Demande d'aide pour le ptp Camping Les Bords d'Agay

nannette

New Member
Bonjour,
Je suis en BTS AD 2e année en alternance. J'ai un ptp que je n'arrive pas à réaliser. Je trouve ce forum super avec pas mal de propositions d'aide. Je cible donc ma demande sur le ptp Camping Les Bords D'Agay.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce ptp car je n'ai plus beaucoup de temps et je galère trop !!!
Merci d'avance pour votre aide.
 

vestal974

New Member
Une piste éventuellement

Salut,

Et si dans ce premier post tu nous avais indiqué le problème que tu rencontres, cela ferait avancer le schmilblick.

Ne penses-tu pas !

Ceci n'est pas une agression :-a4
 

jessicaMEAUX

New Member
Ne l'agresses pas dès le 1er message voyons, elle apprend...
moi je ne peux pas t'aider car je ne l'ai pas étudié celui la
bon courage !
 

nannette

New Member
Oups, désolé, c'est bvrai que c'est vague de demander de l'aide sur un ptp


La brochure est mon premier problème
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Je me demande s'il faut en faire une en Français et une autre en Anglais (identique bien sur) ou bien si on peut faire une seule brochure écrite en français et en Anglais. Vous en pensez quoi ?

Il y a aussi l'état prévisionnel des réservations, c'est quoi ça ?

Avec ça, ca sera déjà pas mal.

Merci
 

vestal974

New Member
Une piste éventuellement

Salut,

Pas grave :wink:

Je vais faire un "vol à vue" n'ayant pas le sujet.

Si le camping accueille des clients français et étrangers, il serait alors intéressant de le rédiger à la fois en Fr et en Ang.

Pour la brochure, se poser la question quel message faire passer :?:
-> présentation de la structure,
-> détails des prestations (tentes, caravanes voire mobil-home)
-> détails des équipements (salle d'eau, wc, douche, piscine, etc)
-> les activités sportives dans et à l'extérieur du camping
-> les tarifs
-> etc.

Le format -> un feuillet, un triptique, ou autre

L'état prévisionnel de résa = planning de résa (mensuel)

@+
 
Salut,

Dossier 2

Pour la brochure c'est mieux de la faire dans les 2 langues mais sous forme de 2 livrets, comme l'endroit regorge d'activités touristiques, et que le but est d'attirer la clientèle, tu peux opter pour un format plus long et plus détaillé que le simple recto-verso.

Je te conseille de le traduire en anglais, cela ne serait pas lisible, vu le nombre d'infos si cela était rédigé en 2 langues.
N'oublie pas d'insérer le plan de la région et les tarifs.

Dossier 1

L'état prévisionnel des réservations se fait dans Access, il te permet de gérer tes emplacements et tes activités. Une fois que tu as saisi les réservations, et créée tes requetes, affiche le resultat sous la forme d'un état.... classique, quoi!!!! tu peux ensuite affiner cet état des réservations avec différents critères (nationalité, activités, etc).
La base en elle meme doit avoir bien été élaborée sur papier, tu as 3 tables clients, activités et forfaits et ton état dépend des tables "prendre" et "réserver".
Fais attention aux dates d'arrivée et de départ pour créer ton état...

Bon courage
 

nannette

New Member
Gastoune a dit:
Salut,

Dossier 2

Pour la brochure c'est mieux de la faire dans les 2 langues mais sous forme de 2 livrets, comme l'endroit regorge d'activités touristiques, et que le but est d'attirer la clientèle, tu peux opter pour un format plus long et plus détaillé que le simple recto-verso.

Je te conseille de le traduire en anglais, cela ne serait pas lisible, vu le nombre d'infos si cela était rédigé en 2 langues.
N'oublie pas d'insérer le plan de la région et les tarifs.

Dossier 1

L'état prévisionnel des réservations se fait dans Access, il te permet de gérer tes emplacements et tes activités. Une fois que tu as saisi les réservations, et créée tes requetes, affiche le resultat sous la forme d'un état.... classique, quoi!!!! tu peux ensuite affiner cet état des réservations avec différents critères (nationalité, activités, etc).
La base en elle meme doit avoir bien été élaborée sur papier, tu as 3 tables clients, activités et forfaits et ton état dépend des tables "prendre" et "réserver".
Fais attention aux dates d'arrivée et de départ pour créer ton état...

Bon courage

C'est interessant tout ça :)

Mais l'état prévisionnel, c'est obligatoire de le faire avec access ? On ne pourrait pas faire un truc simple avec excel par hasard ? Parce que Access je n'y ai jamais touché.
 
Tu peux en effet le faire sous Excel, mais ca ne va pas etre commode de gérer toutes les informations que tu as a gérer concernant les vacanciers, les emplacments, les activités, les réservations et les dates :oops:

Mais ca doit etre faisable!!!! cependant je n'y ai jamais réfléchi .....

Personnellement je le fais faire sous Access, qui me semble etre plus approprié car cela permet de tout gérer et de facturer également.

