demande d'infos

thierryvoile

New Member
bonjour à vous tous,

je viens de passer le bts agpme en valdation des acquis de l'expérience (42 ans) et je dois passer l'unité de valeur gestion administrative et commerciale (18 mai à séte). pouvez me donner des infos sur le contenu.

merçi

thierry
 

imported_myca

New Member
Wow...

Euh, en fait, pour les ag "scolarisés", c'est la plus grosse épreuve.
Le contenu ? Gestion commerciale, gestion de la comptabilité + administration et communication.
En gros... Nous on appelle ça l'étude de cas. Cette épreuve dure 6 heures.
En fait on te met en situation professionnelle. tu as un certain nombre de dossiers à gérer qui mettent en avant tes compétences dans les 3 domaines que j'ai cité plus haut.
Ca peut tomber sur la gestion du personnel, la comptabilité générale ou analytique, des campagnes de communication / promotion, etc...
Je ne sais pas comment cela se passe en vae, mais si elle se passe comme la nôtre et que tu n'y es pas préparé, ça risque d'être très difficile...
Je ne veux pas du tout te décourager, j'espère que cette "unité de valeur" n'est pas la même pour toi.
Bon courage en tout cas ! :wink:
 

thierryvoile

New Member
vae

je te remercie pour ta réponse. je viens de passer le bts en vae et je dois repasser deux unités de valeur que le jury ne m'a pas donné.

j' ai crée mon activité professionnelle il y à quinze ans. je suis pragmatique et empirique. je viens de lire une correction d'étude de cas. Effectivement la méthode des moindres carré par exemple dans l'entreprise au quotidien me laisse réveur. Je découvre votre formation. Pouvez me guider sur les quelques notions fondamentales à connaitre afin de pouvoir bosser avant le 18 05 2005.

merçi.

thierry
 

Ca peut vous intéresser