plainte.
 

noila

New Member
tite puce link=topic=82552.msg911531#msg911531 date=1210866088 a dit:
Ba oui mais si elle ne voulait pas t'attendre ! Elle voit sa voiture défoncée, elle aurait pu s'en aller furieuse mais sans chercher à savoir d'ou ça venait. C'est à toi d'attendre, ou au moins de laisser un mot par politesse.
C'est compréhensible qu'en sortant elle se soit énervée. Elle n'a pas pu retirer sa plainte ?

Si normalement elle va la retirer mais même si elle la laisse, je risque quoi ?

On a fais le constat amiable !!!
 

Tchoupidou

New Member
noila link=topic=82552.msg911501#msg911501 date=1210864565 a dit:

Je me suis certes barré mais je suis revenue !!!!


J'allais pas attendre que leur film se termine en faite moi j'étais venue juste pour prendre le programme et mon film je suis revenue le voir dans la soirée, et quand je suis entré au cinéma le directeur m'a demander si c'était moi qui avait causer les dégâts de la voiture !!

Sinon concernant les assurances, ça se passe comment ?
Je sais bien tu l'a expliqué, mais au regard de la loi c'est quand même un délit de fuite. Même si tu es de bonne foi, que tu es revenue et que tu as avouée.
J'espère pour toi qu'il va la retirer sa plainte parce que ça peut couter très cher. Regarde dans google tu auras un aperçu...
 

tite puce

Best Member
noila link=topic=82552.msg911782#msg911782 date=1210872970 a dit:
Si normalement elle va la retirer mais même si elle la laisse, je risque quoi ?

On a fais le constat amiable !!!

Elles sont lourdes mais restent des peines plafond. Le délit de fuite est puni de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 €uros d'amende. Il donne en outre lieu à un retrait de 6 points sur le permis de conduire et expose en outre aux sanctions suivantes :

- suspension de permis pour une durée de 5 ans
- annulation du permis de conduire en cas de blessures et d'homicides involontaires
- interdiction d'obtenir le permis de conduire
- travail d'intérêt général
- jours-amende
- confiscation du véhicule

Renseigne toi auprès de ton assurance et d'un avocat sinon.

Si elle retire sa plainte tout va bien, sinon il y aura une enquête et tu seras en tort du faite qu'une vidéo prouve que tu es partie donc c'est à voir avec la personne pour qu'elle enlève sa plainte.
 

noila

New Member
tite puce link=topic=82552.msg911999#msg911999 date=1210878611 a dit:
Elles sont lourdes mais restent des peines plafond. Le délit de fuite est puni de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 €uros d'amende. Il donne en outre lieu à un retrait de 6 points sur le permis de conduire et expose en outre aux sanctions suivantes :

- suspension de permis pour une durée de 5 ans
- annulation du permis de conduire en cas de blessures et d'homicides involontaires
- interdiction d'obtenir le permis de conduire
- travail d'intérêt général
- jours-amende
- confiscation du véhicule

Renseigne toi auprès de ton assurance et d'un avocat sinon.

Si elle retire sa plainte tout va bien, sinon il y aura une enquête et tu seras en tort du faite qu'une vidéo prouve que tu es partie donc c'est à voir avec la personne pour qu'elle enlève sa plainte.



Oui mais une foie le constat amiable établi, il y'a plus de délit de fuite.
 

tite puce

Best Member
noila link=topic=82552.msg912049#msg912049 date=1210880423 a dit:
Oui mais une foie le constat amiable établi, il y'a plus de délit de fuite.

Il y a toujours la plainte malgré tout. Et dans le constat c'est toi qui est en tort intégralement ?
 

Cybervince

Best Member
noila link=topic=82552.msg911782#msg911782 date=1210872970 a dit:
Si normalement elle va la retirer mais même si elle la laisse, je risque quoi ?
2 ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende. 6 points de moins au permis. 5 ans de suspension de permis. Confiscation du véhicule.
La peine plafond pouvant être doublée en cas de blessures ou homicide involontaire.

Mais étant donné que ca n'est que matériel, que t'es revenue et que t'as fait un constat amiable, donc jugée de bonne foi (même si tu t'es quand même barrée la première fois, sans laisser le moindre mot), tu devrais pouvoir éviter tout ca.
Bien entendu, si la personne enlève sa plainte (ce qui paraitrait logique étant donné qu'il y a arrangement amiable), on ne devrait pas te poursuivre.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 319
MonCultureCool 799
MonCultureCool 15
MonCultureCool 296

Ca peut vous intéresser