Es-tu en 1ere ou 2e année? CNED ??
 

PISTACHE SAB06

New Member
slt !

moi j'ai eu ce cas l'année dernière mai je navai pas de brochire à faire j'avai un site internet à la place que j'ai fait en anglais, français et italien

donc moi je te conseil de faire 2 brochures : une en anglais et l'autre en français

n'oublie pas de mettre :
:arrow: une photo du camping
:arrow: les coordonnées
:arrow: un plan d'accès
:arrow: les renseignements nécessaires (descriptions....)
:arrow: les tarifs

et eventuellement de joindre un coupon réponse pour une demande de réservation

voilà les qq conseils que je te donne

:wink: bon courage !!!!!!!!!
 

PISTACHE SAB06

New Member
ah oui pour l'état prévisionnel je mes fait sur Excel mais ça été la misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sui pas arrivé à le faire tourner correctement, il y a trop de formule à mettre

encore heureux ke je ne suis pas tomber sur ce cas le jour de l'exam !!!!!!!

vois avec ta prof
 

nannette

New Member
PISTACHE SAB06 a dit:
ah oui pour l'état prévisionnel je mes fait sur Excel mais ça été la misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sui pas arrivé à le faire tourner correctement, il y a trop de formule à mettre

encore heureux ke je ne suis pas tomber sur ce cas le jour de l'exam !!!!!!!

vois avec ta prof



Je te remerci pour ton tes conseils

A bientot
 

Caro du 34

New Member
Brochure des Bords de l'Agay

Je peux peut être te conseiller sur la brochure car j'ai fait ce cas l'année dernière. Je suis passée à l'oral dessus vendredi dernier et ma prof ma dit que j'avais fait un beau document.

J'ai présenté la brochure sous forme d'un tryptique
:arrow: un message de bienvenue avec une photo de la région
:arrow: Agay et sa région
:arrow: description du camping
:arrow: description des activités proposées avec les tarifs
:arrow: tarifs des locations
:arrow: plan pour s'y rendre et adresse

N'oublie pas d'utiliser des couleurs et de mettre des photos.
Dans ma classe on a aussi pris l'initiative de mettre une demande de reservation comme il y a dans le sujet. On la mise en forme et on l'insere dans la brochure
 

nannette

New Member
Re: Brochure des Bords de l'Agay

Merci pour tes conseils. La brochure tu l'as fais en anglais aussi ? Car moi je suis obligée de faire tout en anglais c'est la misère!!!
 

Caro du 34

New Member
Non personne de ma classe la faite en anglais

Je te souhaite bon courage pour le faire. Sinon essaye d'en faire une au brouillon et demande a ton prof d'anglais un peu d'aide
 

nina59

New Member
ptp

parfois on ne peut pas tomber sur les meme ptp dans la mesure où certain profs le cré eux meme la preuve l'année derniere ma prof a créée un ptp laisse tomber il na aucun sens elle s'embrouillai elle meme dans le sujet maintenant si ya des profs qui refont les meme ptp je savais pas !! mais je crois que bien souvent ils ont obligés de mettre une touche de leur crétivité sinon les jury tous les ans s'ennuyerait pas d'accord??? :lol:
 

nina59

New Member
nannette

BON COURGAGE !!! ne stresse pas fais de ton mieux !! ensuite tu verrras tout deviendras claire fais comme tu le pense que ça doit faire comme le jour j a lexam tu dis que tas fait ça plutot que ça parce tu pensais.... etc .. tas de quoi argumentai en suis tu tauto critique aprés réflexion jaurai pu finalement faire etc... atoi de jouer ok!!! :wink:
 

imported_tifen

New Member
Salut

surtout dans ta brochure, n'oublie pas de mettre des photos des emplacements ; mobil home, activité, animateurs saisonnier ... car moi je suis en deuxieme anné et je l'ai fait l'année derniere

N'oublie pas que tu est en AD mais que ton ptp se passe dans un camping. TU DOI ATTIRER LE CLIENT !!!

En ce qui concerne la demende de reservation, tu peu l'inserer mais ce n'est pas obligatoire

De toute facon, il ni a pas de corrigé type d'un PTP , c'est a toi de proposer eds idée mais reste logique et structurée

Courage
 

julie 3182

New Member
camping agay

pour ce cas il faut que tu fasses une BR sur la camping 'équipements, installations...) en français et en anglais; et une brochure touristiuqe (en anglais et en français).
Sur ton site tu reprends les mêmes info, en incluant en plus un bulletin de réservation en ligne, et bien sur faire un site en français et en anglais.
Biz, bon courage, moi je viens juste de boucler mon dossier, et je respire enfin :lol:
 

CHIBILI

New Member
bords de l'Agay

Slt oui moi j'ai fait des requetes et pas que 1
concernant les personnes qui ont reserver en 2005
montant Basse saison
Montant Haute Saison
La periode HS et BS
.....
Puis une requete pour le Formulaire