Demande d'informations

july1704

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle dans ce forum et je vais commencer au mois de septembre le BTS AM en formation initiale.
J'aimerais avoir des information suplémentaires sur ce BTS comme les stages, les heures par semaines, si les matières sont difficiles et ce que vous en pensez.
Car pour le moment j'ai trouvé que des points négatif à ce sujet sur internet.

Merci d'avance.
 

marine77

New Member
Re : Demande d'informations

slt, pour les difficultés des matières tout dépend de ton niveau et de ton bac!! je dirais que ce bts est plus porté pour les gens du bac stg! personnellement, j'ai eu mon bts AM et je retiens que du négatif! Il valait mieux conserver le bts AD! En AM, ya pas de matière comptable.. puis pour ce qui est du stage les difficultés sont grandes! par ex: si tu trouves un stage en france il faut qu'il y est un caractère international (anglais, espagnol, allemand, etc.) dans le cas ou tu trouverais une entreprise en espagne par exemple l'entreprise se doit aussi etre international (anglais, francais, etc). En tout cas bonne chance
 

pattaya

New Member
Re : Demande d'informations

Coucou,

Pour ma part je ne retiens que du negatif pour ça que je ny suis même pas allee jusqu'au bout . Pour voir mon avis il faut aller sur le sujet "parfois je regrette ce choix d'etude" ..
 

Leelyma

New Member
Re : Demande d'informations

C'est dommage qu'il n'y ait que des echos négatifs sur ce sujet...

Pour ma part j'ai adoré ce BTS, pour ses matières variées, sa polyvalence, son accent justement mis sur l'international (c'est sur que si vous n'aimez que votre petite france faut éviter ce BTS ;D ) et sur le fait de pouvoir le faire en alternance et donc de vraiment créer des projets par moi même, d'avoir de vraies responsabilités, d'apprendre à être professionnelle et à rencontrer des gens de tous horizons plus intéressants les uns que les autres.

Bien sur il y a des points négatifs (quel BTS n'en a pas) mais il faut également penser qu'en règle générale, les personnes qui laissent des avis sur le net, que ce soit des personnes qui ont fait un BTS ou des personnes qui ont acheté tel ou tel produit, le font parce qu'elles ne sont pas satisfaites! L'inverse est rarement le cas ;)
 

Ca peut vous intéresser