demande aide pour inscription en bts a laval !!!

  • Auteur de la discussion chotesov
  • Date de début
C

chotesov

Guest
bonjour,
je suis nouveau et je voudrais avoir une petite aide car je voudrais faire un bts a laval (lycee ambroise) et je me prend une annee pour financer mes deux années ensuite de bts! (prix du logement ect ect ..)
je doit faire une demande d'inscription, et le problème est que je demande sa un an en avance (au moins je ne suis pas en retard). j'ai peur de demander sa trop vite et que ma demande se retrouve sous la pile des demande !!
autre soucis je viens d'avoir un bac pro en comptabilitée et je me dirige vers le bts transport, deja je pense pas avoir toute mes chances??!  :unsure: qu'en penser vous???
ensuite je doit ecrire une lettre de demande d'inscription et de motivation et la je suis un peu desanparer car je dois expliqué que je change carement de domaine et avec des notes juste moyenne ( 10 ou  11 )!! sa va etre dure vous pensez ??!! je vais esayer pendant un an de pouvoir travailler comme magasigner ou manutentionnaire ou preparateur de commande quelque mois pour prouver que je suis intereser par se millieux ??? bonne idée ou pas ??  :mmmhh:
et pour finir y a til des personne connaisant le lycée ambroise pare a laval et si c'est dur a y rentrer car ils ont un bon taux de reussite ???  :smile:
 

IUPGSI

Best Member
Hello chotesov :wink2:,

bienvenue dans le monde merveilleux de la logistique :laugh: :happy:. Pour répondre à tes questions :
- deja je pense pas avoir toute mes chances??! qu'en penser vous??? : pour être honnête, tu n'as pas forcément le meilleur cursus. Cela dit, c'est jouable. Faut bien leur montrer dans ta lettre que le monde de la logistique t'attire et que tu aimes bien la gestion et que tu n'as pas peur des langues, ni des new technologies. Pour rappel, les proportions en BTS transport sont les suivantes : 60% STT (dont 50% gestion et 50% com), 20% bacs pros (donc 80% logistique et 20% autre) et 10% bacs généraux. Si la proportion de STT reste stable entre les lycées, en revanche la proportion des bacs pro et des bacs généraux évoluent.
- je change carement de domaine et avec des notes juste moyenne ( 10 ou 11 )!! sa va etre dure vous pensez ??!! : pas forcément. Perso, j'ai le bac STT IG à ras les paquerettes et cela ne m'a pas empécher d'avoir mon BTS à 14 de moyenne et d'avoir un master derrière. Rien n'est impossible. Ce n'est pas ce genre de problèmes qui me donne reflexion pour toi. C'est plutôt de savoir si tu aimes le monde de la logistique et que tu es prêt à t'y engager.
- preparateur de commande quelque mois pour prouver que je suis intereser par se millieux ??? bonne idée ou pas ?? : oui pourquoi pas. Ca peut te montrer une infime partie du métier. Concrètement, la logistique se classe en deux parties : transport et industrielle. Dans chaque parties, tu as une multitude de métiers.
 

Ca peut vous intéresser